Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Questions enregistrement Canal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions enregistrement Canal

n°2184386
yateich
Posté le 30-01-2019 à 12:34:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Est il toujours possible d'enregistrer Canalsat via un lecteur/enregistreur munie d'une péritel ? (type DMR BWT745)    
 
Ou faut il obligatoirement enregistrer sur un de leur disque dur ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 12:34:48  profilanswer
 

n°2184392
Marcel Pit​ou
Posté le 30-01-2019 à 12:49:58  profilanswer
 

Salut,
 

yateich a écrit :


Est il toujours possible d'enregistrer Canalsat via un lecteur/enregistreur munie d'une péritel ? (type DMR BWT745)    


 
Aujourd'hui les décodeurs sat, etc..., n'ont plus de prise peritel, donc il te faudra un convertisseur "HDMI > Peritel", ou vérifier si tu as une sortie S-vidéo ou RVB sur le décodeur.
 
C'est possible, mais le problème est que la conversion HDMI (numérique) > Peritel (analogique), fait énormément perdre en qualité d'image... (surtout sur un écran LCD moderne, via Peritel c'est super moche).
 
Si la Peritel as été abandonnée, c'est justement car elle ne permet pas d'avoir une qualité d'image aussi belle qu'aujourd'hui en HDMI..., à l'époque des tubes cathodique ça suffisait, mais aujourd'hui c'est complètement obsolète...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 30-01-2019 à 12:57:04
n°2184395
yateich
Posté le 30-01-2019 à 13:05:57  profilanswer
 

Mon décodeur sat (Canalsat) est un cube HD WIFI et pourvu de prise péritel et d'une prise HDMI  

n°2184396
Marcel Pit​ou
Posté le 30-01-2019 à 13:07:43  profilanswer
 

yateich a écrit :

Mon décodeur sat (Canalsat) est un cube HD WIFI et pourvu de prise péritel et d'une prise HDMI  


 
Dans ce cas, c'est possible.
 
Mais le problème est le même, via Peritel tu perd en qualité d'image (et le son sera uniquement stéréo)... ;)
 
Si tu as encore une prise peritel sur ta TV, fait le test de brancher ton Cube en Peritel, tu verra que la différence de qualité comparé à l'HDMI est énorme (l'image est flou, les couleurs bavent, c'est vraiment pas beau).


Message édité par Marcel Pitou le 30-01-2019 à 13:13:01
n°2184405
yateich
Posté le 30-01-2019 à 13:46:01  profilanswer
 

Lorsque j'essaye d'enregistré Canalsat avec mon lecteur/enregistreur Panasonic DMR-BWT745 (le décodeur Sat HD Wifi est branché en HDMI sur ma TV UHD et l'enregistreur et le décodeur avec une prise péritél) , j'ai aucune image ,pourquoi ?  
 
Mais ce que je ne comprend pas , c'est que je n'arrive pas a voir les chaines mais j'arrive voir la chaine 0 (mosaïque des chaines)
 
Merci
 
PS  Je n'ai de TV avec péritél (ma TV est branche en HDMI) , la péritél me sert juste pour relié le décodeur a l'enregistreur

n°2184420
Marcel Pit​ou
Posté le 30-01-2019 à 14:48:14  profilanswer
 

yateich a écrit :

Lorsque j'essaye d'enregistré Canalsat avec mon lecteur/enregistreur Panasonic DMR-BWT745 (le décodeur Sat HD Wifi est branché en HDMI sur ma TV UHD et l'enregistreur et le décodeur avec une prise péritél) , j'ai aucune image ,pourquoi ?


 
Il faut voir si le Panasonic est bien commuté sur "AV".  ;)
 

yateich a écrit :


Mais ce que je ne comprend pas , c'est que je n'arrive pas a voir les chaines mais j'arrive voir la chaine 0 (mosaïque des chaines)


 
C'est bizarre, ça vaudrait dire qu'il y'a une sorte de protection macrovision sur les chaines... (ou voir dans le menu du Cube, si on peut choisir la Peritel comme sortie) :??:
 
Mais la logique voudrait que si il y'a une prise Peritel sur le Cube, qu'on puisse s'en servir avec un enregistreur, car si il y'a une protection macrovision, cette prise ne sert plus à rien...
 
Ceci-dit, ça ne m’étonnerait pas de la part de Canal, qu'ils mettent une protection anti-copie sur la Peritel..., pour vendre leur option "Disque Dur"...   :o


Message édité par Marcel Pitou le 30-01-2019 à 15:00:53
n°2184733
yateich
Posté le 01-02-2019 à 12:36:18  profilanswer
 

Donc , ça confirme ce que je pensait !
C'est canal qui bloque les image par péritel et donc les enregistrement
 
J'ai plus qu'a prendre leur disque dur (mais, je peux plus les graver sur DVD)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Questions enregistrement Canal

 

Sujets relatifs
Passage de la hifi-> home cinéma quelques questionsLecteur enregistreur sur décodeur le cube canal plus
Microphone Jack enregistrement instrumentsProblème enregistrement Canalsat
Questions pratiques pour utilisateurs LG 55C7Probleme d'enregistrement de son 7.1 Logitect G430
enregistrement logitech brio MacPro 5.1questions branchement casque sans fil
Questions de noob (câblages)audacity : problème enregistrement
Plus de sujets relatifs à : Questions enregistrement Canal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR