Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème lecture DVD sur Pioneer 350S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecture DVD sur Pioneer 350S

n°850874
bob84
Posté le 24-04-2005 à 13:26:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Depuis le début de l'année, j'enregistre tous mes programmes TV sur DVD+RW.
Ensuite, je les lis sur un lecteur Pioneer DV 350S.
 
En pratique, j'ai deux Pioneer ; un me sert de lecteur CD dans ma chambre et j'en ai acheté un deuxième en déstockage chez carouf'.
Comme le premier marchait bien, je me suis dit que j'allais reprendre le même.
 
Le hic, c'est que celui acheté d'occase (60 euros sans la télécommande !) "plante" lors de la lecture de mes DVD : parfois, de manière aléatoire, l'image se fige.
 
J'ai donc amené mon appareil au SAV ; on me l'a rendu au bout d'un mois en indiquant :
- Nettoyage bloc optique
- Réglages, contrôles, essais,
- Essais sur banc de chauffe
- Attention CD sales ou rayés
 
Aujourd'hui, il a fonctionné deux heures et il a reproduit la même panne alors que pendant le mois de dépannage, j'avais lu les mêmes DVD dans les mêmes conditions sur le premier Pioneer et qu'il n'a jamais planté !
 
Ceci me fait penser que mon problème ne vient pas de mes DVD mais bien du lecteur !
 
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 13:26:12  profilanswer
 

n°850880
bob84
Posté le 24-04-2005 à 13:43:58  profilanswer
 

Pour continuer mon histoire, ça m'embête un peu d'aller faire ch*** carouf' parce que c'est pas vraiment à côté de chez moi et au bout d'un moment, ça va me coûter plus cher de faire l'aller-retour que le prix de l'appareil !
 
L'idéal serait qu'ils me le remboursent... mais j'ai des doutes. (je l'ai acheté le 29 janvier 2005 et il est garanti 24 mois)

n°850979
bob84
Posté le 24-04-2005 à 18:16:45  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte d'un détail curieux :
 
Le premier appareil (qui fonctionne bien) a été fabriqué au Japon en mai 2002
Le second appareil (qui fonctionne mal) a été fabriqué au Royaume Uni en novembre 2002
 
Peut-être y aurait-il un rapport... (en fonction du pays, pas de la date !)


Message édité par bob84 le 24-04-2005 à 18:17:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème lecture DVD sur Pioneer 350S

 

Sujets relatifs
Adobe Première - Problème d'exportation et de lectureMovie Maker 2 : Exporter Vers Divx, VCD, SVCD uu DVD
Graveur DVD de salon, double couche : çà existe ?probleme sortie s-video 9600xt
Problème d'installation de carte Hauppauge Win TV Nova-Tregarder un DVD avec des SousTitres .bsp ou .str ? possible ?
Branchement lecteur DVD magnetoscope et decod TNTLecture
logiciel permettant de récupérer des jacquettes (CD-DVD) en masse 
Plus de sujets relatifs à : Problème lecture DVD sur Pioneer 350S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR