Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de masse ou circuit electrique avec enceintes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de masse ou circuit electrique avec enceintes...

n°1600165
pookye
Posté le 09-11-2009 à 14:02:12  profilanswer
 

Bonjour....
 
J'ai un souci avec mon kit enceinte Altec Lansing....enceinte et caisson de basse.
 
Lorsque mon ordi portable et les enceintes, sont branchés dans la même pièce, il a un souffle qui sort du caisson..un bruit ressemblant a une radio entre 2 stations.....
Ce souffle s'arrête lorsque je deconnecte le Jack de l'ordi, que je tire une rallonge dans l'entrée ( une autre piece/fusible different), ou je que laisse tourner l'ordi sur la batterie...
 
Par contre pas de souci avec l'ampli hifi dans le salon.....
 
Les 2 ensembles (altec lansing et ampli hifi) sont branchés sur le courant par des prises simples, sans prise terre....
L'ordi lui a une prise terre...  
 
Voila un peu les éléments et constatations...
Par contre je suis pas électricien, et mes cours de physique, ca fait un bout de temps !!
 
Ca vient d'ou ?
Comment resoudre le probleme ?
Quel est le risque pour le caisson ?
 
etc..
 
 
Un truc me revient : il y a quelques jours ,  en touchant l'ampli du salon ( le boitier) j'entendais ce meme bruit sortant des enceintes de l'ampli hifi...
par contre l'ampli etait branché a la télé....auxquels été relié une playstation....l'ordi etait dans son coin....par contre le tout branché sur la meme prise !!!
 
 
Merci de vos lumieres...
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 14:02:12  profilanswer
 

n°1600405
pookye
Posté le 10-11-2009 à 11:05:44  profilanswer
 

Personne ?!
 
UUPP !!!!!

n°1600434
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-11-2009 à 13:42:38  profilanswer
 

C'est certainement l'alimentation du portable, à découpage, qui réinjecte la fréquence de découpage dans la prise et comme les kits PC sont mal conçus, faits à l'économie, ils récupères toutes les perturbations qui traînent.
Le fait de faire marcher le portable en autonome ou de brancher sur une prise alimentée par un autre circuit va dans ce sens.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1600580
pookye
Posté le 10-11-2009 à 21:36:26  profilanswer
 

OK..
 
Ca me parle pas trop tout ca....Du coup je me renseigner...
 
y a t il un moyen d'arrêter ce phénomène ?
C'est pas forcement pratique de se brancher dans une autre pièce...
 
y a t' il un risque pour le caisson et les enceintes ?
 
 
Autre cas, avec l'ampli du salon, lorsqu'il est branché a la télé, et uniquement celle- ci, il émet un bruit sourd (un "BBBrrrrr", comme un bourdon ..) lorsque on le touche( pied au sol)...si je suis sur une chaise, et que mes pieds ne touche pas le sol, ca ne le fait pas....
 
Ouhai  bon, je sais, le matos est pas recent chez moi...
 

n°1600620
TotalRecal​l
Posté le 11-11-2009 à 01:12:37  profilanswer
 

En intercalant une multiprise avec un filtre EMI/RFI (tu sais les prises parafoudres...) entre les enceintes et le secteur ça ne change rien ?
Et en branchant les enceintes sur une autre prise électrique que le portable ?
 
Tu dis qu'il y a une prise terre pour l'ordi mais es tu sûr qu'elle est réellement câblée et avec une impédance dans les normes ? (âge de l'installation, etc. La présence d'un disjoncteur différentiel 30mA (ou approchant) sur le tableau électrique est un bon indicateur de l'existence d'une terre)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1600626
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 11-11-2009 à 02:03:22  profilanswer
 

la solution serait effectivement des prises de terres qui permettraient d'évacuer tout ce bruit (au sens électrique du terme, même si ça se traduit en "Brrrr" sur les enceintes).
 
Pas de risque pour les hp/caisson normalement mais ça serait quand même mieux sans  :hello:


Message édité par Ivanovitch le 11-11-2009 à 02:04:44
n°1600734
pookye
Posté le 11-11-2009 à 14:37:36  profilanswer
 

Ok merci de vos réponses !!
 
Alors....
 
Tout le bazard est branché sur la même prise...Surtout pour une raison : tout est dans le même coin car la prise est la !!
 
J'ai pas de prise parafoudre...j essaierai ca a l'occaz'...
 
Si je reste dans la même pièce en changeant de prise,(sur le même circuit vu le disjoncteur) ca merde pareil..
Par contre, si je branche l'ordi et les enceintes dans des pièces différentes( qui correspondent a des fusibles différents au disjoncteur), pas de probleme....mais  c'est pas pratique les cables en travers de tout l'apart !!!!
 
Pour le disjoncteur..effectivement, j'ai un disjoncteur differentiel  
30mA....ir : 15- 45 A
iAn : 500mA
nbre de pole : 2
pole protegé : 1
 
....
 
Pour le transfo de l'ordi..ben il y en a tellement d'ecrit derriere que c'est presque illisible...
 
 
Qu'est ce qu'il faut que je regarde/compare ?
Comment tester ce transfo de l'ordi ?

n°1602221
pookye
Posté le 17-11-2009 à 12:49:51  profilanswer
 

Up !!
 
Outre le fait d'essayer avec une prise parafoudre, y a t'il un moyen de tester mon installation electrique ? de verifier si la terre est bien branché ?
 
Idem pour le transfo de la prise ordi, y a t'il un moyen de savoir si la prise terre est fonctionnel ou Hs..?
 
Je constate effectivement le même souci avec mon ampli Hifi, mais en beaucoup plus faible...Des qu'il y a quelque chose de branché sur le secteur, il y  a un souffle dans les enceintes, quel que soit la source..
 
Par contre le kit Altec lansing, le bruit fait limite peur !!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de masse ou circuit electrique avec enceintes...

 

Sujets relatifs
Avis enceintesProblème avec Canal+ à la demande sur PC
Quelles enceintes colonne avec Ampli Harman Kardon HK-3390Problème avec mon ampli Harman Kardon
Ecouter le son d'un PC de bureau sur les enceintes de l'ampli de salonCarte son M audiophile 2496. Problème HELP.
Enceintes marrantz ?Probleme TNT signal OK en bas, 0 en haut
soucis avec terre ! Grondement dans enceintes, terres pas bonneProbleme webcam [ urgent ]
Plus de sujets relatifs à : Probleme de masse ou circuit electrique avec enceintes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR