Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  possibilité d'utiliser un boitier décodeur pour visionner sur écran pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

possibilité d'utiliser un boitier décodeur pour visionner sur écran pc

n°1193718
nanar21
Posté le 19-01-2007 à 18:48:15  profilanswer
 

hello à tous les pros du matériel divers et varié
j'ai un petit soucis, j'ai souscris à une option internet qui me donnais la télé, j'ai donc accepté...
et finalement je me retrouve avec un boitier (décodeur, donc)  et il se trouve que je n'ai pas de téléviseur.. (je pensais naivement avoir un boitier pour pc...)
chez le fournisseur, ils ne veulent pas me le reprendre (meme si cela fait 3 jours et que j'ai dit vouloir changer d'avis) donc j'ai deux solutions :
soit je le laisse dans son carton et je paye pour rien
soit je trouve un moyen pour brancher (pas trop cher) sur mon pc portable (ou mon pc fixe)
soit (3eme solution) j'achete une télé, mais ca prend de la place (la place est chere sur Paris) et c'est horriblement cheeeeeerrrrr (que de dépenses inutiles)
 
avez vous des avis (à part que je suis idiot) et des solutions (surtout)
merci d'avance


Message édité par nanar21 le 19-01-2007 à 19:06:05
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 18:48:15  profilanswer
 

n°1193724
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 18:54:17  answer
 

A première vue comme ça, je dirais que si tu as une entrée S VHS par exemple sur ton pc , un adaptateur péritel  S VHS devrait faire l'affaire .

n°1193726
nanar21
Posté le 19-01-2007 à 18:57:37  profilanswer
 

ouhla ca ressmble à quoi une prise en SVHS et pour 30€ je suis optimiste?

n°1193729
nanar21
Posté le 19-01-2007 à 19:03:20  profilanswer
 

désolé je suis endormi j'ai achete ca il y a 6 mois pour matter de m
on pc sur une télé
ca marche à l'envers?
bizarre

n°1193731
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 19:10:06  answer
 

nanar21 a écrit :

désolé je suis endormi j'ai achete ca il y a 6 mois pour matter de m
on pc sur une télé
ca marche à l'envers?
bizarre


 
il faut savoir si il y a une entrée vidéo sur le ou les  pc  [:airforceone] et aussi une entrée pour le son  
 
normalement  oui ,  le minimun  c'est composite (un rond coaxail jaune ) ou s video un rond avec 5 ou 6 petits trous dedans .
 
 


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2007 à 19:11:00
n°1193937
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-01-2007 à 10:06:47  profilanswer
 

Il est plutôt rare d'avoir une entrée vidéo sur un PC sans carte additionnelle (carte d'acquisition) ou carte graphique vivo.

n°1197121
nanar21
Posté le 25-01-2007 à 19:00:06  profilanswer
 

ca coute combien cette petite merveille?

n°1197387
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-01-2007 à 08:49:00  profilanswer
 

Il faut ajouter une carte d'acquisition de ce genre: http://www.ldlc.com/cat/140060.html
 
Vas voir sur ce site tu en apprendras plus: http://www.choixpc.com/acquisit.htm
 
Il faut prendre l'habitude de faire des recherches sur le net avec ton moteur de recherche: il m'a fallut 10 s pour trouver ce site.  ;)  
 
Les cartes graphiques vivo (video in video out) sont récentes et remplace ta carte graphique existante. Ce n'est possible que sur ton PC fixe et si il n'est pas récent c'est à oublié de plus il n'y a pas beaucoup de recul sur l'utilisation. Il faut attendre directx 10 et un vista débugué (2 ans  :lol: )

n°1197619
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 26-01-2007 à 16:23:05  profilanswer
 

Heu c'est qui ton fournisseur d'accès internet qui te donne la télévision.
Chez free par exemple tu peux recupérer la tv par le reseau sans ajout de matériel.
La freebox envoi les trames video TV par le réseau (RTSP) ton pc decode et affiche sur l'écran avec un logiciel comme VLC.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  possibilité d'utiliser un boitier décodeur pour visionner sur écran pc

 

Sujets relatifs
Interférence infrarouge entre décodeur et TV[Avis] Boîtier de commutation haut-parleurs/casque.
Utiliser deux cartes son en même tempsComment regarder la TV sur un écran d'ordi sans ordi ?
Utiliser SPDIF Z-5400Pb branchement décodeur TNT canal + et lecteur dvd LG
meilleur écran plasmaBoitier multimedia (Divx Box) connecté à un plasma ?
Connecter une carte video sortie DVI sur un ecran entree HDMICalibration écran LCD et TV LCD
Plus de sujets relatifs à : possibilité d'utiliser un boitier décodeur pour visionner sur écran pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR