Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle Hercules prendre ? / De l'aide pour mon 5.1

n°477654
Symphonies
Posté le 27-06-2003 à 10:57:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
BOBOTOTO, CA NE MARCHEPAS !!!!!!!!!!!!!
 
J'ai la meme chose que sur ma carte mere : du son sur deux enceintes + caisson de basse et son de merde *tjrs avec ce plug in a la con* J'en ai plus que marre, tout part en couilles *je ne peux plus formater un disque, j'ai du réinstaller windows 3 fois en un jour, ma souris optique part en couille et LA achat d'une carte son sblive 5.1 POUR RIEN !!!* donc a part si tu trouves une solution, je revends tout *enceintes + carte son + carte mere*

mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 10:57:51  profilanswer
 

n°477655
Symphonies
Posté le 27-06-2003 à 11:04:40  profilanswer
 

:fou:  :fou:  :fou:  :fou: Putain je suis a la limite de la crise...30? POUR RIEN non c'est pas possible je vais devenir fou  :fou:

n°477664
Symphonies
Posté le 27-06-2003 à 11:18:18  profilanswer
 

EDIT j'ai du son sur les 5 enceintes *dont les rear non branchée mais qui marche faudra m'expliquer* mais tjrs ce probleme du fait que si je mets winamp a fond *ou le plug in* SON DE MERDE* mais j'ai fais en telle sorte que la sans devoir pousser trop mes enceintes j'obtiens un gros son

n°477670
Symphonies
Posté le 27-06-2003 à 11:31:07  profilanswer
 

Re edit, meme sans le plug in j'ai du son sur les 5 enceintes maintenant, un meilleur son, mais tjrs pas ce que je devrais avoir normalement, et tjrs un son IMMONDE quand je mets winamp a fond  :fou:  
Je suis peut etre trop exigeant pr mes sattelites de 8watts,  et c'est surtout le sattelite central *un 8watts* et les rear qui me donne le mauvais son dont je parle ici *les left/right sont des enceintes de ma chaine hifi*...peut etre que du 8 watts ne supporte pas le volume que je leur demande de délivrer mais ca m'etonnerai sachant que je ne suis meme pas au tiers du bouton de volume :(  
Sinon peut etre que c'est normal que je doive mettre le volume de winamp a la moitié et augmenter sur mes enceintes pour avoir un bon son
Pitié de l'aide  
*Je me suis trompé de topic mais bon, c'est le mien aussi ici*
 
*j'ai donc a peu pres le meme resultat que sur mon APU nforce 2, quoi que je n'ai plus les gresillements qui apparaissaient au bout de quelques minutes de lecture -un pause/lecture les faisait disparaitre*


Message édité par Symphonies le 27-06-2003 à 11:34:48
n°477700
BoBoToTo
Posté le 27-06-2003 à 12:32:25  profilanswer
 

bon alors reprenons au commencement.
 
je ne me rappelle plus ce ke c'est tes enceintes. xps510 ?
 
bon maintenant tu as une carte son. tu as bien désactivé le chip son intégré dans le bios ? si tu veux procures toi aussi les derniers drivers de la live. mais bon ca ne changera surement rien a ton pb.
 
vires ce *@$^# de plugin sous winamp, c'etait p etre une mauvaise idée. maintenant ke tu as une sblive, utilises le cmss lorsque tu écoutes de la musique. c'est du prologic made in creative et ca te permettra de profiter des surrond (p etre pas de la centrale par contre, a moins ke tu puisses activer un cmss 2 ? ce dernier correspond plus au prologic 2 et donc 5.1... mais je ne le trouve pas super, trop coloré a mon gout)
 
au niveau de la carte son (volume général ainsi ke le volume des wave/mp3) et de winamp, regle le volume sonore a environ 75%. c'est en theorie la valeur pour lakelle la qualité sonore issue de la carte son est optimale.
 
venons en au kit maintenant. tu as koi comme réglages possibles dessus ? tout est bien branché ? (les 3 cables analogiques et chaque satellite ?)
 
on va y arriver :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°477769
Symphonies
Posté le 27-06-2003 à 14:27:18  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

bon alors reprenons au commencement.
 
je ne me rappelle plus ce ke c'est tes enceintes. xps510 ?
 
bon maintenant tu as une carte son. tu as bien désactivé le chip son intégré dans le bios ? si tu veux procures toi aussi les derniers drivers de la live. mais bon ca ne changera surement rien a ton pb.
 
vires ce *@$^# de plugin sous winamp, c'etait p etre une mauvaise idée. maintenant ke tu as une sblive, utilises le cmss lorsque tu écoutes de la musique. c'est du prologic made in creative et ca te permettra de profiter des surrond (p etre pas de la centrale par contre, a moins ke tu puisses activer un cmss 2 ? ce dernier correspond plus au prologic 2 et donc 5.1... mais je ne le trouve pas super, trop coloré a mon gout)
 
au niveau de la carte son (volume général ainsi ke le volume des wave/mp3) et de winamp, regle le volume sonore a environ 75%. c'est en theorie la valeur pour lakelle la qualité sonore issue de la carte son est optimale.
 
venons en au kit maintenant. tu as koi comme réglages possibles dessus ? tout est bien branché ? (les 3 cables analogiques et chaque satellite ?)
 
on va y arriver :D

je n'ai pas desactivé le chip son dans le bios car je ne l'ai pas trouvé, j'ai juste pas installé les drivers de ma carte mere lol, sinon j'ai enlevé cette merde de plug in mais ca sort tjrs en 5.1  :heink:  et explique moi ton truc de cmss j'ai pas capté *j'ai juste installé les pilotes de la sb, pas les progs avec*
 
Sinon tout est bien branché on dirait, enfin j'ai du son sur les 5 sauf que le central me sort un son avec du souffle *c'est immonde* j'ai preferé le debrancher temporairement* sinon comme je n'ai pas de livret j'ai branché au pif sur la carte son et jusqu'a obtenir du son partout voila, le son de winamp je dois le mettre a 25% au dessus c'est cra-cra


Message édité par Symphonies le 27-06-2003 à 14:29:43
n°477850
BoBoToTo
Posté le 27-06-2003 à 18:41:40  profilanswer
 

huhu je pense ke tu manques de rigueur ;)
 
refais un petit tour dans le bios. si ta carte mere possède un chip son intégré tu dois etre sur de l'avoir désactivé.
 
installes aussi tous les drivers de ta carte mere c'est super important. de meme pour les drivers de la carte son biensur.
 
 
pour les branchements : tu as 3 entrées analogiques sur ton kit.
 
http://www.dansdata.com/images/hercgear/510subback400.jpg
 
c'est pas tres clair mais si j'en crois cette photo, de haut en bas tu as : entrée avant / entrée arriere / entrée central + sub.
 
du coté de la carte son :
 
http://www.zakpc.com/images/SCSBLIVE51_l.gif
 
le jaune en haut correspond a la sortie central/sub (et peut aussi etre utilisé en temps ke sortie numérique), le vert correspond a la sortie avant et le noir a la sortie arriere.
 
voila connectes bien ca comme il faut, ca arrangera p etre deja pas mal de choses.
 
 
maintenant tes musiques sont en stereo. en activant le cmss dans les drivers de ta carte son (dans le play center si mes souvenirs sont bons), tu peux profiter de tes satellites arriere. le cmss correspond en effet au prologic qui te permet d'avoir un effet surround. mais ca ne devrait pas te donner de son sur la centrale je pense.
 
 
bon essaies deja tout ca et dis moi ce ke ca donne :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°477871
Symphonies
Posté le 27-06-2003 à 19:31:43  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


 
 
bon essaies deja tout ca et dis moi ce ke ca donne :D

alors avec creative player le son est meilleur que sous winamp en tout cas j'en ai l'impression mais je ne sais tjrs pas ou desactivé le son chipset *j'ai deja fais un tour dans le bios mais je n'ai pas trouvé* et je n'ai pas trouvé comment activer le cmss(2). J'ai du son sur 4 enceintes comme tu avais prévu.
EDIT j'ai testé un peux les effets eax sont assez bons !  
PS : je crois que a force d'écouter pour voir si le son était correct *sur l'apu et sur la sb* j'entends des defauts de partout lol mais je crois que c'est psychologique*


Message édité par Symphonies le 27-06-2003 à 19:35:01

---------------
Pas de signature, bonne signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelles enceintes prendre ?Besoin d'aide pour installer kit 5.1
Pinnacle pctv satellite vs hercules pctv satelliteHercules XPS 2.100 ?
Aide sur choix téléBesoin de l'aide d'un electronicien!!!!
besoin d'aide pour reglage barco data600saturation avec carte son hercules x game theater :((
besoin d'aide : powervcrbranchement magneto sur pc ... aide please ...
Plus de sujets relatifs à : Quelle Hercules prendre ? / De l'aide pour mon 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR