Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème avec périphérique audio (AC'97) : help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec périphérique audio (AC'97) : help !

n°882695
Ziell
Posté le 06-06-2005 à 12:29:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me trouve face à un problème de son qu'il me faudrait au plus vite résoudre, or cela semble en dehors de mes capacités. Plusieurs topics de différents forums (notamment de TousLesDrivers) sur Google traitent ce problème, mais je n'y ai pas trouvé de quoi résoudre le mien, et de manière générale, ces topics sont assez vieux, et des fichiers conseillés en téléchargement n'existent parfois plus, ce qui ne facilite rien...
Le problème est survenu ainsi : mon PC effectue assez régulièrement un reboot, sans doute dû à un refroidissement insuffisant pour ma GF FX 5900 XT, mais là n'est pas vraiment le problème, disons que ça l'a entraîné : hier soir, j'utilisais mon PC normalement, avec comme applications lancées, un fichier Word, l'explorateur Windows, un titre en lecture Winamp, et surtout le cilent Bittorrent nommé Azureus ; mon PC ramait alors assez, sans doute à cause de l'application Java requise par Azureus, qui occupe toujours au moins 50 Mo de bande passante. Et là, il y a eu un plantage, à un moment où ça ramait encore plus.
Mon problème est survenu une fois le redémarrage achevé : en tentant d'ouvrir un MP3 via Winamp, je tombe sur le message d'erreur suivant : "[B]Bad DirectSound driver. Please install proper drivers or select another device in configuration. Error code : 88780078[/B]". Avec WMP, pareil, impossible d'ouvrir le fichier.
J'ai d'abord, comme le conseille l'aide de [B]Windows XP[/B], tenté de désinstaller mon périphérique audio puis de le réinstaller, mais après réinstallation, en mettant tous les drivers dont j'ai pu entendre parler sur des topics d'aide sur ce forum (assez vieux, pour la plupart...), aucun pilote ne parvenait à s'installer, le message de fin d' "installation" indiquant que le driver n'était pas compatible avec le périphérique.
Résultat, il y a toujours un point d'interrogation dans un rond jaune à côté de mon Contrôleur audio multimédia, dans le Gestionnaire de périphériques, et je ne vois vraiment pas quoi faire.
Dois-je réinstaller le bios de ma carte mère ? Ma carte son, intégrée à la CM, peut-être avoir grillé alors qu'elle est reconnue comme Plug-in-play (mais l'installation débouche sur une erreur bien sûr) ?...
 
Pour information, ma carte mère est donc une [B]MSI KT4V[/B], intégrant une carte son "[B]VIA AC'97[/B] Enhanced Audio Controller", et je n'ai pas de problème vidéo, c'est-à-dire que la lecture de fichiers vidéo ne me pose aucun problème.
 
Je vous remercie par avance, au moins pour la lecture de ce message, au mieux pour vos futures tentatives de résolution de ce problème.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 12:29:28  profilanswer
 

n°883102
Ziell
Posté le 06-06-2005 à 19:27:25  profilanswer
 

Personne...?

n°883196
jubjub
jubjub
Posté le 06-06-2005 à 20:45:32  profilanswer
 

je ne te conseil pas de mettre a jour ton bios.
tente une mise a jour des pilotes ac'97, via le site du fabriquant de ta carte mere.
ou au lieu de réinstaller les pilotes manuellement, laisse windows les chercher tout seul.
Peux etre a t-elle grillée!


Message édité par jubjub le 06-06-2005 à 20:48:27
n°883281
Ziell
Posté le 06-06-2005 à 22:11:37  profilanswer
 

Drivers (ré-ré-)réinstallés sans avoir touché au bios, ça ne fonctionne toujours pas.
C'est possible ça, la partie sonore de ma carte mère qui ait grillée toute seule, sans le reste de la carte ?

n°883283
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-06-2005 à 22:14:04  profilanswer
 

Ca m'est arrivé pour un chip graphique intégré à la carte mère
Donc un chip son ça doit être possible :/

n°883659
jubjub
jubjub
Posté le 07-06-2005 à 10:14:06  profilanswer
 

achete une petite carte son a 30euros, voir si ca marche.
Si ca ne marche tjrs pas, tu as 7 jours pour la rendre. si ca marche, garde la !
Tu sera fixé comme ca...


Message édité par jubjub le 07-06-2005 à 14:22:40
n°883732
Ziell
Posté le 07-06-2005 à 11:57:15  profilanswer
 

Merci beaucoup du conseil :) Par contre, en effet, on en trouve des "pas chères", mais la moins chère, ce serait une  SOUND BLASTER LIVE 24BITS OEM, qui monte quand même à 24 €, ce qui, je trouve, est un peu beaucoup quand même... je croyais qu'on pouvait en trouver des mieux que celles intégrées aux cartes mère, pou une quinzaine d'Euros :/
M'enfin bon.

n°883841
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-06-2005 à 15:01:33  profilanswer
 

la sb 24bits est une bonne carte ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème avec périphérique audio (AC'97) : help !

 

Sujets relatifs
[Muvo N200] probleme réglage volumeProblème son sur puce cmedia intégrée
2 videos identiks/pistes audio differentes/comment en faire un Bivx ?Probleme de son cyclique avec leadtek PVR2000
probleme de sonProblème pour écouter les radios sur le net
Probleme de son sur pioneerpb peripherique audio
Problème d'encodage xvid avec Virtual Dub ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec périphérique audio (AC'97) : help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR