Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Qualité image Cable DVI + Adaptateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité image Cable DVI + Adaptateur

n°1827872
Panda13850
Posté le 26-12-2012 à 20:30:35  profilanswer
 

Bonjour, apres avoir cherché un sujet similaire et n'ayant pas trouvé, je poste pour avoir des information concernant la qualité rendu d'un cable DVI avec un adaptateur, qu'il soit VGA ou HDMI.
 
J'expliqe, j'ai un alienware avec une carte graphique qui a des port DVI. Ensuite j'ai un ecran samsung 42LM620 qui lui n'en a pas, mais dispose de port VGA et HDMI.
 
Mes question :  
 
1- Il faut mieux que j'achette un cable (si cela existe) DVI-HDMI ou DVI-VGA pour avoir la meilleure qualité ?
 
2-  Si cela n'existe pas est ce que l'adaptateur VGA ou HDMI sur un cable DVI a une incidence sur la qualité rendu (en comparaison avec un DVI-DVI), si oui lequel a le meilleur rendu (adaptateur)
 
Merci, j'espere que quelqu'un a compris moi j'y connait rien  :??:   !
 
 :hello:  
 
Ps: Sorry si ce n'est pas la place du Poste :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 20:30:35  profilanswer
 

n°1827893
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-12-2012 à 21:31:59  profilanswer
 

DVI => HDMI.
 
C'est un simple adaptateur, le signal est le même, aucune perte de qualité.
 
Il n'y a pas de cable passif DVI=> VGA, ce n'est pas le même signal (un digital, l'autre analogique).

n°1827925
IBM360
Model 30
Posté le 26-12-2012 à 22:49:57  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Il n'y a pas de cable passif DVI=> VGA, ce n'est pas le même signal (un digital, l'autre analogique).


Pour être exact, le connecteur DVI-I transporte les deux, l'analogique étant sur les broches "en carré" C1 à C4 (+ masse en C5).
Il y a donc des adaptateurs DVI vers VGA ou l'inverse mais évidemment il n'y a aucune conversion de signal.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1828158
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-12-2012 à 13:24:41  profilanswer
 

Ah oui, merci pour la correction évidente.
 
Je pensais à HDMI => VGA au moment ou j'écrivais ces lignes.

n°1828187
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-12-2012 à 14:38:47  profilanswer
 

Précision, tant que l'on y est:
Les connecteurs DVI-I ne sont que des .... connecteurs et le câble raccordé qu'un .... cable -> aucun traitement de l'image ou du signal qui transite, juste des brochages adaptés.
Donc si la carte graphique branchée sur le connecteur DVI-I ne propose pas le VGA, et beh ça marche pas. Bon la plupart des cartes graphiques le font, mais c'est pour dire.  :D  
De plus à quoi servirait de convertir l'image numérique en analogique (VGA) dans le PC, transmettre l'image en analogique avec pertes, puis la reconvertir en numérique dans le TV (HDMI)
Il est tellement plus simple de brancher un adaptateur DVI/HDMI:
http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/41qw6eXBMvL._SL500_AA300_.jpg
à moins de 3€, et de relier le tout en HDMI.
Pas de conversion numérique/analogique. Fonctionnement assuré sauf pour le son: DVI=HDMI sans le son.
Il faudra donc brancher la sortie jack son du PC sur l'entrée audio du TV: fiche RCA rouge et blanche de l'entrée composite, pas la jaune, avec ce genre de cable:
http://hfr-rehost.net/https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS0bOgo9La8ZULw8wlCp2Driz7X4K0nj56LjUwB2PVjRQAx2EVNvg
Ensuite il te faudra paramétrer ton PC.


Message édité par arsene de gallium le 27-12-2012 à 14:39:11

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Qualité image Cable DVI + Adaptateur

 

Sujets relatifs
Qualité de l'image TV Cplson mais pas d'image sur écran plasma
cable cable-boitier (tritton ax720)?????Evaluer la qualité d'un fichier vidéo
Cable Jack 6.35 vers RCADemande conseil : enceintes Airplay et qualité du son
Pas d'image avec amplis onkyo tx-sr308Vidéo-projecteur | Léger décalage image
Casque pour une meilleure qualité 
Plus de sujets relatifs à : Qualité image Cable DVI + Adaptateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR