Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TNT avec tuner sat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TNT avec tuner sat

n°1676359
unnamed38
Posté le 04-09-2010 à 10:42:16  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai il y a peu fait l'acquisition d'un tuner Sat hauppauge winTV nova DVB-HD-S2 pour me séparer de tous mes décodeurs TV et tout regrouper dans un HTPC.
Le problème qui se pose pour le moment c'est que je n'arrive pas a obtenir les chaines de la TNT...
Je suis orienter sur Astra 19.20E, lorsque je fait un scan des canaux, j'ai un bon gros paquet de plus de 1400 Chaines et je n'ai retrouver que direct 8 en clair, impossible de mettre la main sur au moins TF1, France 2,3 et M6...
Après avoir fait quelque recherche j'ai vu que les chaines de la TNT sont crypté avec viaccess 4.0, mediaguard et que apparemment il faut acheter un lecteur CI avec un module CAM pour mettre une carte abonnée et décrypter, ce qui est complètement idiot puisque la TNT est sensée être accessible gratuitement...
 
En ayant encore approfondie j'ai vu que ces modules n'étaient pas compatible avec les dernier cryptages...
 
Donc débourser plus de 100€ pour avoir plus de 1400 chaines et pas une seul française...
 
C'est pourquoi je viens ici vous demander conseils avant de faire l'achat de quoi que ce soit pour être sur d'avoir au moins les 4 chaines standard
 
Sachant que je ne peu pas obtenir la TNT par le râteau standard, j'ai penser a passer par mon fournisseur d'accès internet qui est orange pour m'envoyer un décodeur satellite (puisque ils ne peuvent pas mettre le débit suffisant pour la télé par internet...)que je branche en sortie a ma carte tuner pour avoir les chaines normalement déjà décodée?
 
Merci de m'avoir lu
En espérant que vous pouvez m'aider parce que la je commence a être a court d'idée....

mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 10:42:16  profilanswer
 

n°1676462
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-09-2010 à 19:21:02  profilanswer
 

Salut,
 
Pour capter la TNT pas satellite, tu as deux possibilités.
 
Il te faut soit un pack TNTSAT (Astra 19,2° Est), soit un pack Fransat (Atlantic Bird 3 5° Ouest).
 
Dans les deux cas, la carte d'accées TNT est vendu avec le pack (décodeur + carte), et ne peut être vendu séparément.
 
Dans le cas de TNTSAT, la carte est valable 4 ans, dans le cas de Fransat, elle est valable à vie.
 
Par-contre, TNTSAT diffuse plus de chaines étrangères et de radio que Fransat.
 
http://www.tntsat.tv/
 
http://www.fransat.fr/
 
Sinon, il te reste bien sur le choix de passé par un opérateur internet pour avoir la TV via ADSL, si tu as assez de débit.  
 
PS : pour orange, aucune idée, je ne connais pas le système de parabole...  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-09-2010 à 19:22:43
n°1676547
unnamed38
Posté le 05-09-2010 à 12:55:31  profilanswer
 

Le truc c'est que je ne veux pas acheter de démodulateur a plus de 200€ pour avoir la TNT.
J'ai fait l'acquisition d'un HTPC pour pouvoir tout regrouper dans une même machine, donc j'aurais voulu savoir quel module CAM exactement est compatible avec l'offre orange satellite qui est gratuite pour les personnes ne captant pas la TNT par le râteau et n'ayant pas assez de débit pour la télé par ADSL

n°1676569
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-09-2010 à 13:48:44  profilanswer
 

Il faut obligatoirement une parabole et un DEMODULATEUR pour capter les émissions venant par satellite.

Citation :

Le truc c'est que je ne veux pas acheter de démodulateur a plus de 200€ pour avoir la TNT.


Je ne sais pas d'où tu tires ce prix complètement farfelu.
Un démodulateur satellite NUMERIQUE se trouve à moins de 100€ sans problème.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1678011
unnamed38
Posté le 12-09-2010 à 13:07:35  profilanswer
 

je te met au défis de me trouver un démodulateur tnt sat HD a moins de 100€ de plus j'ai fait exprès d'acheter un HTPC pour m'éviter d'avoir 15 télécommande et de changer d'entrée A/V pour regarder la tnt ou regarder un dvd
 
J'ai quasiment réussi a tout intégrer dans le PC sauf pour ce problème de télévision, en attendant je vais bientôt avoir le démodulateur orange, mais j'aimerais tout de même trouver une solution pour passer outre
 
Il y a donc la solution des modules CAM mais je en sais pas lequel choisir pour qu'il soit compatible avec la carte orange

n°1678017
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2010 à 13:45:19  profilanswer
 

Si tu n'a pas les moyens de regarder et d'acheter du matériel HD, alors tu reste en SD.  :o  
Je ne vois pas ou est le problème.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TNT avec tuner sat

 

Sujets relatifs
TV avec tuner TNT satellite intégré. Compatible TntSat ou Fransat ?Clé tuner TNT
TV LCD ou Moniteur LCD/Tuner TNT intégréBranchement un TV avec tuner TNT + graveur-enregistreur de salon
Tuner graveur Panasonic pixelise la TNT terrestreTuner TNT n'arrive plus à afficher Canal+ (en clair)
Problème TUNER TNTCanalsat et Tuner TNT Sat...
Ampli A/V avec : entrées HDMI / Optique / Tuner TNT HDLG MS450H - Double Tuner TNT HD - 250Go - Le Top
Plus de sujets relatifs à : TNT avec tuner sat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR