Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme de son raccordement Pc / LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de son raccordement Pc / LCD

n°1398003
sebnight_0​6
Posté le 01-05-2008 à 15:14:21  profilanswer
 

Bonjour !
 
Mon PC est raccordé a mon Ecran LCD Sony KDL26S3000 via un Cable HDMI sur la deuxieme sortie de la CG en extention d'écran afin de pouvoir regarder les DivX.
 
Pour le son j'ai branché un cable Jack / RCA de la Carte Son du Pc sur les Prises RCA de la Tv correspondante a l'entrée HDMI du cable de la CG...
 
Mais j'ai pas de son !!!
 
J'ai vérifié le son arrive bien a la sortie du cable car si je branche ce cable sur mon ampli, j'ai le son...
Si je le branche sur l'entrée " son " qui correspond a l'entrée YUV de la Tv j'ai aussi le son mais par contre quand je le branche sur l'entrée " son " qui correspond a l'entrée HDMI j'ai rien !!!
 
Pourtant j'ai bien vérifié derriere la tv les RCA sur lesquelles j'ai branché le cable correspond bien a celle de la HDMI et c'est bien une entrée...
 
Vu qu'il y a le son a la sortie du cable je ne pense pas que cela vienne du pc mais plutot de la tv, pourtant j'ai beau relire le manuel dans tout les sens il parle pas de reglage de ce genre...
 
Il y a juste " Controle HDMI " mais la tv ne detecte aucun appareil compatible avec ce systeme...
 
Please Help lol

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 15:14:21  profilanswer
 

n°1398021
Delphi7
Posté le 01-05-2008 à 16:55:01  profilanswer
 

sebnight_06 a écrit :

les RCA sur lesquelles j'ai branché le cable correspond bien a celle de la HDMI et c'est bien une entrée...


Que signifie pour toi  "correspondant à la HDMI" ?
Techniquement parlant, des prises Cinch audio analogique n'ont rien à voir avec une prise HDMI audio et vidéo numérique.
Toutefois il y a peut-être la possibilité de désactiver l'entrée audio en HDMI au profit des Cinch analogiques.

n°1398024
sebnight_0​6
Posté le 01-05-2008 à 17:06:15  profilanswer
 

Bah derriere la tv il y a 2 prises RCA qui correspondent a une prise HDMI comme ceci :  
 
http://img169.imageshack.us/img169/7179/sanstitrevt9.png
http://img169.imageshack.us/img169/7179/sanstitrevt9.ddf3292e60.jpg
 
Bah justement je n'ai trouvé ce genre de reglage sur la Tv...est ce que c'est désactivable depuis la CG ??
 
Ce que je comprends pas c'est que le son sort bien du cable de la Carte Son du Pc et que branché sur une autre entrée audio de l'ecran cela marche...mais pas sur celle dédié a la prise HDMI comme sur le schema.
 
J'ai meme branché les RCA de mon lecteur dvd sur cette entrée et idem il y a pas de son...donc je vois pas ou l'option peut etre dans le menu de la tv !  :heink:


Message édité par sebnight_06 le 01-05-2008 à 17:07:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme de son raccordement Pc / LCD

 

Sujets relatifs
Probleme de son de ma tv lcd ?probleme PC/LCD par DVI->YUV
problème ampli intégré de chaine hifiMa prise jack de facade me pose probleme
[ Avis ] achat TV LCDLCD LG 37LF65 Burn in
Un PC à 1500 euros pour monter en HDV natifProbléme son streaming 5.1 carte aureon PCI
Plus de sujets relatifs à : Probleme de son raccordement Pc / LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR