Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [RESOLU] Problème pour brancher ma caméra sur un tuner TV PC.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème pour brancher ma caméra sur un tuner TV PC.

n°1251687
Blondazrad
Posté le 06-06-2007 à 22:06:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors j'ai écumé le web toute une journée sans trouver solution à mon problème.
Je vous explique celui-ci :
J'ai un Dual TV stick pro
http://www.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/info/big/TGTV-496-EFS.jpg
Une camera Panasonic SDR-S100
http://www.zdnet.fr/i/edit/pr/2005/10/panasonic_sdr100_enlarged.jpg
Et le logiciel PowerCinema (qui permet de regarder la télé, et de regarder des vidéos via un periphérique de capture).
 
Alors mon soucis :
 
Quand je branche ma camera via une prise s-video ou composite sur mon tuner TV-TNT j'ai un retour son, mais pas de retour image.
 
J'ai essayé aussi avec TrackerCam, même résultat.
Pour information la camera vient directement du Japon (donc la norme PAL/NTSC n'est sûrement pas la même, je ne sais pas vraiment mais ça peut être une piste).
Cette camera n'a pas de port fire-wire, après si vous avez une bidouille pour transformer un cable USB, ou Composite/S-video en cable firewire.
Le but de toute cette manoeuvre c'est d'avoir un retour image direct pendant que je filme, de me servir de mon macbook (qui fonctionne sous XP) comme moniteur (pour moins cher qu'un grand ecran LCD, et pour eviter d'acheter une Télé portable).
 
Merci, en espérant que ce thread ait sa place ici.
 
 
 
Finalement j'ai trouvé : J'ai galéré jusqu'à 2h du matin mais voilà la solution si ça peut servir un jour à quelqu'un :
J'ai mis PowerCinema sur la région USA.
Je suppose que c'est à cause des normes PAL/NTSC.


Message édité par Blondazrad le 07-06-2007 à 02:38:42
mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 22:06:31  profilanswer
 

n°1251732
Blondazrad
Posté le 07-06-2007 à 00:47:07  profilanswer
 

Je me permet de relancer mon post, j'ai en effet pensé à une solution :
 
Un adaptateur FireWire/USB.
http://www.macway.com/images/products/AMPMWY0006_6.jpg
 
Est-ce que connecté à ce port, je pourrais utiliser un logiciel de type CaptureFlux ou autre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [RESOLU] Problème pour brancher ma caméra sur un tuner TV PC.

 

Sujets relatifs
[probleme microphone] amplification micro/mic boostProbleme apres Authoring sur DVD de salon !
Probléme avec mon matériel Samsung ( Anynet )probleme d'enregistrement movie maker
Comment brancher une chaîne HiFi sans sortie auxiliaire sur un pc?Probleme Samsung LE40R73BD Pixmania
problème de soncomment brancher tnt,tv et dvd enregistreur
probleme pour demarre mon retro sagem axiumprobleme installation de deux cartes son
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème pour brancher ma caméra sur un tuner TV PC.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR