Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question sur enceintes 7.1 et carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur enceintes 7.1 et carte son

n°659300
liquidsnak​e-ch
Posté le 23-06-2004 à 09:25:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une question assez simple, mais je n'ai malheureusement pas les connaissances adéquates pur y répondre moi-même.
 
J'ai acheté les enceintes Creative TD7700 avec le décodeur DDTS-100, sur mon pc, j'ai une sortie optique.
 
Ma question est la suivante, pour profiter du 7.1, la carte son intégrée suffit-elle ou faut-il une carte son 7.1?? Sachant que je me branche via le cable optique
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 09:25:29  profilanswer
 

n°659467
BoBoToTo
Posté le 23-06-2004 à 12:09:42  profilanswer
 

en optique tout le boulot est fait par le DDTS-100, donc a priori pas de problème
 
il s'agit de quelle carte mere ? et pour quelle utilisation ? (dvd ? musique ? jeux ?...)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°659584
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-06-2004 à 14:25:38  profilanswer
 

Le décodeur peut traiter un signal brut de la sortie numérique et parvenir à un "vrai" 7.1 (si on peut dire, car c'est un 6.1 dont le canal arriére (mono) a été dédoublé), pour les dvds où le signal est en 6.1 (ou encore 5.1 EX= 6.1 interpolé puis dédoublement du 6e canal en un 7e).
Par contre pour les jeux, si la carte son n'est pas 6 ou 7.1, tu n'auras pas de vrai positionement en 6/7.1(forcément calculé en interne, et non interpolable).
Pour la musique, il n'y en a pas en 7.1 , sauf interpolation (CMSS du décodeur).
Mais dans tout les cas il te faut un carte son qui puisse sortir un signal 5.1. :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question sur enceintes 7.1 et carte son

 

Sujets relatifs
Comment utiliser les enceintes de son PC sur la TV[question] peut on afficher du ntsc avec les tele francaises?
petite question concernant les mp3Carte tuner TV NVTV de Point Of View
Kit d'enceintes 2.1... [cherche feed backs sur Altec MX 5021]Une bonne carte d'acquisition ?
Quel ampli A/V pour mes enceintes triangle ?Question bete... mais qui a du sens ! Ampli AV ou kit PC ?
carte 5.1 pour jeuxchoix ampli pour enceintes CABASSE
Plus de sujets relatifs à : Question sur enceintes 7.1 et carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR