Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème technique ampli hifi scott 480a

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème technique ampli hifi scott 480a

n°1135622
jo1959
Posté le 25-09-2006 à 17:47:03  profilanswer
 

voilà, je viens d'acquerir un bon ampli audio de 1980 scott 480A  85W rms. cet appareil fonctionne parfaitement bien mais je m'inquiète de ce que je constate aux vu-mètres . :sarcastic:  :whistle:  j'explique: à la mise sous tension,volume à zero, les 2 vu-mètres montent à fond vers la droite, un des 2 redescent progressivement en position repos mais pas très rapidement et l'autre reste à droite 1 bonne minute avant de redescendre très lentement en position repos, il lui faut également presque une minute. après ce temps il repond correctement aux variations de volume, comme l'autre.  je suis capable de changer des composants (condos,diodes,transistors) s'il le faut mais je ne sais pas déterminer precisement une origine de panne car pas electronicien.
il y a peut etre des gens compétents dans le coin !!!!!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 17:47:03  profilanswer
 

n°1136305
jerem_86
Posté le 27-09-2006 à 14:02:31  profilanswer
 

bonjour , moi sa me fais pareil avec mon vielle ampli "power double six 2x 220w rms" moi sa vien du potensiomètre générale du volume , quand je le bouge sa remarche et des que jle relache mes 2 vu-mètre s'affole .
si ça peut te donner une idée moi perso ça fais 6 ans que je m'en sère comme ça aucun problème :)

n°1136434
jo1959
Posté le 27-09-2006 à 17:36:54  profilanswer
 

merçi de ta reponse JEREM mais mon potensiometre n'est pas en cause.le phenomene se produit sans rien toucher ou inversement quoi que l'on fasse, c'est pareil. je me demande si ça pourrait pas venir des condos. de plus j'ai remarqué que l'ampli a du mal à declencher la securité :après 12h d'arret,à la mise sous tension il se remet en securite 5 ou 6 fois à espace regulier de 3 ou 4 secondes puis ça s'attenue. par contre si il n'est hors tension que 3 ou 4 heures il ne se met pas en securité et le phenomene aux vumetres est moins prononcé.
merci aux connaisseurs de m'aiguiller pour la reparation . ou peut-etre y a-t-il un forum + adapté?

n°1138295
jo1959
Posté le 02-10-2006 à 14:01:04  profilanswer
 

precision: les tensions continues en sorties hp sont correctes: 50mV sur 1 voie et 90mV sur l'autre et cela dès la mise sous tension. si ça peut aider dans les diagnostiques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème technique ampli hifi scott 480a

 

Sujets relatifs
Question technique sur Sonar Cakewalkplatine vinyle et chaine hifi
TNT : problème écran noirAmpli 8 ohms et anceintes 6 ohms ?!
Probleme avec VLCprobleme de decalage de son
Probleme mkv+rv10 ...[encore un ]decodeur tnt dti 651: problème de ratio d'image
Probleme de freeze sur TNT de salonProblème avec carte son intégrée Creative SB Audigy Advanced HD
Plus de sujets relatifs à : problème technique ampli hifi scott 480a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR