Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Beaucoup de question (Carte son, hdmi ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Beaucoup de question (Carte son, hdmi ...)

n°1594200
hbs100
Posté le 20-10-2009 à 22:55:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, je ne m'y connais pas du tout dans l'audio, et je voulais savoir quelle est la meilleur manière de profiter d'un son de qualité avec mon matériel :
 
Carte mère asustek P5Q (carte son intégré, avec le gestionnaire audio realtek hd)
Carte graphique Ati 4850 (avec hdmi)
 
Faut-il plutôt faire passer le son avec l'image via un port HDMI de la carte graphique ?
 
Sinon si on utilise le port audio de la carte son normal, faut-il activé dans le gestionnaire audio realtek hd l'option DTS (Surround Sensation) decliné en 3 sous options : DTS (Surround Sensation UltraPC)      /     DTS (Surround Sensation Headphone)     /   DTS (Surround Sensation Speaker)
 
Personnellement je comprend rien du tout à tout sa ^^, moi ça m'affiche automatiquement la possibilité d'activer  DTS (Surround Sensation Headphone) étant donné que j'utilise un casque  
 
Sinon y a-t-il des drivers additionnels à télécharger ? Lesquels ?
 
Merci à quelqu'un de répondre à mes questions en m'important un peu de précision dans tout ça, j'ai toujours voulu profiter de mon matériel pour avoir un bon son, mais j'ai jamais su faire et c'est frustrant de pas comprendre

Message cité 1 fois
Message édité par hbs100 le 20-10-2009 à 22:56:13
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 22:55:18  profilanswer
 

n°1594204
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 23:04:18  answer
 

hbs100 a écrit :


Faut-il plutôt faire passer le son avec l'image via un port HDMI de la carte graphique ?


 
Avec ta CG ATI4850 oui..., mais seulement si ton ampli est capable de décoder le DTS-HD et Dolby True HD et que tu as un lecteur blu-ray dans le PC.
 
Sinon, on s'en fout avec un DVD "classique", l'optique ou coaxial numérique c'est la même chose.
 
Ps : le son HD des blu-ray, n'a d'intérêt que si tu utilise des enceintes et un ampli HDG, avec des enceintes bas de gamme, le son ne sera pas mieux en HD qu'en DTS classique...
 
En bref, donne nous la marque de ton Ampli HC et de tes enceintes...  ;)


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 23:05:23
n°1594277
hbs100
Posté le 21-10-2009 à 01:42:45  profilanswer
 

Je n'utilise jamais mon lecteur DVD pour lire mes musiques (je les télécharge au format .FLAC)
 
Je n'utilise pas (plus) d'ampli, seulement mon casque branché directement sur la carte son et je présume que mon casque n'aura surement pas les mêmes caractéristiques que des enceintes et ampli HDG et donc ne pourra tirer profit du HDMI c'est bien ça ^^ ?
Comme il y a un port HDMI sur mon écran, je me disais alors que celui ci aurai surement des enceintes supportant bien l'audio HDMI, après je dit sa comme ça je ne suis pas sûr qu'il suffise à lui seul (sans ampli)

Message cité 1 fois
Message édité par hbs100 le 21-10-2009 à 01:44:34
n°1594332
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 11:26:59  answer
 

hbs100 a écrit :

Je n'utilise jamais mon lecteur DVD pour lire mes musiques (je les télécharge au format .FLAC)
 
Je n'utilise pas (plus) d'ampli, seulement mon casque branché directement sur la carte son et je présume que mon casque n'aura surement pas les mêmes caractéristiques que des enceintes et ampli HDG et donc ne pourra tirer profit du HDMI c'est bien ça ^^ ?
Comme il y a un port HDMI sur mon écran, je me disais alors que celui ci aurai surement des enceintes supportant bien l'audio HDMI, après je dit sa comme ça je ne suis pas sûr qu'il suffise à lui seul (sans ampli)


 
Si tu relie ton PC à ton écran en HDMI, oui les enceintes de ton écran diffuseront le son du PC, mais avec la qualité d'enceintes de TV quoi...
 
Pour le casque, qu'il soit branché sur la TV ou sur la carte son directement, ça ne changera rien, c'est kif-kif.

n°1607579
hbs100
Posté le 05-12-2009 à 15:02:07  profilanswer
 

Je up pour demander quel serais la meilleur qualité : de brancher un kit d'enceinte 5.1 directement sur les ports de ma carte son OU brancher un kit d'enceinte 5.1 en HDMI sur ma CG ? Et aussi, je vais peut-être investir dans du 5.1 en fin d'année prochaine, et je voudrais savoir si pour profiter d'un bon son en 5.1, que ce soit avec casque ou kit d'enceinte, faut-il investir aussi dans une nouvelle carte son ? Ou la realtek hd intégré à la asustek P5Q est suffisante ?

Message cité 1 fois
Message édité par hbs100 le 05-12-2009 à 15:10:41
n°1607672
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 19:21:41  answer
 

hbs100 a écrit :

Je up pour demander quel serais la meilleur qualité : de brancher un kit d'enceinte 5.1 directement sur les ports de ma carte son OU brancher un kit d'enceinte 5.1 en HDMI sur ma CG ?


 
Ce n'est déjà pas le même tarif, un kit d'enceinte PC avec entrée optique comme le Z-5500, c'est env 250€.
 
Alors qu'en HDMI, il te faut un ampli qui décode le DTS HD et Dolby True HD, et un kit d'enceintes passive qui va avec l'ampli, pour les premiers prix compte 600€.
 
Ensuite d'un point de vue qualité le HDMI est meilleur avec une source blu-ray, mais avec une source DVD, que ce soit optique ou HDMI c'est kif-kif, ça reste du AC3...
 
Ce qui compte avant tout, c'est la qualité des enceintes et de l'ampli...
 

hbs100 a écrit :

faut-il investir aussi dans une nouvelle carte son ? Ou la realtek hd intégré à la asustek P5Q est suffisante ?


 
Si la carte dispose d'une sortie numérique, c'est suffisant.


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2009 à 19:23:49
n°1614776
hbs100
Posté le 24-12-2009 à 19:19:23  profilanswer
 

Merci, j'ai une dernière question, si en écoutant de la musique on augmente le volume au maximum, et que tout au long de la musique il y a un grisaillement ou des parasites, ça vient forcément du casque ? ou alors la cause peut-être la source elle même, c'est à dire la musique en question , qui n'est pas faite pour être lu plus qu'à un certain volume ? MERCI

n°1615027
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 20:27:37  answer
 

hbs100 a écrit :

Merci, j'ai une dernière question, si en écoutant de la musique on augmente le volume au maximum, et que tout au long de la musique il y a un grisaillement ou des parasites, ça vient forcément du casque ? ou alors la cause peut-être la source elle même, c'est à dire la musique en question , qui n'est pas faite pour être lu plus qu'à un certain volume ? MERCI


 
Cela peut venir du casque, de l'ampli, ou de la musique en elle même.
 
Il faut d'abord savoir si le phénomène se produit sur toutes les musiques, et éventuellement faire le test avec un CD Audio original.
 
Ensuite un casque n'est pas forcement fait pour être écouter à un volume maximum, avec le miens, si j'augmente le son à 50% du volume de l'ampli, c'est déjà bien trop fort et ensuite le son commence à avoir trop de distorsion à un certain niveau (casque AKG sur ampli Rotel).
 
La qualité du casque et de l'ampli compte aussi énormément, voir déjà la marque et référence du casque...
 
Un casque branché en directe sur une carte son, aura une moins bonne qualité de son, qu'en passant par un ampli ou un ampli casque.
 
Et si la carte son est de mauvaise qualité, alors ce sera pire encore, car sur les cartes son bas de gamme, c'est la sortie analogique (jack) qui sera de mauvaise qualité et non la sortie numérique.
 
Il est dans ce cas, préférable de brancher la carte son en numérique sur un ampli, et de brancher le casque sur la sortie casque de l'ampli et non sur la carte son.


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2009 à 20:31:54
n°1616041
hbs100
Posté le 29-12-2009 à 03:57:54  profilanswer
 

Je n'ai aucun parasite ni distorsion avec les musiques qualité cd même avec un volume surboosté, cependant le fait que certaines musiques de moins bonne qualité sur youtube par exemple si ils génèrent des parasites peuvent endommagés le casque ou c'est sans importance ?

Message cité 1 fois
Message édité par hbs100 le 06-01-2010 à 16:11:57
n°1619641
hbs100
Posté le 06-01-2010 à 16:12:05  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 16:12:05  profilanswer
 

n°1619676
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 17:14:11  answer
 

hbs100 a écrit :

Je n'ai aucun parasite ni distorsion avec les musiques qualité cd même avec un volume surboosté, cependant le fait que certaines musiques de moins bonne qualité sur youtube par exemple si ils génèrent des parasites peuvent endommagés le casque ou c'est sans importance ?


 
Non, c'est sans importance, c'est juste la qualité de son des vidéos sur youtube qui est mauvaise, mais ça n'endommage pas ton casque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Beaucoup de question (Carte son, hdmi ...)

 

Sujets relatifs
norme hdmi tv lcdcarte m-audio delta audiophile 24/96
Question sur la connectique d'une carte son standardETERNELLE QUESTION DE CHOIX DE MATOS
PS3 sur Optoma HD70 en HDMI marche pasmeilleur son cm p35-DS4 ou carte son muse 5.1 dvd?
Disque Dur Multimedia, QuestionQuestion export adobe premiere elements, codecs, et ntsc
Cherche carte son bas prix et stabilité max 
Plus de sujets relatifs à : Beaucoup de question (Carte son, hdmi ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR