Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A la recherche d'une antenne intérieur TV pour la TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'une antenne intérieur TV pour la TNT

n°2215011
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2019 à 16:07:22  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes  
 [:steve-tbw]  
 
mon antenne intérieur DUNE modèle DUN-2131 est tombée en rade après plus de vingt ans de services
 
donc je suis à la recherche d'une antenne intérieur TNT afin de regarder les chaines sur la TV de la chambre (pas de prise d'antenne au mur)
 
en attendant je peux utiliser molotov appli TV ou mycanal (depuis la Xbox One avec identfiants freebox)
 
connaissez vous un ou plusieurs bons modèles pour la TNT ?
 
mon budget est inférieur à 50€, sachant que 20 à 25€ serait idéal
 
merci à vous   :jap:  pour vos conseils, et si vous avez des questions , n'hésitez pas
   :hello:


---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 16:07:22  profilanswer
 

n°2215374
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2019 à 21:15:06  profilanswer
 

Personne ?
 
 
du coup je tente le coup en commande une dizaine d'€ une antenne carré, un truc qui peut se coller sur une vitre
il y a un petit préampli aussi mais j'ignore le gain
pas de filtre 4G par contre
 
donc je vais tester ca , étant donné ma configuration (TV a l'étage coté nord de la maison, alors que l'emetteur se situe plutot vers le sud à environ 20 km à vol d'oiseau)
 
si jamais c'est pas efficace, je renverrais et prendrai un modèle a préampli plus puissant et filtre 4G mais bon coute au moins 5 à 6 fois le prix


---------------
Cordialement,  djshotam
n°2215904
antenniste
Posté le 08-11-2019 à 12:17:49  profilanswer
 

AIDE CHOIX ANTENNE D'INTERIEUR TNT
 
Il existe 2 sortes d'antenne pour la TV Numérique Terrestre, les passives, non amplifiées, et les actives avec amplification, alors avec branchement électrique secteur ou par télé-alimentation + 5V délivrée par le téléviseur. Avant de poursuivre signalons que depuis juin 2019, la TNT est  uniquement  disponible sur les canaux UHF 21 à 48, soit qu'entre   470 à 694 Mhz..  
 
Ce qui compte avant tout c'est de disposer d'un modèle avec filtrage-réjecteur qui atténue le signal de la téléphonie cellulaire LTE 4G, voire 5G (2020), qui débute désormais dès 700 Mhz.
 
Attention, certains commerces continuent de vendre des modèles d'antennes électronique dépassées (obsolètes) avec amplifications problématiques des ex-canaux TNT 49 à 60 ou 69 aujourd'hui abandonnés... surtout si on est proche d'un relais téléphonique LTE et ses fréquences rapprochées... (bande de garde que 6 Mhz entre TNT/LTE )    
 
Certaines antennes d'intérieur  peuvent être exclusivement TNT, soit que pour la bande des UHF et d'autres hybrides, pour les bandes VHF III ( DAB+ RNT)/ VHF II (FM) + UHF (TNT) ...Les antennes d'intérieur sont généralement utilisées dans les pièces de vie, mais elles peuvent.. parfois être installées dans le grenier ou les combles...
 
Attention aux antennes internes actives à trop forte amplification non réglable (par potentiomètre) qui peuvent venir saturer le système... , 15 B suffisent amplement, 40/45 dB fixes, c'est techniquement stupide...  
 
Pour les bricoleurs, internet proposes des auto-réalisations simples, genre zero €, efficaces, d'antenne UHF dite " antenne Quad UHF   " ou "mono quad"  pour la réception de la TV TNT. Elles peuvent être suivies d'un préamplificateur filtré, 21/48 et peuvent être déportées (via un câble coaxial) dans un coin de l'appartement ou de la maison,( ou au grenier/combles) plus propice...
 
aspect d'une TV-radio classique :   http://img112.xooimage.com/files/5 [...] 794de7.jpg
 
autre sujet sur l'installation réglage les antennes intérieures : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5001_1.htm


Message édité par antenniste le 25-07-2020 à 10:54:57
n°2216071
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2019 à 16:09:24  profilanswer
 


j'ai recu l'antenne hier,
je fais un petit compte
rendu:
 
Situé en campagne, je suis à un tout petit peu moins de 18 km à vol d'oiseau de l'antenne, celle ci est un petit peu en altitude.
j'habite dans un lotissement donc entre moi et l'emetteur il y a d'autres habituations ,batiments villages etc...
 
pour une dizaine d'€ je me retrouve avec un carré de plastique noir, un fil à la patte, un petit boitier que je peux visser au cable pour amplifier le tout.
 
Et déja, je constate un truc: ce n'est pa la même que sur le descriptif, et bien qu'il soit indiqué sur la boite 15ft je mesur e un cable d'a peu près 3M, pas 5m qui correspondrait à 15pieds
le cable est très fin et donc je suis à peu près sur qu'il n'y a aucun blindage
au dos de l'emballage il y a quelques précision: fréquence VHF et UHF, le gain LNA de 25db, le range (85-110 miles qu'ils disent...faut pas réver)
des recommandations genre ne pas mettre à pproximité d'un four micro onde, d'appareils electroniques bla bla... à vrai dire il y a pleins d'appareil electro dans la chambre, c'est un vrai foutoire alors tant pis)
 
 
premier test: je me contente de la brancher et de la poser devant la TV, sans le preampli.
je capte une chaine ou deux
 
deuxième test: ayant un porte manteau en haut de la porte, je pose l'antenne dessus. elle est tout près de l'endroit ou je vais la coller (le mur a coté de la porte qui donne à peu près coté sud de la maison (mais la pièce est au nord, il y a un couloir et deux autres pièces entre la chambre et l'emetteur)
je capte un peu mieux, un ou deux multiplex entiers notament.
(les multiplex sont appelés R1,R2,R3,R4,R6,R7
du coup je me dit que ca a une chance de fonctionner
alors plutot que retirer l'adhesif de l'antenne pour le coller (le papier peint vas pas aime c'est sur...) je prends de l'adésif micropore (j'ai coller quelques poster avec ca), ca peut se retirer sans déchirrer le papier peint) et je colle le carré d'antenne dans l'angle de la piece (je me dis que là personne ne vas passer devant et géner la reception)
le résultat et que ca s'améliorer encore (toujours sans le préampli)
j'exprte les chaines sur clé usb - une sauvegarde au cas ou- et je rescanne
il y a un multiplex qui n'est pas trouvé
 
pour le reste reception correcte
 
je me dit esayons avec le preampli
je visse, je branche, j'utilise un transfo usb pour l'alimenter, je regarde les chaines: affichage correct
je resauvegarde les chaines su clé usb
je rescanne:
il trouve toutes les chaines y compris le multiplex qui était absent
je vérifier l'image ca semble ok.
 
je redémonte le préampli et retest:
ok pour toutes les chaines sauf celle du multiplex qui s'affichent très mal (n'avaient pas été trouvées avant branchement preampli)
 
conclusion: je remonte le preampli car je suis obligé de l'utliser mais au moins j'ai toutes les chaines
et très peu d'artefact
 
j'imagine que ca dépendra aussi des saisons et de la météo
 
selon les saisons, la course du osleil peut géner la reception
 
 
donc pour 10€ une antenne comme ca dépanne
 
mais c'est vraiment pas de la bonne qualité, le preampli je suis pas sur qu'il dur donc je deconnecte la prise usb quand je l'utilise pas (cable usb surper fin aussi Roulement des yeux
 
si je n'alimente pas le preampli j'ai aucun image alors que j'en ai si je le devisse
dommage que ca puisse pas fonctionner sans.
 
 
j'ai vu aussi que c'est un ancien modèle: cette antenne fait VHF 170-240MHZ et UHF 470-860Mhz donc c'est bien un ancien modèle.  
 
 
mais bon pour le prix ca fait l'affaire


---------------
Cordialement,  djshotam

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A la recherche d'une antenne intérieur TV pour la TNT

 

Sujets relatifs
Alexa et Tv panasonicPlus de rétro eclairage aprés chargement de la TV
Son 5.1 émis en 2.0 (Android TV Sony)TV PAR SATELLITE
Ampli sur une TV avec sortie optique uniquement ?Hi-fi, Apple TV, le bon ampli?
Lire film 4k en réseau avec Apple TVIdentifier port secteur Memup Mediagate TV HD
Soucis affichage TV vers HDMI PCRelier TV à vieux home cinema
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'une antenne intérieur TV pour la TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR