Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question branchement des enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question branchement des enceintes

n°2213709
mikekine
Posté le 24-10-2019 à 12:40:17  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une question branchement audio pour vous ! :D
 
 
J'ai un kit Logitech Z506 relié à mon PC. De ce kit, je n'utilise pas les enceintes satellites arrières car j'ai déjà des enceintes (qui peuvent prendre ce rôle d' "arrière" ) reliées à mon ampli Marantz; il y aura une connexion entre mon PC et l'ampli Marantz.
 
Ma question : Est-ce que je dois relier la sortie enceintes arrières du chipset audio de ma carte mère directement vers l'ampli, ou bien est-ce mieux de relier cette sortie de ma carte mère vers le subwoofer et de là, relier le subwoofer à l'ampli ?
 
 
Donc cas n°1 :  
 
Enceintes - Marantz - PC - Subwoofer Z506
 
 
Cas n°2 :  
 
Enceintes - Marantz - Subwoofer Z506 - PC
 
 
Merci !  ;)


Message édité par mikekine le 24-10-2019 à 12:41:14

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 12:40:17  profilanswer
 

n°2213829
Marcel Pit​ou
Posté le 25-10-2019 à 13:22:38  profilanswer
 

Salut,
 
Ce type de subwoofer n'est pas fait pour être relier à un ampli HC, c'est un kit PC indépendant qui fonctionne sans ampli (l'ampli 6 canaux est déjà intégré dans le caisson).
 
De plus, il me semble que sur ce modèle, c'est l'enceinte avant gauche (left), qui pilote le caisson (volume, power on/off, etc...), elle doit donc absolument être branchée sur le caisson pour que ça fonctionne, et non sur ton ampli Marantz.
 
Donc, je dirait de brancher le caisson (et tout l'ensemble de ce kit 5.1) sur la sortie de la carte mère et non sur les sorties de l'ampli HC.  ;)
 
Ca va être compliqué ton branchement, faire un mix entre un kit PC 5.1 et un ampli HC, c'est du bidouillage, et tu va te retrouver avec certaines difficultés... (par exemple impossible d'utiliser la sortie HDMI Audio de ton PC en même temps que la sortie analogique 5.1 de la carte son...)
 
Dans l'idéal, je te conseillerait de trouver un set complet d'enceintes pour ton ampli Marantz (même d'occasion), et d'abandonner ce kit Logitech...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si tu met un petit ensemble Jamo comme ça à 100€, ça sera déjà beaucoup mieux que ton kit Logitech : https://www.leboncoin.fr/image_son/1694682332.htm/ (et tu pourra tout brancher directement sur l'ampli).
 
https://reho.st/thumb/self/b420425dfa0e914a5d978b760fab1068b0bcc14e.jpg
 
PS : ton ampli Marantz, est bien un ampli 5.1 (et non stéréo), quel est le numéro de modèle de cette ampli ?  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 25-10-2019 à 14:11:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question branchement des enceintes

 

Sujets relatifs
enceintes beovox 3702 ou S45Recherche enceintes avant pour 5.1
Problème de grésillement enceintesNVIDIA et vidéoprojecteur quelles enceintes associées
Conseil Ampli et enceintes 5.1 de salon[Conseil] Enceintes pour bureau
[AVIS] Enceintes Pioneer CS-161Branchement home cinema samsung rts he10
Question branchement d'enceintes supplémentaires sur une mini chainequestion de debutant : branchement enceintes sur ampli
Plus de sujets relatifs à : Question branchement des enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR