Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle(s) marques de CD-R pour meilleurs résultats en AUDIO ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle(s) marques de CD-R pour meilleurs résultats en AUDIO ?

n°333713
Al Batar
Posté le 16-09-2002 à 10:05:06  profilanswer
 

Quand je dis "résultats", j'entends résultats sonores & lisibilité & durabilité !
 
Merci de donner vos avis, soit sur la (ou les) marque(s), soit sur la nature du média (doré, argent, bleu...) !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
mood
Publicité
Posté le 16-09-2002 à 10:05:06  profilanswer
 

n°333827
Al Batar
Posté le 16-09-2002 à 14:26:18  profilanswer
 

Up ! :bounce:


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°333829
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-09-2002 à 14:28:36  profilanswer
 

J'ai eu du Philips, du TDK, du Traxdata.
Pour l'instant, aucune perte à déplorer (mon premier CD audio doit avoir 5 ans, je pense).


---------------
They will not force us
n°333867
Al Batar
Posté le 16-09-2002 à 15:00:52  profilanswer
 

Ah ! Enfin une réponse... Merci ;) !
 
Quand à la qualité du résultat, y'en a-t-il qui "sonnent" mieux que les autres ?
 
Y'a-t-il des "tordus" ;) enfin, des perfectionnistes plutôt, qui ont été jusqu'à comparer le rendu obtenu avec quelques marques de CD ?


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°334102
Al Batar
Posté le 16-09-2002 à 22:39:35  profilanswer
 

Up ! :bounce:


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°334128
greg l'exp​ert
Posté le 17-09-2002 à 00:26:46  profilanswer
 

oui... en écoute comparative, les SONY et PHILIPS ainsi que MITSUMI sont les plus cohérants

n°334129
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2002 à 00:30:05  answer
 

le noname/princo ca sux si tu veux savoir  :D

n°334144
SN@@P
Posté le 17-09-2002 à 03:01:06  profilanswer
 

Ya pas de CD qui sonnent mieux ou moins bien , cest plutot au niveau de la durabilité du CD que ca joue , la qualité du son sera la meme mais le CD tu le gardera moins longtempsdu fait de lusure du media (croute qui se barre ou rayures)
Personnelement je te conseille Verbatim ou TDK pour l'audio , ce sont les mieux au niveau durabilité et qualité , tu peux les garder vraiment tres longtemps voir meme indefiniment si tu en prend soin  
 
Voila  
@+++


---------------
      SN@@P --> btamimy@free.fr
n°334186
lightman
Posté le 17-09-2002 à 09:51:08  profilanswer
 

TDK Reflex  
ou Philips HR100 Audio (+cher et special audio
mais de plus en plus dur à trouver)
 
Mais pas leur serie 'Metallic' qui est  
une serie bas de gamme.

n°334490
cliviafr
Posté le 17-09-2002 à 18:20:32  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 18:20:32  profilanswer
 

n°334522
Al Batar
Posté le 17-09-2002 à 19:17:28  profilanswer
 

Je résume !
 
Philips  : 3
TDK      : 3
Sony     : 1
Verbatim : 1
Mitsumi  : 1
 
Pour cliviafr : je connais cet article, il ne donne guère de réponse dans la mesure où je n'ai pas l'information sur les CD recommandés par les fabricants de mes graveurs (Teac et LiteOn)...
 
Ceci dit, si tu as ces infomations ;)... merci !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°334535
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 17-09-2002 à 19:37:56  profilanswer
 

Nivo longévité je te DECONSEILLE Verbatim !
 
Les Verbatims qui sont blanc dessus vieillise mal ! La couche blanche à tendance à se barrer !
 
Par contre les CD qui vieillisent le mieux sont à mon avis les Traxdata Or !
 
 

n°334678
SN@@P
Posté le 18-09-2002 à 02:42:11  profilanswer
 

madsurfer a écrit a écrit :

Nivo longévité je te DECONSEILLE Verbatim !
 
Les Verbatims qui sont blanc dessus vieillise mal ! La couche blanche à tendance à se barrer !
 
Par contre les CD qui vieillisent le mieux sont à mon avis les Traxdata Or !
 
 
 




 
Euh tu rigole ou quoi ????? les verbatims vieillissent mal ??? nan mais cest une blague !! ce sont les CD qui sont les plus resistant que je connaissent , je les trimballe dans ma voiture alors imagine !! je les balancent partout et ca va faire maintenant plus de 6 mois qu'ils subsistent alors franchement je sais pas comment tu fait mais moi en tout cas les verbatims sont les CD les plus resistant que je connaissent.
 
PS : je parle des CD Verbatim DatalifePlus SuperAzo Fastdry printable surface


---------------
      SN@@P --> btamimy@free.fr
n°334802
Al Batar
Posté le 18-09-2002 à 12:45:26  profilanswer
 

Peut-être sont-ils mécaniquement résistants, mais que la couche de métal qui stocke les données "s'oxyde" avec le temps... Et puis j'ai l'impression que vous ne parlez pas du même CD en fait...
 
Des CDs qui vieillissent mal, j'en ai ! Un CD no-name, pas cher (mais vu ce pourquoi j'en avais besoin, ce n'était pas grave...), que j'ai gravé il y a à peine un an, est maintenant troué par endroit.
 
Je parle de la couche de données, pas du plastique... Ceci dit, il est quand même bien foutu ;) !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°334807
Lictor
Posté le 18-09-2002 à 12:49:01  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

Quand je dis "résultats", j'entends résultats sonores & lisibilité & durabilité !
 
Merci de donner vos avis, soit sur la (ou les) marque(s), soit sur la nature du média (doré, argent, bleu...) !




 
Au niveau lisibilité, les CD noirs m'ont toujours réussis... Encore qu'ils soient difficiles à trouver dernièrement...
En tout cas, ils passent le TEST : lecture sur mon vieux walkman CD sans skip protection et non officiellement compatible CD-R :sol:

n°335064
Al Batar
Posté le 18-09-2002 à 19:27:17  profilanswer
 

lictor a écrit a écrit :

 
 
Au niveau lisibilité, les CD noirs m'ont toujours réussis... Encore qu'ils soient difficiles à trouver dernièrement...
En tout cas, ils passent le TEST : lecture sur mon vieux walkman CD sans skip protection et non officiellement compatible CD-R :sol:  




 
Effectivement c'est un bon test !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle(s) marques de CD-R pour meilleurs résultats en AUDIO ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat audiole plus simple pour convertir un cd audio en mp3 pour archos multim???
vitesse gravure CD audio, le debat continuelecture cd audio : 2 HP sur 4 fonctionnent
un driver audio please!!![streaming audio] quel est le meilleur compromis qualité/economie BP?
Conseil pour montage photo, audio et video et trucages? (Hard et soft)WMA9 (audio seulement)
Question sur le 4.1 -> Newbie en AudioEuh les pros de la compression audio, que vaut le mp3pro???
Plus de sujets relatifs à : Quelle(s) marques de CD-R pour meilleurs résultats en AUDIO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR