Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  raccordements TNT & graveur enregistreur LG RH188S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raccordements TNT & graveur enregistreur LG RH188S

n°1683157
luckyone
Posté le 09-10-2010 à 04:19:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède un graveur enregistreur LG RH188S. A l'époque de l'achat, un de mes amis s'était chargé des multiples raccordements au téléviseur, ce qui m'avait évité les prises de tête inutiles   :D Mais aujourd'hui, avec l'arrivée de la télé numérique (et l'ami en question qui n'est plus dans les parages  ;) ), il va falloir que je me débrouille seule.  
Première question : quel type de décoder TNT dois-je acheter ? Un simple ou un double tuner ? Sachant que dans l'idéal, j'aimerais enregistrer sur le HDD tout en visionnant une autre chaîne.  
Deuxième requête: une âme charitable pourrait-elle m'indiquer les connections à faire entre décodeur, TV et HDD ?  
Un grand merci d'avance  :)

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 10-10-2010 à 19:20:19
mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 04:19:25  profilanswer
 

n°1683202
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-10-2010 à 13:52:57  profilanswer
 

Titre minuscules sinon on ferme.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1683217
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-10-2010 à 14:08:41  profilanswer
 

Citation :

ce qui m'avait évité les prises de tête inutiles


puis

Citation :

il va falloir que je me débrouille seule.


N'aurait il pas été plus simple de se faire expliquer à l'époque le "comment faire" plutôt que de s'en débarrasser par fainéantise intellectuelle.
Aujourd'hui tu viens solliciter des inconnus.
Un problème toutefois: il va falloir que tu nous en dise plus:  
- marque et référence du matériel acheté.
- photos nettes des faces arrières des appareils que tu possèdes, ah oui c'est vrai ton pote n'est plus là,  :D  
 
Déjà, avant d'aller plus loin, lire les notices.
 
Il y a quelques temps j'avais en signature:
Aide toi le ciel t'aidera.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1683297
luckyone
Posté le 09-10-2010 à 23:34:55  profilanswer
 

Problème finalement résolu (sans aide extérieure  :D )
 
Je tiens malgré tout à remercier Arsene qui, grâce à son discours moralisateur entrecoupé de citations édifiantes, m'a superbement aidé à y voir plus clair ...

n°1683351
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-10-2010 à 15:08:33  profilanswer
 

Ton sujet étant tellement basique qu'il n'y avait pas d'autres réponses. Du reste ton sujet a eu un grand intérêt vu le nombre de réponses.  :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1683398
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-10-2010 à 19:22:52  profilanswer
 

t'as pas tord arsène, t'as pas tord :o
C'est quand même pas la peine d'en ajouter une couche pour enfoncer le clou de l'incompréhension qui pourrait faire déborder une fois encore le vase de la discorde :D
 
Allez filez toutes les deux :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1717751
cassendre1
Posté le 20-03-2011 à 13:49:52  profilanswer
 

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment vous avez fait,car j'ai le même problème.
 
A l'époque ,j'avais fait les branchements mais avec un boitier TNT je n'y arrive pas.
 
Cordialement
 
Cassendre
 
Eventuellement j'aimerai bien une photo du branchement,si c'est possible.Merci encore
 
 

luckyone a écrit :

Bonjour,  
 
Je possède un graveur enregistreur LG RH188S. A l'époque de l'achat, un de mes amis s'était chargé des multiples raccordements au téléviseur, ce qui m'avait évité les prises de tête inutiles   :D Mais aujourd'hui, avec l'arrivée de la télé numérique (et l'ami en question qui n'est plus dans les parages  ;) ), il va falloir que je me débrouille seule.  
Première question : quel type de décoder TNT dois-je acheter ? Un simple ou un double tuner ? Sachant que dans l'idéal, j'aimerais enregistrer sur le HDD tout en visionnant une autre chaîne.  
Deuxième requête: une âme charitable pourrait-elle m'indiquer les connections à faire entre décodeur, TV et HDD ?  
Un grand merci d'avance  :)



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  raccordements TNT & graveur enregistreur LG RH188S

 

Sujets relatifs
Brancher transmetteur video directement sur decodeur TNT?Reception TNT HD sur TV avec tuner TNT SD ?
Carte PCI Express x1 - TNT SATLogiciel pour regarder la TNT sur son PC ?
Copie HDD du DVD Recorder Sony>DVDA propos de la TNT
TNT avec tuner satTV avec tuner TNT satellite intégré. Compatible TntSat ou Fransat ?
votre avis sur AVerTV TwinStar PCI-E en TNT HD , son HD reçu? 
Plus de sujets relatifs à : raccordements TNT & graveur enregistreur LG RH188S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR