Zobman hek het a shroot pill! | Mick4U a écrit :
voilà, je trouve après moult test, en AviSynth 2.51 (YV12) et uniquement avec mpeg2dec3.dll, en croppant ce qu'il faut et effectuant un resize selon ses goût (moi perso tjs du 640*XXX)
Le Xvid donne une image vraiment nickelle à du 1300kbps en 2 Pass (0,236 Bits/Pixel*Frame dans ma rezzz pour du 16/9 en 640*xxx), je m'explique, je calcule la taille de fichier à avoir en partant sur une base de 1300kbps en neutral bicubic (1/3,1/3) et plus haut apparement ça ne sert à rien
Je n'applique pas de filtre inutile dans mon utilisation: du DVD rip, sans limite de la taille de CD éventuellement s'il y a un peu de bruit
Je fait du rip uniquement sur mon gros disque dur, qui est sauvé sur un autre ( ) (pas de RAID...) Vous êtes de mon avis?
|
alors la , si t'arrive a me montrer une difference entre du xvid a 1300kbps/s et un autre codec mepg4 a meme bitrate , tu serra un champion!
laissons de coté le rv9 car on sait tous que ce codec n'est pas comparable au autre mgeg4 (question de preference flou ou macroblock)
ensuite a un tel bitrate tu peux foutre la pleine rezo , moi c max rezo qd bitrate>1100 et du 640 qd >900 en dessous c du 512
koik'il en soit , pour en revenir a mon idée de depart , dire que le xvid c le meilleur des codec mpeg4 c vrai , mais qd on vois sur koi tu te base.... Message édité par Zobman le 27-03-2003 à 20:45:26 ---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
|