Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Rech] Un DAC Dolby Digital ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Rech] Un DAC Dolby Digital ?

n°1924914
OncDavid
Posté le 04-07-2014 à 02:52:49  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Je viens de faire la connerie de céder à la pression familiale et de virer une téloche CRT en bon état pour un LCD "trop cool". Comme prévu et annoncé, la colorimétrie au déballage est à chier et le son pire que pourrave. Comme pas prévu, la telco a une touche FOOTBALL (si, si, authentique).
 
Concernant la touche FOOTBALL, en représailles, j'ai décidé unilatéralement quoiqu'unanimement de doubler mon budget whisky.
Concernant la colorimétrie, je ne désespère pas d'arriver à quelque chose en trifouillant le mode EXPERT (!).
Concernant le son, c'est moins simple. J'espérais brancher la téloche sur l'ampli stéréo mais la téloche n'a qu'une sortie numérique coax et l'ampli (vintage comme moi) n'a plus qu'une entrée phono de dispo. Idée : trouver un DAC avec plusieurs entrées, y brancher le lecteur CD, la Squeezebox et la téloche et récupérer du même coup une entrée ligne analogique pour autre chose. Mais apparemment, c'est un peu trop somptueux comme demande et j'ai que ça comme piste. Par ailleurs, je me méfie un peu des sites non 100% franchouillards car j'imagine que nos gouvernants si clairvoyants ont probablement prévu une ch'tite bidouille pour rendre notre TNT unique et incopiable (quoi ? on était le pays du SECAM, non ?).
 
Des idées, gentlemen ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 02:52:49  profilanswer
 

n°1924936
guimo33
Random guy
Posté le 04-07-2014 à 10:39:03  profilanswer
 

Si tu as le budget, tu as le ATOLL DAC100 qui dispose de 6 entrées + une USB.
400€ environ, peut etre que tu peux le trouver pour moins d'occaz.
 
Pas besoin de Dolby Digital, par défaut ta TV n'exploitera que le flux stéréo et l'enverra en PCM sur la sortie SPDIF/Toslink...
 
Tu m'a bien fait rire avec ta touche futchbol :) Moi même suis dans le même cas, on a un 55cm à tube, et j'ai une remarque à chaque fois que qq1 vient. Au dela de ça, on va changer car les images des reportages sont de plus en plus filmées pour être diffusées sur grand écrans, ainsi que les infos écrites en surimpression.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 04-07-2014 à 10:41:02
n°1924950
OncDavid
Posté le 04-07-2014 à 12:00:08  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Si tu as le budget

C'est pas une question de budget, c'est une question de principe  :ange: Mettre plus de sous dans le DAC pour la télé que dans la télé... ahem.

guimo33 a écrit :

Pas besoin de Dolby Digital, par défaut ta TV n'exploitera que le flux stéréo et l'enverra en PCM sur la sortie SPDIF/Toslink...

C'est une excellente nouvelle que tu me donnes là ! D'une, parce que je l'apprends (=que je me coucherai moins con ce soir) et de deux parce que j'ai de quoi tester ça (un vieux DAC d'avant la hype, quand on achetait ça dans un magasin de musique et pas de hifi).
Donc merci !

guimo33 a écrit :

Tu m'a bien fait rire avec ta touche futchbol :)

Et j'ai pas encore abordé la touche 'réseau social'...  :pfff:
Par contre, une touche pour passer du réglage flashy valable sur BFM au réglage cinéma sur Arte, que tchi. Drôle de monde...

guimo33 a écrit :

on a un 55cm à tube, et j'ai une remarque à chaque fois que qq1 vient. Au dela de ça, on va changer car les images des reportages sont de plus en plus filmées pour être diffusées sur grand écrans, ainsi que les infos écrites en surimpression.

Tout pareil et j'ajoute que j'avais pas de tuner TNT, juste celui de l'Alicebox (Initiale... Je sais, mes boyz me trouvent radin) qui scanne bien les chaînes mais ne les affiche pas, pas de câble, pas de fibre ( :cry: ), rien que du cuivre tout oxydé sur le chemin visible, et pour la TV proprement dite, plutôt amateurs de Replay...  

n°1924968
guimo33
Random guy
Posté le 04-07-2014 à 13:26:12  profilanswer
 

Ce n'est pas une hype, simplement que nous avons en plus en plus de sources numériques ( apple tv, box opérateur, consoles etc.) et elles même sont de moins en moins équipées de sorties analogiques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Rech] Un DAC Dolby Digital ?

 

Sujets relatifs
DAC wireless[RECH] lecteur BR - enregistreur numerique
DAC USB et stereo mix (win7)Sony 50W805B & Dolby Digital
[Topic unique] WD TV rev4 (miracast + interface perso)choix carte son/DAC, ancienne qui "gresille"
Dolby digital sur MSI z87-g45Demande de conseil : lecteur CD et/ou DAC
Plus de sujets relatifs à : [Rech] Un DAC Dolby Digital ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR