Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec mon ampli Harman Kardon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon ampli Harman Kardon

n°1599827
Gustav M
Posté le 08-11-2009 à 09:00:05  profilanswer
 

Bonjour à tous...
Voilà près de 7 ans que je possède un ampli Harman Kardon HK670.
Avec une paire d'enceinte JBL LX 2000... de 6 Ohm.
 
Depuis quelques temps, l'écoute des CD est perturbée, l'une des voies et sans voix ou je perçois des "grésillements".
Ces phénomènes sont complètement aléatoire et j'arrive à les réduire en tournant le potentiomètre... Jusqu'à présent cela ne semblait ne concerner les CD
J'ai d'abord cru que cela venait de mon lecteur CD/DVD Sony, j'ai donc acheté un nouveau lecteur CD/DVD Philips... Mêmes problèmes.
 
Le phénomène semble s'agraver, car hier en voulant voir un DVD j'ai constaté les mêmes défauts... Plus une sensation désagréable au niveau des oreilles...
 
1) quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe ?
2) Est-ce réparable ?
3) Me conseillez vous de changer d'ampli ?
 
Merci d'avance de votre aide.
Gustav
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 09:00:05  profilanswer
 

n°1599915
stako
Posté le 08-11-2009 à 15:51:45  profilanswer
 

Gustav M a écrit :

Bonjour à tous...
Voilà près de 7 ans que je possède un ampli Harman Kardon HK670.
Avec une paire d'enceinte JBL LX 2000... de 6 Ohm.
 
Depuis quelques temps, l'écoute des CD est perturbée, l'une des voies et sans voix ou je perçois des "grésillements".
Ces phénomènes sont complètement aléatoire et j'arrive à les réduire en tournant le potentiomètre... Jusqu'à présent cela ne semblait ne concerner les CD
J'ai d'abord cru que cela venait de mon lecteur CD/DVD Sony, j'ai donc acheté un nouveau lecteur CD/DVD Philips... Mêmes problèmes.
 
Le phénomène semble s'agraver, car hier en voulant voir un DVD j'ai constaté les mêmes défauts... Plus une sensation désagréable au niveau des oreilles...
 
1) quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe ?
2) Est-ce réparable ?
3) Me conseillez vous de changer d'ampli ?
 
Merci d'avance de votre aide.
Gustav
 


 
Salut, as tu verifier que cela ne venait pas du cable RCA reliant l'ampli a la source ?
Verifier les cables Haut parleur egalement au niveau des branchements.
Ouvrir l'ampli une fois débranché voir si une soudure n'a pas sauté ( voir au niveau des borniers HP )
Mettre de la bombe de contact au niveau du potar peut-etre aussi.
 
C'est peut-etre pas grand chose ( un faux contact d'une soudure vieillisante ou contact du potar sale etc... ) sinon la voie qui deconne ne fonctionnerait plus du tout si c'était grave.

n°1599918
Gustav M
Posté le 08-11-2009 à 15:59:26  profilanswer
 

Merci, pour les branchements tout est ok, mais je n'ai pas ouvert l'ampli...
J'ai deux sorties enceintes (2x2) Speaker 1 et speaker 2. J'ai testé les deux, même problème... Je ne suis pas bricoleur, j'hésite à ouvrir le "monstre"... Encore merci.

n°1599921
Gustav M
Posté le 08-11-2009 à 16:01:41  profilanswer
 

C'est quoi le potar ?

n°1599930
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-11-2009 à 16:23:32  profilanswer
 

Potar=potentiomètre
Le fait de se brancher sur l'autre sortie "speaker 2"  ne permet pas de déterminer la cause car il s'agit tout simplement d'un commutateur.
Il faut, comme dit par stako, changer les câbles pour voir s'il y a une différence: peu probable.
Je pense qu'il s'agit d'une panne d'un des amplis: un "ampli" est en réalité constitué de 2 amplificateurs: l'un des deux est certainement en panne.
Première chose à faire:
1- intervertir les enceintes, elles peuvent être en cause.  
2- si, après changement le problème est toujours du même coté -> ampli en cause,  
3- si le problème change de coté -> enceintes en cause.
Si c'est la partie ampli, cas 2, il faut ouvrir l'appareil et vérifier les soudures comme dit plus haut.
Dans ce cas et sans connaissance en électronique et sans appareils de mesure -> SAV ou faire vérifier l'appareil par quelqu'un ayant une bonne connaissance des amplificateurs: électronicien.
Un amplificateur n'est pas réparable par un amateur sans connaissance en électronique et sans appareil de mesure: multimètre, oscilloscope.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1599941
Gustav M
Posté le 08-11-2009 à 16:41:00  profilanswer
 

Clair,  j'ai tout compris. Je n'avais pas l'intention de tenter quoi que ce soit... Mais le SAV ça ne risque pas de me couter plus cher qu'un ampli neuf  (+/-450 €) ? Merci Arsene...
 
Par contre je crois que la coupure son (ou les grésillements) peuvent se produire sur la voie gauche ou la voie droite... Ce n'est pas toujours la même (?!)
En testant le changement de connexion de mon lecteur CD/DVD de CD à Aux, j'ai constaté sur les deux voies une très nette dégradation du son sur les DEUX voies...

n°1599945
Gustav M
Posté le 08-11-2009 à 16:47:21  profilanswer
 

J'oubliai, au début ça ne le faisait qu'avec les CD, le son des DVD (film ou opéras filmés) était bon. De même que le Hard Rock passe très bien mais pas le classique (j'aime les deux)...

n°1599947
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-11-2009 à 16:53:02  profilanswer
 

Ah
Pour le problème tu crois ou tu es sûr ?
A mon avis dans ce cas est un simple problème de connexion: débranche le lecteur CD des 2 cotés ampli et lecteur, rebranche en inversant les fiches rouges et blanche et écoute si ça refonctionne.
Si c'est oui rebranche normalement sinon change le câble.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1599950
Gustav M
Posté le 08-11-2009 à 17:02:02  profilanswer
 

J'en suis (presque) sur, a force je doute de tout.
Je comprends pas trop la manip que tu me proposes car bien sur avant de poster mon message, j'ai vérifié toutes les connexions en débranchant et rebranchant, lecteur DVD et enceintes... Mon seul doute viens du choix des connecteurs : CD, CDR, AUX, TV ou TUNER car d'après la notice je branche le lecteur vidéo (sic) sur TV. Moins je l'ai connecté à CD ??? est-ce important ?

n°1599953
Gustav M
Posté le 08-11-2009 à 17:08:40  profilanswer
 

Bon, je crois que je vais demander à la FNAC de me faire un devis...
Merci à tous. Gustav

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 17:08:40  profilanswer
 

n°1599958
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-11-2009 à 17:16:20  profilanswer
 

Quelque soit l'entrée, CD, CDR, AUX, TV ou TUNER, ça doit marcher.
Comme apparemment tu n'a pas de connaissance en électronique il vaut mieux éviter de bidouiller à l'intérieur de l'ampli.  [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1599960
Gustav M
Posté le 08-11-2009 à 17:18:38  profilanswer
 

Oui, oui... Je ne suis pas kamikaze ;)

n°1599962
Gustav M
Posté le 08-11-2009 à 17:21:22  profilanswer
 

Bravo pour la citation de P. Dac... ce n'est pas que drôle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec mon ampli Harman Kardon

 

Sujets relatifs
Carte son M audiophile 2496. Problème HELP.carte son/ ampli guitare
Avis sur ampli hi-fi Marrantz/NAD/HK ?Branchement d'un ordinateur portable sur un ampli via HDMi
Choix ampli pour Eltax Millenium 500Ampli bloqué en DIRECT avec alc883
Probleme TNT signal OK en bas, 0 en hautProbleme webcam [ urgent ]
probleme de neophyte en cablage audioprobleme ampli harman kardon
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon ampli Harman Kardon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR