Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A propos des lecteurs DVD à bas prix...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos des lecteurs DVD à bas prix...

n°436150
garfield30​28
Posté le 28-03-2003 à 16:04:24  profilanswer
 

Je veux parler des lecteurs à 70/80 euro type Bluesky à Carrefour.
 
Voulant m'acheter un lecteur dvd (pas besoin de home cinéma, je suis pas un utilisateur exigeant), j'ai été voir à Expert près de chez moi.
J'ai parlé avec un vendeur, celui ci m'a  dit que ce type de lecteur dvd bas de gamme n'étaient pas fiable sur la longue durée, à cause de leur fabrication. Le constructeur utiliserait un support à lentille en plastique au lieu d'un support en verre, comme pour les "grandes" marques (philips, sony etc). Par conséquent, ce type de lecteur claquerait plus vite que la moyenne et les pièce - toujours d'apres ce vendeur - seraient introuvable car le constructeur asiatique ne les venderaient pas.
 
Pour lui, pour faire un achat viable dans la durée, il faudrait acheter un lecteur de grande marque, mais plus cher (140 euro min).
 
Evidemment, je n'y connait rien la dedans (solidité de la fabrication, style de lentille etc....) et je voudrais connaitre votre opinion sur cet achat à faire.
Vaut-il mieux un lecteur de grande marque (prix double), qui serait plus fiable, ou tenter un lecteur dvd à 70/80 euro, sans certitude s'il claquera dans les prochains mois :??:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 16:04:24  profilanswer
 

n°436162
allinside
Posté le 28-03-2003 à 16:28:07  profilanswer
 

Salut (mon point de vu perso)
Si t'es pas exigent comme tu le dis, t'achete un DVD à 70/80?, c'est largement suffisant (en general garantie 2ans), prends en un temps qu'à faire qui lit les MP3 et les VideoCD, en générale, ils le fond tous .....
Et puis si il claque apres la garantie 2 ans plus tard, tu pourras te permettre dans racheter un nouveau au meme prix qui beneficira des dernieres technologies de dans 2 ans et ainsi de suite ....
Alors que si t'achete un DVD à 200 euros aujourd hui, tu l'aura peut etre encore dans 4ans, mais entre temps il y aura d'autre particularité technique qui seront apparues et si tu veux en profiter, il faudra que tu en rachetes un .....
A+

n°436176
garfield30​28
Posté le 28-03-2003 à 16:53:26  profilanswer
 

Merci de ton point de vu (bien) éclairé :)
C'est vrai qu'au rythme où évoluent les technologies de nos jours, cela pourrait être une bonne solution pour l'utilisation que j'en ferai :)
 
D'autres avis ?


Message édité par garfield3028 le 28-03-2003 à 16:53:52
n°436194
RaphKool
Posté le 28-03-2003 à 17:14:14  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :

Merci de ton point de vu (bien) éclairé :)
C'est vrai qu'au rythme où évoluent les technologies de nos jours, cela pourrait être une bonne solution pour l'utilisation que j'en ferai :)
 
D'autres avis ?


 
j'suis du meme avis que allinside, vaut mieux que tu prenne le moins cher et le changer quand il tombera en panne, surtout qu'il a des chances de tomber en panne pdt la garantie... :D  
 
moi il faut que j'en achete un dans qques jours, j'ai bien l'intention de prendre les moins chers qui sont a 60euro ici...et c'est les meilleurs pour moi car ils font tout : mp3, vcd svcd xvcd xsvcd...c'est surtout ca que jai besoin :D

n°436267
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 28-03-2003 à 18:55:38  profilanswer
 

Surtout qu'un lecteur à 140? ça fait 2 à 70? et 4 ans de garantie ! Ormis l'avantage du renouvellement je doute que le matos à 140? soit garantie 4 ans sans (couteuse) extension de garantie.
Au fait l'argument du platic tient pas, les grands fabriquants utilisent aussi des lentilles en plastique (cf philips http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=9829)
Et oui, il y a plastique et plastique, et les lentilles sont faites dans du plexiplass haute qualité..... le meme que celui utilisé sur tous les lecteurs dvd / cd informatiques  :lol:  :lol:  :lol:  
Donc ton vendeur Expert, il a voulu te bourrer le mou et te fourguer du matos cher et s'en mettre plein les fouilles  


---------------
------------------
n°436278
laurent123
Posté le 28-03-2003 à 19:05:04  profilanswer
 

Ouai enfin j'ai un pote qui a achete celui a pas cher chez Carrefour (le Bluesky je crois) ben des que le DVD a quelque petite rayures impossible de lire (enfin ca lit mais l'image fige pendant 1/2 seconde quand ca passe un bout raye) alors que ca passe tres bien sur un lecteur normal.

n°436285
garfield30​28
Posté le 28-03-2003 à 19:18:36  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :

Ouai enfin j'ai un pote qui a achete celui a pas cher chez Carrefour (le Bluesky je crois) ben des que le DVD a quelque petite rayures impossible de lire (enfin ca lit mais l'image fige pendant 1/2 seconde quand ca passe un bout raye) alors que ca passe tres bien sur un lecteur normal.


 
voui je crois que j'ai vu ca sur ciao aussi
 
http://www.ciao.fr/Bluesky_95900_5


Message édité par garfield3028 le 28-03-2003 à 19:19:50
n°436321
garfield30​28
Posté le 28-03-2003 à 21:02:48  profilanswer
 

J'ai découvert un site bien en surfant :
 
http://www.dvdrhelp.com
 
La base de donnée est immense, ya pleins d'avis d'utilisateurs, c'est immense :ouch:

n°436348
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-03-2003 à 22:10:14  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :

Ouai enfin j'ai un pote qui a achete celui a pas cher chez Carrefour (le Bluesky je crois) ben des que le DVD a quelque petite rayures impossible de lire (enfin ca lit mais l'image fige pendant 1/2 seconde quand ca passe un bout raye) alors que ca passe tres bien sur un lecteur normal.


 
C'est surtout ça le GROS problème à mon sens sur les lecteurs bas de gamme.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°436357
highway
Posté le 28-03-2003 à 22:36:43  profilanswer
 

voila un tres bon test de ce DVD :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] ht=bluesky

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 22:36:43  profilanswer
 

n°436372
oldfi
Rider indigest
Posté le 29-03-2003 à 00:00:19  profilanswer
 


Je me suis trop pris la tète avec des Tokai and co pour les recommander.(les 2 au sav) et 1 mois et demie sans lecteur.
 
Et la qualité vidéo qu'il faut prendre en compte qd mème :) est bien inférieur a un modèle de marque (artefact nombreux et sont trés moyen)
Si tu as une 70cm ça passe encore mais pas au-dessus.


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°436378
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 29-03-2003 à 00:20:23  profilanswer
 

oldfi a écrit :


Je me suis trop pris la tète avec des Tokai and co pour les recommander.(les 2 au sav) et 1 mois et demie sans lecteur.
 
Et la qualité vidéo qu'il faut prendre en compte qd mème :) est bien inférieur a un modèle de marque (artefact nombreux et sont trés moyen)
Si tu as une 70cm ça passe encore mais pas au-dessus.  


 
Et ben moi j'en ai un et ça chie pas encore. Je n'ai pas d'artefact, ça doit dependre du modele, moi c'est un 223 avec decodeur 5.1
Bref du tout bon


---------------
------------------
n°436413
garfield30​28
Posté le 29-03-2003 à 08:42:05  profilanswer
 

oldfi a écrit :


Si tu as une 70cm ça passe encore mais pas au-dessus.  


 
36cm [:doriangray]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A propos des lecteurs DVD à bas prix...

 

Sujets relatifs
Configuration de carte graphique, j'ai plus l'image en DVD!Probleme de rip dvd, une nouvelle protection sur les DVD de location ?
Copie DVD full disk : DVD InstantCopy ou DVD2one 1.1.1 ?[DVD]Truc incroyable!!!
transfert de cassettes vidéo vers DVD...pas d'image DVD sur TV avec la sortie TV sur SN41G2 <<<REGLE>>>
Seuil du vrai DVD rip en Xvid..............HITACHI DVD video ram (DVD au lieu d'une K7) : qui en a essayé un?
Question existentielle a propos du 5.1 !EAC et reconnaissance des lecteurs CD-ROM
Plus de sujets relatifs à : A propos des lecteurs DVD à bas prix...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR