Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque pour une meilleure qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque pour une meilleure qualité

n°1824267
Soz62
Posté le 12-12-2012 à 12:17:09  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je possédais le Logitech G35, qui m'a toujours satisfait jusqu'à présent, bien que le surround 7.1 n'apporte pas grand chose (en plus émulée avec une carton son intégré, paraît-il..)
 
J'aimerai me lancer à un meilleur niveau de qualité audio, et pour cela je recherche un casque.
J'ai un bon budget, cependant il y a bien trop de choix, difficile de faire le bon...
Je recherche vraiment que la qualité audio, c'est à dire pouvoir mettre une musique à fond et m'éclater, j'écoute pas mal de musique différente (techno - hardcore - transe - dubstep) j'adore également les basses. (mais avec un bon rendu, pas des basses qui crache/bave..)
 
Comme carte mère je possède Asus P8P67 ATX pro, si il y a des logiciels ou façon de faire pour avoir un meilleur surround, n'hésitez pas à me l'indiquer.
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 12:17:09  profilanswer
 

n°1824287
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 12-12-2012 à 12:48:57  profilanswer
 

:hello:  
Achète toi un petit DAC du genre ESI DR nano, ou FIIO.
Pour le casque j'ai personnellement un AKG K701, il est plutôt neutre, donc faut oublier les grosses basses. Mais c'est un excellent casque.
Sinon j'ai eu l'occasion de tester un Sennheiser HD 595, le son est un peux plus vivant que mon AKG.  
Sinon chez Beyerdynamic c'est une marque de casque studio, il y a le célèbre DT770, ou le DT880.
 
Après tu privilégie les casque ouvert ou fermé ?


---------------
Né pour briller
n°1824310
Soz62
Posté le 12-12-2012 à 13:54:16  profilanswer
 

Bonjour, qu'il soit ouvert ou fermé n'a pas d'importance, mais j'ai tendance à croire qu'un casque fermé possède un meilleur rendu ?
 
Ensuite, j'ai aucune idée de ce qu'est un DAC et son utilité, je vais me renseigner
 
Merci


Message édité par Soz62 le 12-12-2012 à 13:54:50
n°1824326
havoc_28
Posté le 12-12-2012 à 14:19:45  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 
T'as un topique casque dédié pour ça .  
 
Non Fermé ou Ouvert c'est une question de conception (avec avantage ou inconvénient) , cela dit la plus part des casques ultra hauts de gammes sont ouverts ...    
Sennheiser HD800 , Beyerdynamic T1 , La gamme Stax , Audeze LCD2/3 , les HI-FI mans HE500/HE6 , Le Sennheiser Orpheus etc .  (Y a bien sur des casques HDG fermés ... )
 
Si tu veux spatialisation et meilleur son :
Xonar DG (t'as le dolby headphone et un petit ampli casque intégré histoire de bénéficier) . (sinon les Fiio comme cités par platinusdavidus , mais y a pas les tech de spatialisation)
 
Si t'aimes les basses chez c'est le Beyer DT-990 Pro ou le DT-770 Pro (80 ohms).D'autre : le AT ATH M50 , le Shure SRH 840 Chez AKG intéressant moins basseux cela dit : le K240 MK² . Chez Sennheiser => HD598/HD6X0
 
Le DAC => convertisseur numérique/analogique (c'est une puce qu'on trouve partout , par abus de langage , carte son externe ) .
 
Bref je t'invite à aller sur le topique dédié en précisant ton budget , attentes etc .


Message édité par havoc_28 le 12-12-2012 à 16:08:43
n°1824400
Soz62
Posté le 12-12-2012 à 18:06:05  profilanswer
 

Merci pour les réponses, je vais poster dans le topic dédié.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque pour une meilleure qualité

 

Sujets relatifs
choix de casque audiochoix de casque audio
Qualité Vidéo : Hx20V vs Nex[avis-conseil] Casque hifi pour HC-PC et console
Casque beat HD SoloAide achat casque gamer 7.1
reponse au problème de saccade du son sur casque bluetoothCasque sans fil nomade
Recherche casque design 50-100€Avis casque : Denon AH-D400
Plus de sujets relatifs à : Casque pour une meilleure qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR