Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

   Problème Realtek 850 + kit 5.1 optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Realtek 850 + kit 5.1 optique

n°883050
kemar84
Posté le 06-06-2005 à 18:44:15  profilanswer
 

Bonjoir !
 
Voila, j'ai une carte mère Chaintech VNF4 Ultra, et un kit Altec Lansing 5.1 avec décodeur Dolby.
 
J'ai parcouru les forums à la recherche d'une solution, mais rien trouvé. Je m'en remet a vos conseils !
 
Quand je branche mon cable optique sur la carte, j'ai uniquement un son stéréo, malgré les réglages effectués sous windows/drivers. Pas moyen de passer en Dolby, alors que c'était fait automatiquement avec mon Abit NF7-S...
 
Si quelqu'un a un conseil a me donner, je suis preneur !!
 
Merki !

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 18:44:15  profilanswer
 

n°883194
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-06-2005 à 20:44:41  profilanswer
 

Le passage en DD ne se fait automatiquement que sur le nforce2, car il est le seul à pouvoir encoder en DD. Sur les version ultérieures, ou bien sur toutes les autres cartes intégrées/dédiées, le 5.1 en DD ne sera accessible que lors de la lecture de dvds, en activant le mode direct to spdif de la carte et du logiciel de lecture concerné.
 
Le deuxième topic en signature t'en apprendra plus si tu le désires. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°883213
kemar84
Posté le 06-06-2005 à 20:59:37  profilanswer
 

Merci pour l'info ! Mais ca veut dire que mes jeux, mp3, etc ne seront jamais en 5.1 ? Meme en simple clone sur lmes enceintes arriere, j'ai pris l'habitude d'entendre partout, et  la c'et génant :(

n°883256
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-06-2005 à 21:48:22  profilanswer
 

Il faudrait alors passer en analogique (si possible, ce qui n'est pas sûr). Ou bien utiliser les capacités d'émulation de ton kit, mais ce ne sera alors effectivement pas du vrai 5.1. Sauf lors des films.
 
Navré. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°883263
kemar84
Posté le 06-06-2005 à 21:57:49  profilanswer
 

Je peux en effet passer en analogique, mais du coup je passe outre le décodeur dolby... c'est quand meme dommage ! Franchement c'est surprenant qu'ils n'aient pas inclu ca dans le nForce 4 :(
 
Merci encore pour ta réponse, et ton topic qui est super instructif !
 
Peut etre qu'avec une carte son dédiée j'aurais posibilité de régler le probleme, par exemple Audigy 2 ?
 
Je viens de tester en forcant le décodeur sur "Dolby Pro logic", j'ai les son a l'arriere, mais il me bascule les voix sur l'enceinte centrale, pas tres pratique avec Team speak :)
 
Encore une édit, vu que je pense a ca : sur le nforce 2, j'avais un chip realtek si je dis pas de bétises, et pourtant c'était le NV mixer qui permettait de régler tout ca. Ici j'ai "Realtek Sound Manager", et c'est carément moins complet :( Y a moyen de l'éviter a ton avis ?


Message édité par kemar84 le 06-06-2005 à 22:29:44
n°884048
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-06-2005 à 19:24:46  profilanswer
 

kemar84 a écrit :

Je peux en effet passer en analogique, mais du coup je passe outre le décodeur dolby... c'est quand meme dommage ! Franchement c'est surprenant qu'ils n'aient pas inclu ca dans le nForce 4 :(

IL y a des rumeurs qui évoqueraient une future carte dédiée. Mais elles circulent cependant déja depuis un certain temps sans se vérifier... :ange:  
 

Citation :

Merci encore pour ta réponse, et ton topic qui est super instructif !
 
Peut etre qu'avec une carte son dédiée j'aurais posibilité de régler le probleme, par exemple Audigy 2 ?

Seul le nforce2 pouvait encoder en DD. L'a2 te permettra de tout faire en analogique, mais avec en plus un très bon niveau de qualité. :)  
 

Citation :

Encore une édit, vu que je pense a ca : sur le nforce 2, j'avais un chip realtek si je dis pas de bétises, et pourtant c'était le NV mixer qui permettait de régler tout ca. Ici j'ai "Realtek Sound Manager", et c'est carément moins complet :( Y a moyen de l'éviter a ton avis ?

C'est moins complet car ton chipset audio a moins de possibilités. Passer à une a2 (comme la value) résoudra le probléme des fonctionnalités, mais te forcera quand même à contourner le décodeur.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°884356
kemar84
Posté le 08-06-2005 à 02:09:46  profilanswer
 

Ok merci, j'ai trouvé une solution temporaire pour avoir du son a l'arrière, je switch le petit interrupteur de mon caisson de basse sur "4 channel" au lieu de 6. Du coup j'ai les 2 HP arrière en clones des frontaux.
 
Je reste quand meme sur le cul que ce chipset ne soit pas capable de me sortir du 5.1 optique dans les jeux alors que ca fonctionnait sans problèmes avec le NF2...
 
En plus c'est un vrai four !! Je viens de me bruler le doigt en le posant dessus, après vérification avec une sonde a main j'obtiens 67° !!! Vraiment n'importe quoi le NF4, je regrète presque...

n°884951
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-06-2005 à 20:11:03  profilanswer
 

Citation :

Ok merci, j'ai trouvé une solution temporaire pour avoir du son a l'arrière, je switch le petit interrupteur de mon caisson de basse sur "4 channel" au lieu de 6. Du coup j'ai les 2 HP arrière en clones des frontaux.  
 
Je reste quand meme sur le cul que ce chipset ne soit pas capable de me sortir du 5.1 optique dans les jeux alors que ca fonctionnait sans problèmes avec le NF2...

C'était une exception. Il faut éspérer que l'avenir démocratise cette solution, mais je n'ai pas l'impression que des constructeurs comme creative s'y intéréssent vraiment à l'heure actuelle.

Citation :

En plus c'est un vrai four !! Je viens de me bruler le doigt en le posant dessus, après vérification avec une sonde a main j'obtiens 67° !!! Vraiment n'importe quoi le NF4, je regrète presque...  

67°!! [:wam] Et dire que je croyais le mien chaud alors qu'il stagnait à 50... Ne penses tu pas que lui coller un petit ventilateur serait une bonne idée? :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°884972
kemar84
Posté le 08-06-2005 à 20:24:09  profilanswer
 

Citation :

67°!! [:wam] Et dire que je croyais le mien chaud alors qu'il stagnait à 50... Ne penses tu pas que lui coller un petit ventilateur serait une bonne idée? :ange:


 
Ben... j'ai deja viré la petite merde d'origine, j'ai mis un Zalman pour chipset dessus, avec le ventilo d'origine qui souffle a fond... deja ca fait un bruit de turbine, mais en plus ca chauffe a 67...  
 
J'ai écris a Chaintech pour leur demander la température max, mais toujours pas de réponse.
 
Je crois que je vais devoir passer sur la fraiseuse et le faire un rad sur mesure en cuivre... c'est dingue !
 
 
Tu dis que le tien est a 50°, mais tu as pris la température comment ? Si c'est celle que donnent les logiciels, je crois qu'elle est fausse... la c'est pris avec une sonde a main, posée sur les ailettes. Donc quelques degrés en dessous du vrai.


Message édité par kemar84 le 08-06-2005 à 20:25:43
n°884994
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-06-2005 à 20:36:13  profilanswer
 

kemar84 a écrit :

Citation :

67°!! [:wam] Et dire que je croyais le mien chaud alors qu'il stagnait à 50... Ne penses tu pas que lui coller un petit ventilateur serait une bonne idée? :ange:


 
Ben... j'ai deja viré la petite merde d'origine, j'ai mis un Zalman pour chipset dessus, avec le ventilo d'origine qui souffle a fond... deja ca fait un bruit de turbine, mais en plus ca chauffe a 67...  
 
J'ai écris a Chaintech pour leur demander la température max, mais toujours pas de réponse.
 
Je crois que je vais devoir passer sur la fraiseuse et le faire un rad sur mesure en cuivre... c'est dingue !
 
 
Tu dis que le tien est a 50°, mais tu as pris la température comment ? Si c'est celle que donnent les logiciels, je crois qu'elle est fausse... la c'est pris avec une sonde a main, posée sur les ailettes. Donc quelques degrés en dessous du vrai.

Les valeurs à ne pas dépasser sont établies à partir des mesures pris par ces logiciels, donc elles restent valables comparées à elles mêmes. La sonde est intégrée et la valeur identique à celle du bios (qui doit être juste). Mais mon chipset ne fait pas dans double bus mémoire de DDR à 400mhz... :ange:


Message édité par Trias le 08-06-2005 à 20:36:34

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 20:36:13  profilanswer
 

n°884999
kemar84
Posté le 08-06-2005 à 20:42:28  profilanswer
 

Trias a écrit :

Les valeurs à ne pas dépasser sont établies à partir des mesures pris par ces logiciels, donc elles restent valables comparées à elles mêmes. La sonde est intégrée et la valeur identique à celle du bios (qui doit être juste). Mais mon chipset ne fait pas dans double bus mémoire de DDR à 400mhz... :ange:


 
Ha oui en ce moment je n'ai qu'une barette de 512, et je ne suis pas O/C... j'imagine meme pas si je monte un peu les Mhz. La sonde intégrée me donne 40° environ, quand j'en mesure 60. Donc je reste persuadé qu'il y a une couille dans le pâté si vous me passez l'expression...

n°885017
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-06-2005 à 20:59:20  profilanswer
 

kemar84 a écrit :

Ha oui en ce moment je n'ai qu'une barette de 512, et je ne suis pas O/C... j'imagine meme pas si je monte un peu les Mhz. La sonde intégrée me donne 40° environ, quand j'en mesure 60. Donc je reste persuadé qu'il y a une couille dans le pâté si vous me passez l'expression...

:lol:  
 
Il faudrait savoir quelle sonde pose problème, car les 70 degrés sont une température assez dangereuse contrairement aux 40 de l'intégré. En tout cas bonne chance. :hello:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°885288
Razor
Posté le 09-06-2005 à 10:01:43  profilanswer
 

ben si ca brule :x, la sonde interne di nimp

n°885615
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-06-2005 à 19:11:35  profilanswer
 

Certes. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

   Problème Realtek 850 + kit 5.1 optique

 

Sujets relatifs
lecture video : problemeProblème avec périphérique audio (AC'97) : help !
[Muvo N200] probleme réglage volumeProblème son sur puce cmedia intégrée
Probleme de son cyclique avec leadtek PVR2000probleme de son
Problème pour écouter les radios sur le netProbleme de son sur pioneer
Problème d'encodage xvid avec Virtual Dub ?problème avec mon ampli : il est trop puissant !
Plus de sujets relatifs à : Problème Realtek 850 + kit 5.1 optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR