Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problême platine TD DUAL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problême platine TD DUAL

n°2036566
jeanjean19​83
Posté le 01-06-2016 à 00:49:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble combiné platine TD DUAL 1218 avec un ampli ref:KA60 (le tout ensemble) qui date des années 70 (on me la donné).
Je n'arrive pas à faire sortir de son quand je le branche sur mon home cinéma Yamaha RX-V440RDS avec un câble DIN/RCA et fils de masse et pas de son non plus avec un câble DIN/jack.
Le diamant fonctionne et l'ampli du combiné DUAL aussi mais dés que je passe sur le home cinéma plus.
Je l'ai testé sur une micro chaine même problème.
Pourriez vous m’aidè svp ou me conseiller?  
Merci.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 00:49:36  profilanswer
 

n°2036604
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-06-2016 à 11:59:20  profilanswer
 

jeanjean1983 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble combiné platine TD DUAL 1218 avec un ampli ref:KA60 (le tout ensemble) qui date des années 70 (on me la donné).
Je n'arrive pas à faire sortir de son quand je le branche sur mon home cinéma Yamaha RX-V440RDS avec un câble DIN/RCA et fils de masse et pas de son non plus avec un câble DIN/jack.
Le diamant fonctionne et l'ampli du combiné DUAL aussi mais dés que je passe sur le home cinéma plus.
Je l'ai testé sur une micro chaine même problème.
Pourriez vous m’aidè svp ou me conseiller?  
Merci.
Cordialement.


 
 
Il faut obligatoirement une entrée PHONO pour y brancher la platine TD sur l'ampli (sauf à de rare exceptions, quand la platine TD a un pré-amp RIAA intégré). Et là il semblerait que ton RX-V440RDS n'en ait pas  [:spamafote]  
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2036610
jeanjean19​83
Posté le 01-06-2016 à 12:40:38  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
Il faut obligatoirement une entrée PHONO pour y brancher la platine TD sur l'ampli (sauf à de rare exceptions, quand la platine TD a un pré-amp RIAA intégré). Et là il semblerait que ton RX-V440RDS n'en ait pas  [:spamafote]  
 
 
 :hello:


 
Ok, merci pour l'info. Et si je prend une platine TD avec une sortie RCA et que j'effectue le même branchement sur l'ampli c'est possible?
Sinon faut-il que je prenne un pré-ampli à coté et que je le branche entre l'ampli et la platine TD?
Merci.

n°2036616
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-06-2016 à 13:12:04  profilanswer
 

jeanjean1983 a écrit :


 
Ok, merci pour l'info. Et si je prend une platine TD avec une sortie RCA et que j'effectue le même branchement sur l'ampli c'est possible?
Sinon faut-il que je prenne un pré-ampli à coté et que je le branche entre l'ampli et la platine TD?
Merci.


 
 
Oui, dans ce genre là :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] pRIAA.html
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2036645
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-06-2016 à 15:13:53  profilanswer
 

Salut,
 

jeanjean1983 a écrit :


Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble combiné platine TD DUAL 1218 avec un ampli ref:KA60 (le tout ensemble) qui date des années 70 (on me la donné).
Je n'arrive pas à faire sortir de son quand je le branche sur mon home cinéma Yamaha RX-V440RDS avec un câble DIN/RCA et fils de masse et pas de son non plus avec un câble DIN/jack.


 
Attention, les câbles DIN ne fonctionnent que dans un sens, il existe des câbles qui font sortie DIN vers entrées RCA, et d'autres qui font sortie RCA vers entrée DIN (si tu n'utilise pas le bon câble, ça ne fonctionne pas).
 
Tu doit certainement utiliser un câble qui permet de brancher une platine CD (par exemple), sur un ampli avec des entrées en DIN (c'est fort probable, car c'est surtout ce type de câble qu'on trouve dans le commerce actuellement), or il te faut l'inverse, il te faut un câble qui sort de la DIN pour alimenter un ampli avec des entrées RCA.  
 
Dans ton cas, il faudrait utiliser le sortie "Tape Out" du KA60, avec un câble comme ceci pour avoir les entrées et sorties sur le même câble ( et il faut utiliser les deux fiches RCA du cable nommé "Audio out" et les relié sur une entrée "aux in" du yamaha ) : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] Gwod_a0A-w "Adaptateur (stéréo) avec double sens de signal"
 
http://img15.hostingpics.net/pics/480761Image3.jpg
 
http://bilder.hifi-forum.de/medium/125010/img2971_200933.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/579790YLbj9fEzeWPh146019929767P7240.jpg
 


 
Non, dans son cas, c'est un électrophone tout intégré (ampli et platine vinyle), pas besoin de pré-amp riaa externe, c'est inclus dans son ampli dual KA60..., il faut simplement qu'il utilise la sortie tape de l'ampli, mais avec le bon câble DIN qui fasse "sortie audio" et non "entrée audio".  
 
La sortie "Tape", était prévu à l'origine pour l'enregistrement vers une platine K7 ou magnéto à bandes, mais ici on peut l'utiliser pour envoyer le son vers un deuxième ampli (le Yamaha).  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-06-2016 à 15:52:43
n°2036651
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-06-2016 à 15:55:53  profilanswer
 

Ouep c'est une platine qui fait aussi radio FM.  
 :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2036709
jeanjean19​83
Posté le 01-06-2016 à 23:57:14  profilanswer
 

:lol: Wouaaaah, merci beaucoup à toi Elias de Kelliwich pour tes précieuses info détailler. Je vais essayer tout ça au plus vite.  
Merci aussi à toi aussi Racsoft1.
Vous avez été super rapide à me répondre, c'est vraiment cool. :)  
Oui arsene de gallium elle fait aussi la radio FM.
Bonne soirée a tous.

n°2036813
jeanjean19​83
Posté le 02-06-2016 à 18:56:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai essayé de brancher la platine comme tu m'a dit Elias de Kelliwich et ça ne marche toujours pas.
J'ai un câble comme celui ci:
https://www.amazon.fr/Bandridge-BAL [...] le+din+rca
Pensez vous que ce n'est pas le bon câble?
J'ai essayé aussi avec un cable DIN/Jack 3,5 mm.
Qu'en pensez vous?

n°2036898
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-06-2016 à 16:39:03  profilanswer
 

Ton cable doit convenir.
Comment as-tu branché coté RCA:
- un rouge et un blanc
- l'autre rouge et l'autre blanc
 
Il faut brancher un rouge sur l'entrée droit de l'ampli et le blanc sur l'entrée gauche.
Si ça ne marche pas, tu branches l'autre fiche rouge sur l'entrée droite.
Normalement tu dois entendre le son soit des 2 coté, stéréo, soit un seul coté.
Si tu n'as qu'un seul coté, dans ce cas tu branches l'autre fiche, la blanche, sur le coté gauche.
Si tu n'as toujours pas de son, vérifie que ton combo, "platine", est commuté en Phono


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2036916
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-06-2016 à 20:05:20  profilanswer
 

jeanjean1983 a écrit :

Bonsoir,
 
j'ai essayé de brancher la platine comme tu m'a dit Elias de Kelliwich et ça ne marche toujours pas.
J'ai un câble comme celui ci:
https://www.amazon.fr/Bandridge-BAL [...] le+din+rca
Pensez vous que ce n'est pas le bon câble?
J'ai essayé aussi avec un cable DIN/Jack 3,5 mm.
Qu'en pensez vous?


 
C'est le bon câble.
 
Vérifie que tu as bien sélectionné les bonnes entrées sur l'ampli dual (phono), et sur l'ampli yamaha (aux).
 
Sinon il faudrait éventuellement tester le dual avec des enceintes pour vérifier qu'il fonctionne.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 20:05:20  profilanswer
 

n°2037582
jeanjean19​83
Posté le 07-06-2016 à 22:52:33  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
désolé de répondre un peu tard je viens juste de rentrer de weekend :D.
Je (re)testerais tout ça dans la semaine et je vous tiendrais au courant.
En rentrant de mon weekend je me suis arrêter dans un Happycash et j'ai vu une platine vinyle Sony PS-6750 avec le bras de lecture cassé (, elle était vendu en l'état à 15 euros, j'ai hésiter à la prendre, qu'en pensez-vous? Peut-on changer le bras? si oui à combien...
Dites moi vos avis.
Merci et bonne fin de soirée.
Jeanjean1983.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problême platine TD DUAL

 

Sujets relatifs
Probleme souffle Rokit 6 / Icon cube4nanoProblème d'enregistrement avec OBS
Ma platine Vinyle et mes enceintes tremblent en mode phono ....Problème Marantz SR5009
Probleme de son sur Platine vinyle Thorens 158[Problème] Ampli SONY TA-A400 son HPs + prises RCAs
Probleme connexion macbook air sur ampli HCProblème HDMI Calibration
Problème adobe premiere pro 
Plus de sujets relatifs à : Problême platine TD DUAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR