Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix caisson basse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix caisson basse

n°2067460
moi et moi
Posté le 25-12-2016 à 19:29:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un ampli Yamaha RX-V379, avec une centrale tangent evo e24 et deux frontales Celestion F1. Je voudrais rajouter un caisson de basse (puis par la suite quand j'aurai la place changer mes frontales et passer celles-ci à l'arrière).
Vient donc le choix du caisson de basse. Est-il préférable d'avoir un caisson de la même marque que ma centrale ? Ou ça ne fonctionne pas comme pour les enceintes et peu importe ?
J'ai un budget de maximum 150€, je ne suis pas pressé donc je vais attendre les soldes.
 
Merci à tous pour vos conseils et joyeux Noel !
 

mood
Publicité
Posté le 25-12-2016 à 19:29:35  profilanswer
 

n°2067494
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-12-2016 à 00:45:13  profilanswer
 

Salut,
 

moi et moi a écrit :


Est-il préférable d'avoir un caisson de la même marque que ma centrale ?


 
Non, il est préférable d'avoir 5 enceintes de même marques et gamme pour les passives : Frontales, Surrounds, et Centrale, mais c'est surtout car il faut des enceintes qui soient toutes de même impédance et environ de même rendement.  
 
Le caisson de basses lui étant actif (il dispose de son propre ampli intégré), n'a pas cette inconvénient, ou peut choisir n'importe quel marque, gamme...  ;)  
 
Certains constructeurs ne fabriquent que des caissons de basses, ce serait compliqué pour eux de les vendre, si il devait avoir la même marque que les autres enceintes.  :D  
 
Par exemple Velodyne, ne fabrique pas d'enceintes passives, que des caissons de basses (c'est leur spécialité) : http://www.velodyne.fr/page%20dd+.htm
 

moi et moi a écrit :


J'ai un budget de maximum 150€, je ne suis pas pressé donc je vais attendre les soldes.


 
C'est un budget faible pour un bon caisson...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il y'a éventuellement ceux-ci qui commencent à être des caissons "pas trop mauvais", mais en dessous de ces tarif, c'est vraiment pas génial :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nd165.html
 
http://www.fnac.com/mp13483882/Cai [...] 7058263783
 
Et pour un "vrai bon caisson", c'est plus cher : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] act12.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-12-2016 à 01:00:42
n°2067502
chtit
R-CB5
Posté le 26-12-2016 à 01:55:13  profilanswer
 

on trouve aussi le focal sib cub à 165€ sur certain site qui est pas trop mal ;)
 
 
sinon avec ton budget tu peut voir pour de l'occasion aussi, ca te permetrais de trouver de meilleurs modele ;)

n°2067505
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-12-2016 à 02:03:54  profilanswer
 

chtit a écrit :

on trouve aussi le focal sib cub à 165€ sur certain site qui est pas trop mal ;)


 
Oui, aussi.  ;)

n°2067515
moi et moi
Posté le 26-12-2016 à 09:00:07  profilanswer
 

Salut à tous les deux,
 
Merci pour vos réponses. Le choix est donc plus large si je n'ai pas besoin de la même marque en effet, mais je préférais en être sûr. C'est vrai que mon budget n'est pas énorme mais je ne cherche pas non plus un rendu exceptionnel, je pense que rien que le fait de décharger mes frontales des graves devrait m'aider (?)
Concernant le Focal, il s'agit bien du Cub 3 c'est ça ? Je l'ai trouvé à 138€, donc totalement dans mon budget.
 
Pour l'occasion, je m'y connais très peu donc à voir si cela est vraiment intéressant.
 
Bonne journée :hello:

n°2067520
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-12-2016 à 09:30:43  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


Concernant le Focal, il s'agit bien du Cub 3 c'est ça ? Je l'ai trouvé à 138€, donc totalement dans mon budget.


 
Oui, c'est celui-ci, à ce prix, c'est une bonne affaire.  ;)  

n°2067581
chtit
R-CB5
Posté le 26-12-2016 à 13:10:48  profilanswer
 

exact, tu l'a trouvé où à ce prix ? parce que du coup il peut m'interessé :D

n°2067738
moi et moi
Posté le 27-12-2016 à 13:56:36  profilanswer
 

Webdistrib avec code promo pop10.
Je pense prendre celui-là, j'attends le début des soldes mais ça m'étonnerait que je trouve mieux.

n°2067748
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-12-2016 à 14:36:16  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Webdistrib avec code promo pop10.
Je pense prendre celui-là, j'attends le début des soldes mais ça m'étonnerait que je trouve mieux.


 
A ce prix, je pense aussi que tu n'aura pas mieux... (sauf peut-être d'occasion) :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix caisson basse

 

Sujets relatifs
Choix lecteur Blu-ray FHDChoix difficile d'un HC 2.1
[AVIS] Choix Ampli pour petit HC[AIDE] Choix haut parleur
Aide: choix caisson basse pour Titus EsChoix enceintes + caisson de basse
Aide caisson de basse DIY, choix HP, plans selon HPBesoin d''aide pour choix d'un caisson de basse
Choix d'un caisson de bassechoix d'un caisson de basse
Plus de sujets relatifs à : Choix caisson basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR