Bonjour,
j'ai quelques soucis sur mon installation, dont voici une courte description :
Sources audio/video :
- Media center (PC), sortie HDMI
- Freebox player revolution, sortie HDMI
Destination vidéo :
- Ecran Plasma Samsung, entrée HDMI
- Vidéo projecteur Epson, entrée HDMI
Destination audio :
- Ampli Harman/Kardon, entrée numérique S/PDIF ou optique
L'idée est évidemment de balancer n'importe quelle source sur n'importe quelle destination sans trop me prendre la tête.
Premier problème : le hdmi du média center semble trop faible pour parcourir le long câble (10m) pour atteindre le vidéo projecteur. Je n'ai pas de signal, alors qu'en branchant depuis la Freebox ça fonctionne bien. Donc là j'imagine qu'il me faudrait un "hdmi booster" d'après mes recherches.
Ensuite, j'ai besoin d'extraire le son des sources HDMI pour brancher directement sur l'ampli. Aujourd'hui je sélectionne la sortie audio en configurant la sortie son de la source, mais c'est bien lourd et j'aimerais pouvoir le faire via un boitier, un machin bidule qui s'occuperait de ça via un simple interrupteur.
Enfin, j'aimerais pouvoir sélectionner quel signal vidéo va sur quel affichage, sans devoir brancher/débrancher les câbles.
Tous ces besoins me semblent somme toute assez basiques, et je me dis qu'on doit bien pouvoir trouver un bidule qui fait tout ça, soit à part soit dans un ampli ? Seulement pour l'instant j'ai fait chou blanc dans mes recherches.
J'ai trouvé ça, mais ça ne répond que partiellement à mes problèmes :
http://www.htdepot.com/HDVio_8x2_H [...] dts82c.htm
Si quelqu'un a une solution globale, je prends merci
Laurent