Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Amplificateur 7.1 HDMI avec AC OUTLET ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplificateur 7.1 HDMI avec AC OUTLET ?

n°1821310
Castoche
Posté le 02-12-2012 à 18:52:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois changer mon bon vieux ampli Yamaha 6.1 (car il n'a aucune prise HDMI à l'arrière et je branche tout directement sur le vidéoprojo en repiquant le son via optique et mes prises saturent vu le nombre de matos).
 
Je cherche donc un nouvel ampli, minimum 7.1, avec plusieurs entrées HDMI/ 1 sortie HDMI, mais surtout, une prise AC OUTLET à l'arrière (très pratique, j'y branche mon subwoofer et il s'éteint quand j'éteins l'ampli).
 
Malheureusement, j'ai cherché du bas de gamme jusqu'au haut de gamme, il semblerait qu'aucun ampli ne propose d'AC OUTLET à l'arrière à présent.
Ca m'embêterait de laisser le subwoofer allumé en permanence.
 
(Je pourrais toujours le brancher sur une prise qui coupe le courant avec une télécommande mais ça fait un peu bricolage pour moi)
 
Voilà, si vous connaissez un ampli récent qui a cette fameuse AC Outlet à l'arrière, merci.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 18:52:40  profilanswer
 

n°1821713
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-12-2012 à 21:14:47  profilanswer
 

Bonjour Castoche.
 
Je te déconseille de brancher un caisson de basses sur la prise AC outlet d'un ampli HC. Parce que généralement, cette sortie est limitée en puissance (genre 100W maxi) et doit probablement tirer sur l'alim de l'ampli.
 
Donc faire tourner un caisson de 500W sur l'alim d'un ampli de 300W, c'est peut-être pas un bon plan.  [:p'tit soleil]  
 
Je te conseillerai donc davantage l'option multiprise avec mode éco, elles coupent toute seules les autres contacts lorsque le principal (l'ampli, l'ordi, que sais-je) passe en mode veille.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 03-12-2012 à 21:15:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1821729
Castoche
Posté le 03-12-2012 à 21:36:11  profilanswer
 

C'est un caisson de 60W donc l'ampli ne risquait rien (c'était un pack complet 6.1 + ampli, d'ailleurs, ça fait trembler mes murs et le sol quand je le pousse au max donc je pense qu'un caisson qui dépasse les 100W ne seraient pas très apprécié par mes voisins du dessous :D )
Là, j'ai jeté mon dévolu sur un Yamaha RX V571 chez Darty mais je ne trouve personne intéressée par le pack d'enceintes Focal 5.1 (valeur: 599€) alors que je les fais à 350€ :/


Message édité par Castoche le 03-12-2012 à 21:37:55
n°1821735
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-12-2012 à 21:42:03  profilanswer
 

Trias a écrit :


Je te déconseille de brancher un caisson de basses sur la prise AC outlet d'un ampli HC. Parce que généralement, cette sortie est limitée en puissance (genre 100W maxi) et doit probablement tirer sur l'alim de l'ampli.


 
Négatif, c'est un relai 220v qui enclenche cette sortie, on peut tirer dessus autant que la section du câble d'alim de l'ampli le permet, ça ne passe pas par le transfo...  
 
Mais par-contre, ça devient difficile à trouver, je n'en voit plus depuis les années 90...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-12-2012 à 21:43:16
n°1821737
Castoche
Posté le 03-12-2012 à 21:45:20  profilanswer
 

Hé ho, mon pack date de 2001 seulement :D

n°1821739
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-12-2012 à 21:47:43  profilanswer
 

Castoche a écrit :

Hé ho, mon pack date de 2001 seulement :D


 
Je parlait des amplis HiFi stéréo, qui étaient équipé de ce genre de sortie AC, et qui ne le sont plus depuis les années 90...  ;)  
 
Sur les amplis HC, cela a perduré un peu plus longtemps...  
 
PS : la puissance de sortie ne dépend que de l'intensité accepté par le relai (j'ai eu un ampli Fischer qui acceptait 400W sur cette sortie, alors qu'il consommait 180W seulement)...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-12-2012 à 21:51:37
n°1821881
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-12-2012 à 08:09:12  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Négatif, c'est un relai 220v qui enclenche cette sortie, on peut tirer dessus autant que la section du câble d'alim de l'ampli le permet, ça ne passe pas par le transfo...

J'ai donc bien fait d'employer le conditionnel.  :o  
 
Merci de la fourberie précision, Elias.  ;)  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je parlait des amplis HiFi stéréo, qui étaient équipé de ce genre de sortie AC, et qui ne le sont plus depuis les années 90...  ;)  
 
Sur les amplis HC, cela a perduré un peu plus longtemps...  
 
PS : la puissance de sortie ne dépend que de l'intensité accepté par le relai (j'ai eu un ampli Fischer qui acceptait 400W sur cette sortie, alors qu'il consommait 180W seulement)...  :hello:

Ben pour moi c'est l'inverse : ampli HC avec au moins 400W de consommation théorique... et du coup max 100W pour l'AC Outlet (selon le fabriquant).
 
C'était (ce serait toujours d'ailleurs, si j'avais des enceintes  :o) un Marantz 5400 OSE, donc pas si vieux que ça (2004-2005 à peu près).  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Amplificateur 7.1 HDMI avec AC OUTLET ?

 

Sujets relatifs
Cable HDMi vers audio ?Probleme sortie hdmi sur pioneer vsx 2020
[Résolu]Problème hdmi/jackhelp - sortir le son sur enceintes PC et HDMI ?
Plus de son et image sur HDMi yamaha RX V565HDMI ARC pour envoyer le son de la TV sur le PC
Commutation automatique 3D de la TV via HDMI avec MPC ?pc portable vers tv lcd via hdmi pertes de signal vidéo
Problème de connexion HDMI entre HP Pavilion DV7 et TV LG 32 LC3RProblème sortie HDMI Yamaha rxv 463
Plus de sujets relatifs à : Amplificateur 7.1 HDMI avec AC OUTLET ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR