Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Demande de conseil : lecteur CD et/ou DAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil : lecteur CD et/ou DAC

n°1916413
batosurlo
Posté le 26-04-2014 à 15:21:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite demande de conseil dans le cadre d'une installation Audio.
 
J'avais depuis plus de 10 ans, une installation audio dans mon salon, basée sur un ampli Nad (320BEE), un lecteur de CD NAD et des enceintes bibli de bonne qualité (Acoustic Energy Evo3). Le lecteur CD vient de rendre l'ame (en lien avec une un peu physique utilisation par nos enfants...), et je me pose des questions sur le par quoi remplacer.
 
En pratique, nous avons beaucoup de CD (et nous continuerons à en avoir de nouveaux), mais la plupart sont par ailleurs encodés (en FLAC ou MP3 avec gros débit) pour nos lecteurs Audio.
 
Je m'interroge sur par quoi remplacer mon lecteur CD, afin le cas échéant de tout faire en numérique, quite à lancer les éléments via nos smartphones. Néanmoins, nous avons parfois des CD à écouter (genre histoire "j'Aime Lire" ) que je n'ai pas envie de m'embeter à encoder.
 
Bref j'hésite entre
- Nouveau lecteur CD (quite à prendre de l'occaz), mais ce n'est pas vraiment uns solution d'avenir
- DAC (avec un lecteur CD intégré, ca existe ?)
- DAC + lecteur CD
- ...
 
Je suis preneur de vos avis sur le scénario le plus adapté / évolutif, voir sur des conseils de matos en particulier, sachant que j'ai un budget de 200-500 €. E noter que nous écoutons plein de type de musique différente : rock, pop, opéra, classique, etc.
 
Merci de vos retours
 
Bato

mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 15:21:28  profilanswer
 

n°1916431
lestate
Posté le 26-04-2014 à 18:24:05  profilanswer
 

Pour rester chez NAD il y a ce lecteur CD : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] -C516.html
 
Après il resterait environ 250 € pour acheter un DAC et là il y a du choix.
 
Pour le rippage, là si tu veux passer en tout dématérialisé, ça va faire du boulot. Dans ce cas, peut-être vaudrait-il mieux investir uniquement dans un DAC mais faut faire à attention, certains modèles coûtant le double ne sont pas meilleurs. Et puis se passer de lecteur CD si tu en as l'habitude, tu pourrais le regretter si tu en as marre de passer tes journées à ripper.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Demande de conseil : lecteur CD et/ou DAC

 

Sujets relatifs
conseil installationConseil achat carte son pour une écoute avec un casque
Conseil achat mini chaine Hi-fiConseil d'achat tv 32 pouces blanc
DAC+Ampli casque vs Carte SonAutoradio, conseil d'achat
Lecteur multimedia HD capable de lire sur SMB,uPNPconseil sur 5.1 triangle
Cd non reconnu par le lecteur 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil : lecteur CD et/ou DAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR