Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question métaphysique sur les boses, les 2.0, les 2.1...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question métaphysique sur les boses, les 2.0, les 2.1...

n°766145
seb5
Curiouspixies
Posté le 26-12-2004 à 19:26:17  profilanswer
 

J'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi Bose a réussi à creer des toutes petites enceintes hifi de super qualité et pourquoi par contre , les 2.0 sont toutes énormes (20 cm mini - j'ai trouvé des Hercules à 193mm - car il faut un minimum de qualité (je dis ça car on trouve des "croutes" de 10cm mais en 2X1W- mais bon, c'est encore trop - but: pour voyager et emporter avec lecteur mp3 (le M3)
Ma remarque vaut pour les 2.1 (où c'est le caisson de basse qui est gros - normal d'ailleurs).
 
Bref si quelqu'un a une explication...


---------------
PSN:  Tilyoufaint
mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 19:26:17  profilanswer
 

n°766175
barnabe
Posté le 26-12-2004 à 20:01:04  profilanswer
 

Bose a été parmi les premières compagnies à mettre au point les systèmes 2.1 (2 satellites et un caisson de grave).  
Ce système s'appuie sur le fait que les fréquences graves sont très peu directives (par rapport aux fréquences plus aigües). De ce fait ils ont mis au point le système accoustimass, constitué de deux petits satellites chargés de produire les médiums et les aigüs (pas besoin de gros haut-parleurs pour produire ces fréquences) accompagné d'un caisson qui contient lui des gros hauts-parleur destinés à produire les "basses", mais qu'on peut planquer sous un meuble ou dans un coin à cause de la moindre directivité de ces fréquences. Le son semble alors, comme "par magie", provenir de minuscules satellites.  
 
Par contre cela ne produit pas des "enceintes hifi de super qualité", pour beaucoup le qualificatif de hifi est même en trop....
 
de tels systèmes sont idéaux pour faire une sonorisation, mais pas pour une écoute hifi, et sont loin d'egaler un système classique 2.0 avec deux vraies enceintes, mais moins discrètes et beaucoup plus volumineuses. Avec un égaliseur à bande on peut toutefois limiter les défauts du systèmes 2.1, mais il faut en posséder un et réussir à le régler correctement...
 
Le système 2.1 (et plus de voies : 5.1, 6.1, 7.1) s'est maintenant popularisé dans beaucoup de systèmes (pour PC) et pour le home-cinema, il s'agit en gros d'une production, d'un renforcement des graves par un caisson dédié (pour de petites enceintes biblio)

n°766193
seb5
Curiouspixies
Posté le 26-12-2004 à 20:46:16  profilanswer
 

merci pour les explications.
Qd je disais super qualité c'était par rapport aux 2.0 pour PC...
 
 
En tout cas merci bcp
 
et ça ne m'avance pas plus: je ne trouverai pas de "bonnes" petites enceintes qui peuvent se brancher sur un lecteur mp3.


---------------
PSN:  Tilyoufaint
n°766195
barnabe
Posté le 26-12-2004 à 20:53:12  profilanswer
 

seb5 a écrit :

merci pour les explications.
Qd je disais super qualité c'était par rapport aux 2.0 pour PC...
 
 
En tout cas merci bcp
 
et ça ne m'avance pas plus: je ne trouverai pas de "bonnes" petites enceintes qui peuvent se brancher sur un lecteur mp3.


 
Non, la reproduction de basses necessite des haut-parleurs d'une certaine dimension, c'est une limitation physique.

n°766211
seb5
Curiouspixies
Posté le 26-12-2004 à 21:07:35  profilanswer
 

oui merci.
 
Je vais donc devoir choisir entre la taille (petit et maniable mais mauvais son) et plus gros mais bon son.
 
C'est dur comme choix car ds les bagages ya jamais bcp de places en rab...
 
En tout cas, merci Barnabe pour ces explictions!


---------------
PSN:  Tilyoufaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question métaphysique sur les boses, les 2.0, les 2.1...

 

Sujets relatifs
Question codecs???Question audigy ZS VS Nforce2
question sur réglage séparé volume encientes avant et arrière?question bete:enceintes pc + balladeur, faut pas d'ampli?
Question sur les DRMquestion sur deux lecteur mp3
question sur "Bloc d'alimentation" = prise multiple :-)xvid : question technique
Question sur carte son PhilipsQuestion con
Plus de sujets relatifs à : Question métaphysique sur les boses, les 2.0, les 2.1...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR