Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de son sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son sous windows 7

n°1747873
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 16-10-2011 à 00:45:33  profilanswer
 

Bonjour,
je me suis monté une machine récente :
P8Z68 V Pro avec carte son intégrée Realtek.
Geforce GTX 570 (Asus)
12 Go ram
Disque dur SSD
 
tout ça sous windows 7 64 bits.
 
Mon problème est le suivant, j'ai un souci avec le son. Régulièrement, j'ai le son qui "saute". ça ne dure qu'un instant, mais c'est récurrent et cela se passe aussi bien pendant lecture mp3, vidéos, ou bien dans les jeux. C'est vraiment pénible.
 
J'ai essayé tout ce que je pouvais.
Installation, désinstallation de drivers (avec validation par touslesdrivers.com), tout est à jour, je n'ai pas de drivers "fantômes" d'après drivers sweeper.
j'ai essayé de désactiver la carte son intégrée à la carte mère mais je ne suis vraiment pas sûr d'y être arrivé. (désactivation dans le bios)
j'ai désactivé le nvidia HD audio, j'ai désinstallé les drivers, mais ça se réinstalle tout seul au démarrage, j'ai alors désactivé dans le gestionnaire de périphériques.
j'ai essayé de mettre une autre carte son pci, mais à nouveau, même quand je désactive tout dans le gestionnaire de périphérique j'ai du son dans mes écouteurs (logitech usb).
Je n'arrive pas à choisir une seule carte son et à utiliser uniquement celle là avec windows 7.
 
je tourne en rond, je n'ai plus d'idée hormis le fait que ma carte mère pourrait être défectueuse...
 
J'ai bien entendu cherché sur le net, sans trouver personne ayant les même symptômes que moi. Impossible de profiter pleinement d'un jeu quand vous avec une saccade dans le son toutes les 30 secondes...
 
Auriez vous une nouvelle idée à me proposer ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 00:45:33  profilanswer
 

n°1747900
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-10-2011 à 12:51:42  profilanswer
 

Salut,
 

madmanu a écrit :


j'ai essayé de mettre une autre carte son pci, mais à nouveau, même quand je désactive tout dans le gestionnaire de périphérique j'ai du son dans mes écouteurs (logitech usb).
Je n'arrive pas à choisir une seule carte son et à utiliser uniquement celle là avec windows 7.


 
Ton kit d'enceintes est USB, ou tu parle d'un casque ?
 
Tu peut nous donner la référence du kit d'enceintes ?  
 
Car si il est USB, cela signifie qu'il possède sa propre carte son intégré (et que le problème vient probablement donc du kit d'enceintes, puisqu'il n'utilise pas ta carte son PCI, ni celle intégré à la CM).


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-10-2011 à 12:55:41
n°1747911
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 16-10-2011 à 14:23:01  profilanswer
 

bonjour et merci pour vos réponses.
Pour le matériel de qualité, vu que je pensais que la carte son intégrée suffirait, je n'ai pas acheté la carte son, si la solution est là je n'hésiterai pas.
sinon c'est un casque usb (un bête casque/micro logitech), mais j'ai aussi des enceintes et le problème est le même quand le son sort vers les enceintes. C'est ce qui me laisse penser que le souci serait software et non hardware...

n°1747923
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-10-2011 à 15:24:26  profilanswer
 

madmanu a écrit :

C'est ce qui me laisse penser que le souci serait software et non hardware...


 
Oui, si ça fait la même chose sur le casque USB et sur la carte son intégré, c'est pas un problème de la carte son...
 
Soit c'est un problème logiciel, soit un problème hard sur la CM ou éventuellement le disque dur...
 
Quand ça fait ces "sauts" sur le son, l'image fige aussi, ou c'est que le son ?

n°1747975
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 16-10-2011 à 21:54:58  profilanswer
 

Uniquement le son, aucun défaut visuel.
Les seules infos que j'ai trouvé sur le net font références aux débuts de Windows 7 (fin 2009) et aucune solution n'est proposée.
J'en suis à réfléchir à installer un autre OS pour voir si le problème se produit aussi...


Message édité par madmanu le 16-10-2011 à 22:03:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de son sous windows 7

 

Sujets relatifs
probleme enregistrement ESI juli@ / Windows 7Problème : SB Live! 5.1 et Windows 7...[résolu +/-]
Probleme 5.1 avec windows 7 et hdmiprobleme publication sur windows media maker
Problème se son en conversation vidéo sous WLM et Windows 7[résolu] Problème de son qui ne fait plus pouét-pouêt.. (Windows XP)
problème pour indexer des videos sur windows media encoder 9Problème de finalisation avec Windows Movie Maker
Problème avec Windows média player 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR