Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème caisson Ibiza

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème caisson Ibiza

n°2068802
luhan
Posté le 02-01-2017 à 19:09:34  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un caisson Ibiza cube 1208 avec c'est deux enceinte bon je sais c'est pas là meilleur marque mais on fait avec ce qu'on a, le problème c'est que les enceintes fonctionnes parfaitement mais le caisson une fois sur deux, on peut avoir la même musique avec les même réglage un moment ça va être parfait puis l'autre le caisson ne va plus faire de son et va faire des sortes de grésillement donc si quelqu'un sait le problème je suis preneur, merci.
 
Voile le son qu'il sort enfin les grésillements: https://youtu.be/d7BW3verbsU

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 19:09:34  profilanswer
 

n°2068805
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2017 à 19:16:09  profilanswer
 

luhan a écrit :

Bonjour,  
J'ai un caisson Ibiza cube 1208 avec c'est deux enceinte bon je sais c'est pas là meilleur marque mais on fait avec ce qu'on a, le problème c'est que les enceintes fonctionnes parfaitement mais le caisson une fois sur deux, on peut avoir la même musique avec les même réglage un moment ça va être parfait puis l'autre le caisson ne va plus faire de son et va faire des sortes de grésillement donc si quelqu'un sait le problème je suis preneur, merci.
 
Voile le son qu'il sort enfin les grésillements: https://youtu.be/d7BW3verbsU


 
Si ton caisson est encore sous garantie, renvoi le en SAV (ils doivent te le réparer gratuitement)...  [:yiipaa:4]  
 
PS : C'est une marque qui est connu pour ses problèmes de fiabilité...  [:djekyl]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-01-2017 à 19:19:04
n°2068814
luhan
Posté le 02-01-2017 à 19:37:39  profilanswer
 

Non il est plus sous garentie, et oui c'est pour ça que j'essaie de savoir le problème et le réparer puis je le revend pour prendre une autre marque☺️

n°2068817
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2017 à 20:09:52  profilanswer
 

luhan a écrit :

Non il est plus sous garentie, et oui c'est pour ça que j'essaie de savoir le problème et le réparer puis je le revend pour prendre une autre marque☺️


 
Dispose tu d'une formation, ou d'un diplôme d'électronicien ?  
 
Et d'outillages, instruments de mesures, fer à souder, pinces, tournevis, etc... ?
 
A mon avis les transistors ont lâchés, il faudrait les remplacer, mais ils ont pu emmener avec eux d'autres composants sur le circuit d'amplification, et pour savoir lesquels, il faut les dé-soudés, et tester, un par un...  
 
Remplacer les transistors, sans ce type de tests sur les autres composants, reviendrait à re-griller à 90% de chances, les transistors neufs...   :o
 
Pour tester les composants, il faut tu sache te servir d'un fer à souder, d'une pompe à dessouder, et d'un multimètre / ohmmètre, voltmètre, ampèremètre, capacimètre (comprendre les valeurs affichées).  ;)
 
Et si tu veux mon avis perso, un caisson Ibiza ne vaut même pas "le temps que tu va passer à le réparer, si tu y arrive..."  [:elias de kelliwich]


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-01-2017 à 20:21:25
n°2068837
luhan
Posté le 02-01-2017 à 21:44:12  profilanswer
 

Personnellement je mis connais pas mais j'ai de l'aide à côté, niveau matériel je peux avoir aussi. On va tester les composants et on tient au courant du résultat.

n°2068869
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-01-2017 à 03:25:07  profilanswer
 

luhan a écrit :

Personnellement je mis connais pas mais j'ai de l'aide à côté, niveau matériel je peux avoir aussi. On va tester les composants et on tient au courant du résultat.


 
Je te donne mon avis, prend un vrai caisson RCF...  ;)
 
Ibiza, ca restera toujours de la bouse même après qu'il soit réparé...  [:djekyl]


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2017 à 03:31:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème caisson Ibiza

 

Sujets relatifs
Problème saut image ampliProblème 3D Bluray
Problème 3D BlurayProblème de surround
Choix caisson basseProblème Front Color Samsung UE50HU6900 [Résolu]
Caisson BK Gemini, B&W ou autreBranchement entre platine vinyle et caisson
PROBLEME LORS DUNE MISE A JOURproblème raccordement bluray / tv
Plus de sujets relatifs à : Problème caisson Ibiza


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR