Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle installation Hifi choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle installation Hifi choisir ?

n°1765771
satper
Posté le 19-01-2012 à 19:49:27  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Alors voilà je souhaite acquérir un Home-Cinéma, mais plusieurs questions me viennent à l'esprit :
 
 
La situation :
 
-Alors le salon est séparé des autres pièces et fait environ 60m2, le problème est que le son de la télé devient comment dire... métallique plus on s'éloigne de l'écran.  
 
 
Mes questions :
 
 
- Que Choisir entre un système 2.0 ? 5.0 ?
- L'absence de caisson de basse est-il vraiment préjudiciable ?
- Le PIONEER VSX-421 Black est-il un bon Ampli ?
- Quelque chose à me proposer pour un budget de moins de 850e ampli et enceintes  ?
 
Voilà, merci de m'avoir lu et attends vos conseils !!!
Cordialement Loic.


Message édité par satper le 21-01-2012 à 09:33:04
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 19:49:27  profilanswer
 

n°1765782
fkasztel
Posté le 19-01-2012 à 20:20:18  profilanswer
 

en HC la voix centrale est quasi indispensable
 
un pack Pioneer 521 + SIb peut etre sympa
http://www.homecinesolutions.fr/pakks/7/mypakk/new
 
ou bien avec les Jamos S606
 
Vu la taille de la pièce il vaut mieux des colonnes quand même
 

n°1765887
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-01-2012 à 14:59:20  profilanswer
 

:jap:  
J'ajouterais que le caisson de basse est aussi indispensable.
 
Le tout est de savoir s'il ne s'agit que d'améliorer le son du TV ou si l'on veut recréer le son cinéma.
Dans le premier cas, n'importe quelle chaîne audio stéréo est largement suffisante comme celles-ci:
- NAD C300-500 / Highland 4303
- Marantz 5004 / Triangle Kuma
cout environ 1000€ avec lecteur CD.
 
Dans le deuxième, en home cinéma équivalent, il faudra compter 1500/2000€ avec le caisson de basse.
 
Pour mémoire, le caisson de basse n'est pas là pour renforcer le manque de basse des enceintes frontales, mais pour transmettre le son des extrèmes grave, sur une voie codée spécifiquement et de ce fait indispensable. C'est la voie .1 du codage 5.1.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1765908
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-01-2012 à 16:21:05  profilanswer
 

il faudrait SURTOUT mettre un titre explicite parlant un peu plus du contenu du post ; merci.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1765968
satper
Posté le 21-01-2012 à 09:44:57  profilanswer
 

Okay dokay je prend note des suggestions:  
 
- Donc un caisson de basse.
 
- Marantz 5004 ou  NAD C300-500  comme ampli.
 
- Jamos S606 + un caisson.
 
- Une marque particulière  pour le caisson ? De la même marque (Jamo) ?
 
- Hum pas de problème de compatibilité entre ampli et enceintes ?
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

n°1765969
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-01-2012 à 09:56:38  profilanswer
 

:)
 
Pas la peine de trouver un caisson de la même marque parce que le niveau du caisson se règle depuis le caisson. Il est donc préférable de prendre un caisson dans le budget prévu et surtout dont d'autres sont satisfait - je n'ai pas de caisson.
 
Aucun problème de "compatibilité" ; à force d'utiliser ce mot dans tous les sens, les gens - comme toi - qui cherchent leur première installation HiFi pensent que les éléments ne vont pas pouvoir se brancher entre eux. Il existe des standards ; les amplificateurs HiFi et les enceintes sont fait pour fonctionner entre-eux au niveau des branchements.
 
Quand les gens passionnés parlent de "problème de compatibilité", ils veulent surtout savoir si les enceintes A et l'amplificateur Y vont donner le son qu'ils ont envie d'entendre.
 
Pour revenir au caisson, qui est un achat dans les 200€ environs neuf, je pense qu'il serait judicieux d'acheter uniquement les enceintes pour le moment, voir si cela te plaît et considérer uniquement par la suite l'achat d'un caisson de grave additionnel.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1765998
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-01-2012 à 15:04:04  profilanswer
 

Pour le matériel donné en lien, NAD C300-500 ou Marantz PM-5004, le caisson n'est absolument pas indispensable voir néfaste.
En effet, si les enceintes ne sont pas pas capables de reproduire le son HIFI, ce sont celles-ci qu'il faut changer. Ajouter un caisson n'apporte rien vu qu'aucun signal extrême grave n'est codé en stéréo: 2.0
En home cinema, 5.1, c'est à dire avec 5 enceintes, le caisson est indispensable pour les extrêmes graves codés sur une piste particulière.
 
Le problème est qu'aujourd'hui, on inclue systématiquement un "caisson" pour la stéréo: kit PC par exemple. C'est dû au fait que ça coute moins cher de faire une enceinte de grave, que 2 enceintes correctes.
Pour résumer en hifi:
-une source correcte qui peut être:
    - un lecteur CD ou DVD
    - un PC
    - une platine vinyle
- un ampli correct stéréo dans les 300€ sans gadget genre doc i-pod ou autre
- 2 enceintes dignes de ce nom:
   - KEF iQ70 (colonne)
   - Cabasse MT4 Moorea (colonne)
   - Cabasse MC40 Minorca (biblio)
   - Focal Chorus 807V
par exemple, il y en à une multitude
Si avec ce genre d'enceintes tu as besoin d'un caisson, c'est que tu as une oreille bercée à la sauce abrutissement commerciale genre Ladi Gaga.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle installation Hifi choisir ?

 

Sujets relatifs
SHARP LC-46XD1E ou SAMSUNG LE46M86BDAltec Lansing va il oui ou non se décider à sortir son modèle 651?
ça y'est je me suis décider pour mon cadeau de noel ! ;)TOPIC des gens qui n'arrivent pas a se décider pour ach. un lec. MP3
Plus de sujets relatifs à : Quelle installation Hifi choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR