Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de mémorisation des stations sur un autoradio takara

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de mémorisation des stations sur un autoradio takara

n°706286
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 12-09-2004 à 18:07:03  profilanswer
 

Hello, :hello:  
j'ai fait une tite recherche en vain :(
J'ai un autoradio takara CDR 733, je l'ai monté, il fonctionne nickel.
Mais (et oui , il y a un mais :'( ) la memorisation des stations ne fonctionne pas une fois le contact coupé.
Explications:
J'allume ma titine
J'allume l'autoradio, je recherche une station, je la memorise sur la touche 1.
Si j'eteind l autoradio et le rallume, la station est toujours mémorisée sur la touche 1.
Par contre si je coupe le contact, et que je redemare, la station n'est plus en mémoire :/
 
Je n'y connais rien :D , dans la notice je n'ai pas trouvé réponse a mon problème.
 
Quelqu'un a une idée?  :??:  
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 18:07:03  profilanswer
 

n°706320
meug
Posté le 12-09-2004 à 19:19:38  profilanswer
 

 Pour que ton poste mémorise,il lui faut une alimentation permanente.
  Ca signifie que sur ton poste arrivent deux alimentations.Une qui passe par le contact donc coupée avec la clé quand la voiture est à l'arret et l'autre qui vient de la batterie et qui n'est jamais coupé.
  Le bloc d'alimentation ISO connecté à ton poste est constitué d'un logement double(fiches mâles).Si tu regardes ce bloc de face encoches de détrompage à ta droite.En bas,encoche de détrompage centrée,se trouvent les fils HP.En haut,encoche décentrée,se trouvent les fils d'alimentation.Normalement,sur ton poste,le fil d'alimentation parmanente doit être rose et l'alim coupée par le contact doit être rouge(c'est généralement marqué sur les fils).Il arrive avec certaines marques(Citroên,Peugeot...)que les alim soient inversées.Pour vérifier,contact coupé tu vérifie avec un appareil de mesure (sur les fiches femelles attachées à la voiture)lequel des deux fils est encore alimenté.
   Si cette alim permanente n'existe pas,il faut la créer.Dans ce cas,il vaut mieux faire appel à quelqu'un de métier si tu n'est pas sûr de toi.

n°706347
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 12-09-2004 à 20:10:00  profilanswer
 

ok, merci du renseignement :)
sinon j ai trouvé ca : http://forum.autoradiomp3.net/inde [...] c=616&st=0
 
je vais essayer

n°706373
meug
Posté le 12-09-2004 à 21:20:07  profilanswer
 

 C'est bien ça.Sur les deux premiers schémas,tu as ce que je te décris:alim direct et alim inversée.Quant au troisième,j'éviterais de l'employer parce qu'alimenter en permanence me parait risqué:si tu oublies d'arréter le poste,gare à la batterie et aussi pour de simples raisons de sécurité.
 
   Quelques détails supplémentaires:Si tu regardes la fiche ISO femelle(celle de la voiture) d'alimentation détrompage décentré à ta droite.Ce détrompage se trouve en bas.Le fil d'alimentation permanent se trouve en bas en deuxième position en partant de la droite et la masse,en dernière position(complètement à gauche sur le même rang).L'alimentation coupée par le clé,se trouve en haut à gauche au dessus du fil de masse .Sans oublier que les deux alimentations peuvent être inversées

n°706404
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 12-09-2004 à 22:56:08  profilanswer
 

merci pour tes precieux conseils, j'essaye tout ca demain :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de mémorisation des stations sur un autoradio takara

 

Sujets relatifs
Problème avec le Philips HDRW720Probleme : jarrive pas a voir un film sur ma telé
Problème de son sur certains DivXproblème longueur m2v
Problème USB avec camescope JVC GR DX55Eproblème video
Adaptation de commandes d'autoradio au volantprobleme avec un lecteur divx PK6004
Problème avec lecteur dvd de salon Toshibaprobleme de relecture sur pc d'un dvd grave par platine de salon
Plus de sujets relatifs à : Probleme de mémorisation des stations sur un autoradio takara


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR