Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Impossible de capter TNT avec antenne intérieure !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de capter TNT avec antenne intérieure !

n°1747061
Kourtrajme
Posté le 10-10-2011 à 18:32:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Afin de capter la TNT sur ma TV LCD (LG 26LC45), je viens d'acheter une antenne TNT intérieure. Cependant après avoir fait les branchements rien ne se passe, même après avoir fait une recherche auto des chaînes...
 
Faut-il faire une manipulation spéciale ou acheter une autre antenne TNT et/ou un décodeur en + ?  
Sachant que la TV en question possède un tuner TNT intégré :
"Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)"
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
 :hello:


---------------
Westside
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 18:32:24  profilanswer
 

n°1747065
Eurospace
Posté le 10-10-2011 à 18:53:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous faites bien une recherche en sélection le mode hertzien et non câblé sur votre téléviseur ? car sur certains téléviseurs il y a 2 modes de recherche.
 
Pour capter la TNT de façon optimale, il est plutôt conseillé d'utiliser une antenne râteau sur le toit ou d'utiliser le réseau câblé si vous habitez dans un logement câblé.
 
Avec une antenne intérieure, il est préférable d'habiter à moins de 30 km de l’émetteur, d’être en étage dans une pièce qui donne directement sur l'emetteur et cette antenne doit être placée à proximité de la fenêtre. Et surtout il faut utiliser une antenne intérieure en forme de 8 comme celle en photo en dessous, il ne faut pas utiliser d'antenne plate (cela ne vaut rien c’est de la cochonnerie).
 
http://futureblog.grawet.be/wp-content/uploads/2007/11/visionic.jpg
 
Sur ce forum, il existe un topic sur les meilleures antennes d'interieur  http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0770_1.htm
 
Pour améliorer votre réception, je vous conseille de vous rentre sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/vous-ave [...] n-f11.html , des personnes vous donneront les meilleures conseils pour améliorer votre réception.

Message cité 1 fois
Message édité par Eurospace le 10-10-2011 à 18:55:48
n°1747071
Kourtrajme
Posté le 10-10-2011 à 19:44:18  profilanswer
 

Merci pour votre réponse. Je me suis renseigné, l'émetteur TNT le plus proche se trouve à 3km (Malzéville), ce qui est donc très proche de Nancy où la TV se trouve.
 
L'antenne intérieure neuve devrait donc fonctionner, ou au moins afficher quelques chaînes. Peut-être faut-il acheter en plus un décodeur TNT à brancher entre l'antenne TNT intérieure et ma TV compatible TNT ?


Message édité par Kourtrajme le 10-10-2011 à 22:56:54

---------------
Westside
n°1747102
Kourtrajme
Posté le 10-10-2011 à 22:56:42  profilanswer
 

Alors pour info il s'agit de cette antenne que nous utilisons :  
Antenne intérieure ESSENTIELB Alizée 46dB
 
Normalement avec ma TV LCD cela devrait suffir pour recevoir la TNT, non  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 10-10-2011 à 22:57:23

---------------
Westside
n°1747391
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 19:06:11  answer
 

Kourtrajme a écrit :

Normalement avec ma TV LCD cela devrait suffir pour recevoir la TNT, non  :??:


 
Oui pas besoin de décodeur en + puisqu'il est dans le LCD.
Donc probléme antenne ou réception.

n°1747485
IBM360
Model 30
Posté le 13-10-2011 à 12:37:09  profilanswer
 

Eurospace a écrit :

utiliser le réseau câblé si vous habitez dans un logement câblé


À condition que le DVB-T soit disponible dans le réseau considéré.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1747489
Kourtrajme
Posté le 13-10-2011 à 13:03:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !  
 
Dernières news, on a réussi à configurer les chaînes, par je ne sais quel moyen ! Donc on les reçoit toutes, cependant l'image freeze pas mal quand même ! Existe t-il une solution pour optimiser la réception sans devoir changer l'antenne sachant qu'il sagit d'un bon modèle apparemment ?
 
 :hello:


---------------
Westside
n°1867032
dragonenor
Posté le 05-07-2013 à 18:52:01  profilanswer
 

Bonsoir , a tous et a toutes ,  
 
voilà j'ai acheter une télévision qui est intégrer tuner tnt dessus . Dans mon appartement j'ai une prise antenne . J'ai appelé mon proprio et il m'a dit que l'antenne déconner beaucoup donc je pense qu'il a voulu me dire qui vont réparer. Bref je suis allée acheté une antenne intérieure . Et j'ai un décodeur tnt aparts .  
 
A plusieurs reprise j'ai essayé de raccorder ma télé avec les différents composant et en fesant une recherche automatique des chaînes , aucune chaîne à était trouvée .
 
Donc pourriez vous m'aider car je n'y arrive pas . Merci à tous

n°1868276
elai95
Posté le 16-07-2013 à 21:10:36  profilanswer
 

Bonjour,

 

Au revoir.


Message édité par Hafrexx le 14-01-2014 à 10:57:00
n°2248578
antenniste
Posté le 25-07-2020 à 10:15:22  profilanswer
 

ANTENNE D'INTERIEUR. INSTALLATION DANS LE GRENIER
 
http://img111.xooimage.com/files/d/b/2/antenne-interieur...-vhf-rnt-5794dbb.jpg
(l'attitude de l'antenne, ici latérale, peut être autre, boîtier en haut,  fixée par exemple sous la poutre faîtière, la plus haute et offrant en général le meilleur degagement en direction de l'émetteur TV)
 
 
Avec une antenne TNT-RNT   (VHF-UHF) d'intérieur passive, ou active, cad avec ampli intégré, classique,  sorte de "8" en aile de papillon (biquad dans le jargon)  il faut quand même avoir un minimum de  niveau de signal qui arrive sur le dipôle de l'antenne, à l'intérieur, pièces,  de la maison.. (Pour info au moins 30 à 35 dBµV) ..  
 
Si le signal est trop juste "en bas" l'antenne d'intérieur peut être installée plus haut, dans les combles, ou grenier, le passage des ondes TV  UHF , produisant  +/- d'atténuations (ou dégradations) ,  à travers des tuiles classiques, n'étant que peu pénalisant contrairement à un mur en béton et certaines baies vitrées en athermique teinté (argentique). Si utilisation d'une antenne amplifiée prévoir une prise secteur sous le toit.
 
Ajuster, par rotation,  le dipôle biquad  avec la polarisation reçue, horizontale ou verticale, selon l'émetteur ( pour les zones frontalières avec la Belgique ou la Suisse (Genève) le dipôle peut être incliné en oblique, à 45°, donc en Pol mixte ou moyenne "M ", compromis de  réception H+V )  
http://img112.xooimage.com/files/5/f/9/tnt-antenne-inter...mplifiee-5794de7.jpg
Les 2 brins télescopiques servent que pour capter le DAB+ et la FM en VHF.. Ne pas les déployer si l'antenne se sert qu'à  la réception de la TNT (DVB-T ou DVB-T2) Régler le potentiomètre de gain au minimum possible pour éviter la saturation du système d'amplification à large bande VHF-UHF.
     
 
Si le signal est toujours inexploitable, passer à l'installation standard, mât + antenne, exemple habituelle antenne UHF trinappe canaux 21 à 48, voire avec un préampli de mat anti LTE 4G/5G. Si réception TNT impossible passer par la Tv satellite (Fransat via Eutelsat 5WB ou Tntsat via Astra 1)
 
autre sujet semblable : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 770_25.htm


Message édité par antenniste le 28-07-2020 à 08:15:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Impossible de capter TNT avec antenne intérieure !

 

Sujets relatifs
Quelle TV pour la TNT ?Problème TV TNT intégrée
Agrégation de fichiers impossible avec Passerelle WDAntenne FM pour ampli
Problème signal TNT : besoin de vos conseilsImpossible de lire vieille vidéo à cause de IV41
Impossible de régler le son via ma chaine HiFi branché à mon PCImpossible de reconnaiter vidéoprojecteur
[Topic unique] Storex TwinBox 430 - Double tuner PVR TNT HD & Réseau 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de capter TNT avec antenne intérieure !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR