Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche carte son bas prix et stabilité max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche carte son bas prix et stabilité max

n°1591620
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 12-10-2009 à 04:17:40  profilanswer
 

bonjour
 
je m'explique : j'utilise le chipset son de ma carte mère (chip realtek).
La qualité est largement suffisante pour moi (je n'ai pas l'oreille très affinée, on va dire) mais j'ai des soucis de stabilité.
 
En fait, quand je joue à un jeu récent (genre 2006 et +), j'ai assez fréquemment des plantages radicaux : écran bleu causés par la carte son (d'après le fichier .sys en cause), reboot obligatoire. La fréquence est très variable. Ca peut venir au bout d'une heure, comme de 10 minutes, ou bien aucun plantage pendant 2 jours. Mais c'est suffisant pour que j'en ai marre. J'ai mis à jour les drivers, je n'ai pas vu de différence.
 
Je me suis donc dis : peut être que si je prends une carte son PCI et que je désactive le chip interne, je n'aurai plus de problème. Du coup, je pense à prendre une carte à bas prix car ça fait chier de payer juste pour résoudre un bug.
 
Je pensais notamment à l'audigy SE ou la Xfi Xtreme Audio, mais j'ai besoin d'avis d'experts sur la stabilité de la carte. Cela résoudra t-il mon problème ou suis-je à côté de la plaque ?


Message édité par redd le 12-10-2009 à 04:20:00

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 04:17:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche carte son bas prix et stabilité max

 

Sujets relatifs
Cherche driver Creative Zen 8 Gopixel shader d'une carte graphique
Pb : Pilotes Creative / Carte en bundle avec Rampage 2ExtremeCherche chargeur batterie pour mon camescope
Quelle carte son pour un musicien ?Carte PCI DV
carte son asus essence stasus carte son essnce st
Carte son ASUS Xonar DSMoniteur LCD HD et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Cherche carte son bas prix et stabilité max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR