Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Gros problème de micro (écho)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de micro (écho)

n°1399174
xenos14
Posté le 04-05-2008 à 14:15:31  profilanswer
 

Bonjour,
avant tout j'espère ne pas poster dans la mauvaise section  :)  
J'ai actuellement un problème avec mon micro, à savoir qu'il crée de l'écho, alors que je l'utilise avec un casque (c'est un ensemble casque micro) Du coup  dés que je parle ou essaye de parler en même temps que quelqu'un d'autre sur ts ou  autre log de messagerie vocale... je fais une  hécatombe parmi les oreilles des autres.
Est-ce le genre de problème qui vient plutot du micro ? Ou de la carte son (intégrée dans la carte mère en l'occurence) ?
Je dois avouer que ça me laisse perplexe, si je devais acheter un nouveau micro je le ferais, mais je n'aimerais pas découvrir par la suite que le problème venait d'ailleurs...  
Quelqu'un aurait une piste pour moi ?
Quoi qu'il en soit, merci d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 14:15:31  profilanswer
 

n°1399244
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 17:34:36  answer
 

Salut,  
 
as-tu essayer de basculer ton micro sur muet en lecture (et non en enregistrement), dans la console de mixage de windows ?
 
Pourrai-tu nous en dire plus sur ton micro casque et ta carte son (marque, référence) ?
 
Entend-tu ce problème d'echo en dehors de la messagerie ou TS (çad : si tu enregistre ta voix dans un WAV, par exemple) ?
 
As-tu des effets sur ta carte son, qui pourrait générer un echo ?


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2008 à 17:36:58
n°1399257
xenos14
Posté le 04-05-2008 à 18:09:00  profilanswer
 

Alors dans l'ordre: pour mettre le micro en muet se pose déja le problème de trouver le micro: dans la console je peux régler le volume pour: sons wave, synthé SW, front, rear, center, side, subwoofer, spdif, volume cd (me par le pas beaucoup tous ses noms) j'ai tenté de les mettre tous en muet un par par et ça a rien changé (sauf avec son wave muet, la j'ai pas de son du tout).
La marque de mon micro est plantronics, j'ai par contre peur de ne pas avoir la référence sous la main :s.
Ma carte son est intégrée à la carte mère (Gigabyte GA-P35-DS3)  http://www.ldlc.com/fiche/PB00068089.html
Je ne saurais par contre pas dire si j'ai des effets, tout ce que je sais c'est que j'ai jamais rien bidouillé du coté du son.
 
Sinon j'entends aussi cet  écho en dehors de ts, par exemple dans windows => sons et périphériques audio => voix => test du matériel (ou ça a tendence à faire un boucan énorme, d'ailleurs).

n°1399262
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 18:16:41  answer
 

xenos14 a écrit :

Alors dans l'ordre: pour mettre le micro en muet se pose déja le problème de trouver le micro: dans la console je peux régler le volume pour: sons wave, synthé SW, front, rear, center, side, subwoofer, spdif, volume cd (me par le pas beaucoup tous ses noms)


 
Une fois que tu est dans la console de mixage, clique sur "options" puis "propiètés", reste sur "lecture" et regarde si le microphone ce trouve dans la liste, puis coche le pour l'afficher dans la console.
 
Verifie aussi que le micro et bien connecté sur la fiche jack de couleur rose.
 
Tu devrai avoir dans le panneau de configuration de windows, un icone pour le géstionnaire d'effets sonores de c-media, verifie qu'aucun effets est activé, et que l'entrée micro n'est pas partagé avec une sortie 5.1.


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2008 à 18:17:09
n°1399276
xenos14
Posté le 04-05-2008 à 18:49:37  profilanswer
 

Alors j'ai vérifié, je n'ai pas le micro dans la liste, j'ai par contre: front green in, rear blue in, etc (tout une liste comme ça) mais tous en muet.
Le micro est bien sur le rose.
 
Par contre j'ai pas "gestionnaire d'effets sonores de c-media" sur mon panneau de configuration, je n'ai que ça:
http://pix.nofrag.com/9/f/9/fd196f4c26762d60bbef33d14eb1c.jpg
J'ai bien cherché partout (enfin, j'ai l'impression) mais je n'ai trouvé nulle part des options concernant des effets ou un partage de l'entree micro avec une sortie 5.1.

n°1399423
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 02:44:23  answer
 

xenos14 a écrit :

Alors j'ai vérifié, je n'ai pas le micro dans la liste, j'ai par contre: front green in, rear blue in, etc (tout une liste comme ça) mais tous en muet.
Le micro est bien sur le rose.
 
Par contre j'ai pas "gestionnaire d'effets sonores de c-media" sur mon panneau de configuration, je n'ai que ça:
http://pix.nofrag.com/9/f/9/fd196f [...] 14eb1c.jpg
J'ai bien cherché partout (enfin, j'ai l'impression) mais je n'ai trouvé nulle part des options concernant des effets ou un partage de l'entree micro avec une sortie 5.1.


 
Va dans realtek configuration.  ;)  

n°1399661
xenos14
Posté le 05-05-2008 à 20:40:33  profilanswer
 

Bon alors je peux confirmer qu'il n'y a pas d'effet et rien ne laisse penser que le micro est branché sur une surtie 5.1.
Est ce que ça pourrait être un problème matériel, sinon ?

n°1399679
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 21:27:24  answer
 

xenos14 a écrit :

Bon alors je peux confirmer qu'il n'y a pas d'effet et rien ne laisse penser que le micro est branché sur une surtie 5.1.


 
c'est quand même bizarre que le microphone ne soit pas dans la liste, as-tu installé le driver son qui etait livré avec ta carte mère (sur un CD) ?
 
Sinon essai de faire une mise à jour du driver de la carte son sur le site web de gigabyte.


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2008 à 21:27:44
n°1399866
meug
Posté le 06-05-2008 à 13:31:09  profilanswer
 

comme t'a conseillé papycool,as tu coché Front pink in et front green in parce que ce sont les règlages micro et casque qui doivent apparaître dans le panneau de Volumu Principal


Message édité par meug le 06-05-2008 à 16:25:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Gros problème de micro (écho)

 

Sujets relatifs
Montage Windows Movies Maker trop grosProbleme de son raccordement Pc / LCD
Probleme de son de ma tv lcd ?probleme PC/LCD par DVI->YUV
problème ampli intégré de chaine hifiMa prise jack de facade me pose probleme
Camtasia enregistre par le micro plutot que par le chip audio..Probléme son streaming 5.1 carte aureon PCI
PB son ,micro transforme ma voi en aigu et accéléréprobleme lancement counter strike source ne demarre pas
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de micro (écho)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR