Salut à tous !:hello:
Je souhaiterais me procurer un kit 5.1 pour Noël. Celui-ci sera utilisé dans un premier temps pour mon PC, mais rien n'exclut par la suite que le kit aille faire un "petit détour prolongé" dans le salon.
En ce qui concerne le PC, j'ai une machine relativement silencieuse - 3 ventilateur Papst thermorégulés en tout et pour tout & un disque Seagate -, qui sera très bientôt équipé d'une carte son Audigy 2 ZS.
Sur PC - en dehors de l'utilisation studieuse -, j'utilise par ordre de "priotité", dans une pièce d'une dizaine de m² :
- Des jeux, et je voudrais profiter de l'ambiance sonore de titres comme Call of Duty par exemple.
- Des MP3 (et consorts), avec le génial lecteur Foobar.
- Des DivX (et consrost), bien que cet usage reste minoritaire.
Dans le salon (15m² environ), j'ai :
- Un lecteur DVD Panasonic RA61-S (qui dispose d'un décodeur DD/DTS tip-top !:love
.
- Une X-Box (sortie DD optique).
- Une GameCube (Dolby Prologic 2
)
Le tout sur une TV Sony 70cm 4/3 qui dispose d'uen partie son intégrée très "honnête"...
Avec ce kit 5.1, je recherche "le grand spectacle" - je ne dirais pas le contraire -, mais également une écoute équilibrée. J'ai très peur avec les kits "tout faits" d'avoir un système où les mediums et les aigus aient été complètement négligés, en particulier avec les kits PC.:pfff:
C'est actuellement mon plus gros point d'inquiétude !
L'utilisation finale retenue - salon ou PC - se fera en fonction de l'apport constaté en terme d'agrément.
Si je garde le kit pour le salon, le PC aura droit à deux petits amplis' stéréo maison avec des enceintes 3 voies de qualité basse/convenable.
Si je garde le kit pour le PC, le salon restera "sonorisé" par la partie son de la TV, qui est acceptable... (en attendant un 5.1 maison à - très:sweat: - long terme)
Je regarde indifféremment parmi les produits existants en informatique (Logitech, Creative) et les kits HomeCinema (hors lecteur DVD).
Mon budget est de 300? à +/-100?.
En vous remerciant de votre aide !:jap:
@+