Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme plasma neovia 42"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme plasma neovia 42"

n°1367773
neopl
Posté le 18-02-2008 à 11:21:40  profilanswer
 

Salut à tous, acharnés d'images !  
 
Bon, je vais essayer d'etre clair.
J'ai un plasma de 42" de marque NEOVIA (on rigole pas  :non: )
Depuis ce week end, plusieurs problemes sont apparus :  
1- Haut parleur gauche me parle dans une langue inconnue
2- Il s'allume et s'éteint au gré de ses humeurs (il est trés en colère apparemment)
3- Le plus emm***** c'est ca :  
 
http://luciefetish.com/images/P1000052.jpg
 
Le menu n'apparait plus, il essaye mais ca donne rien, quelle que soit la source : svideo, RCA, RVB etc etc aucune image a part celle ci...
 
Je me bats avec le SAV car il est sous garantie et eux on décidé que non  :fou:  
 
Bref, une idée? une carte vidéo, carte mère?
Ce que j'essaye de savoir et en fait d'estimer le cout de la réparation.  
Comme je ne peux l'ouvrir défois que j'ai gain de cause sur la garantie... j'en suis la !
 
Merci de vos réponses
 
Moi

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 11:21:40  profilanswer
 

n°1367778
Delphi7
Posté le 18-02-2008 à 11:36:03  profilanswer
 

neopl a écrit :

Je me bats avec le SAV car il est sous garantie et eux on décidé que non


On ne "décide" pas si un matériel est garanti ou pas.
Si tu es sûr de toi :
- MED par LRAR, avec copie à la DGCCRF
S'ils ne bougent pas :
- Juge de proximité

n°1367783
neopl
Posté le 18-02-2008 à 11:48:24  profilanswer
 

J'ai une garantie constructeur 2 ans + 3ans d'extension "grand magasin" pour pas le citer.
Neovia m'a envoyé paitre et le "grand magasin" essaye de se retourner contre neovia. Comme je leur ai dit, ce n'est pas mon probleme, moi il est garantie 5 ans, ca fait que 3 ans donc vous réparez ou vous changez.
Le but de mon message est de me faire un idée approximative du cout de la réparation, vu le prix des plasmas actuels en HD, je peux tenter un echange commercial. je l'ai payé à l'époque 1600€ Sauf si un de vous me dit, c'est une piece a 3€ ...
Merci en tout cas


Message édité par neopl le 18-02-2008 à 11:49:47
n°1367860
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 14:42:18  answer
 

il est mort, même soucis qu'un pote avec son néovia de chez planet saturn, tu prends le vendeur et tu lui expliques que la garantie est dans le magasin et pas chez néovia  :jap:  
avant de vendre un produit il n'avait qu'à se renseigner.  :jap:  
Le pote a eu le remboursement au prix d'achat  :D

n°1367889
neopl
Posté le 18-02-2008 à 15:46:40  profilanswer
 

J'aime ce genre de discours LEADER !  ;)  
Bon, si tu me confirmes d'aprés les symptomes, la photo, que la bestiole a rendu l'âme, ca me donne matière à taper du poing sur la table si leurs propos deviennent.......pas gentils.
Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant de l'avancé de l'affaire. Si cela peut aider d'autres forumreurs ou euses dans le même cas.
Merci beaucoup
D'autres témoignages seraient les bienvenus
@+

n°1367940
oldfi
Rider indigest
Posté le 18-02-2008 à 17:38:42  profilanswer
 

De toute façon si il a 3 ans ou plus,ils n'ont plus les pièces (probablement une carte vidéo ou l'alimentation comme il s'éteind tout seul).
 
LEADER à bien résumé,la garantie c'est le "grand magasin",maintenant il faut passer à l'acte.(plus facile à dire qu'à faire je l'accorde..) :D

n°1367963
Delphi7
Posté le 18-02-2008 à 18:08:47  profilanswer
 

oldfi a écrit :

la garantie c'est le "grand magasin",maintenant il faut passer à l'acte.(plus facile à dire qu'à faire je l'accorde..)


Exact, c'est pourquoi j'ai donné d'emblée la procédure.
Les juges de proximité sont souvent très efficaces sur ce genre de dossier.

n°1367977
neopl
Posté le 18-02-2008 à 18:45:27  profilanswer
 

Oui oldfi, il est de janvier 2005, donc 3 ans et 1 mois....
Le SAV du "grand magasin" (ca commence par car....our) m'a dit qu'il avaient pris contact avec le fabricant (MDR) et qu'ils etaient en attente d'une prise en charge...
A suivre demain matin, la nuit porte conseil.
merci de vos messages

n°1367990
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 19:15:37  answer
 

putain à carrefour fais le forcing, demande le chef de rayon, ils n'aiment pas qu'un client rouspete, ça fait fuir le client :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme plasma neovia 42"

 

Sujets relatifs
Problème rendu stoppé pinnacleProbleme réception chaines TV
Problème d'image transmetteur audio/video sur LCD SonyProblème de "parasites" sur Samsung LE32R86BD
probleme avec power vcrProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
Probléme sur un amplie hifiprobleme ampli sony
Prob réglage format auto samsung plasma 
Plus de sujets relatifs à : Probleme plasma neovia 42"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR