Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Interférence infrarouge entre décodeur et TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interférence infrarouge entre décodeur et TV

n°1190962
spidernoun​ours
Posté le 15-01-2007 à 10:50:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je me permets d'ouvrir ce topic, n'ayant trouvé aucun fil abordant ce sujet sur le forum.
 
Je possède depuis peu un téléviseur LCD SAMSUNG LE32S71B, dont je suis très satisfait.  
Je suis également abonné au câble, via Noos, et je reçois le signal câblé grâce à un décodeur Sagem.  
 
Depuis que j'ai ce téléviseur, j'ai noté des problèmes avec ma télécommande Noos : impossibilité de monter ou baisser le son, ou de changer de chaîne. Le problème arrivait généralement à l'allumage, et durait quelques minutes avant de disparaître.  
 
Après quelques tests, je me suis aperçu en fait qu'il s'agit d'une sorte de conflit entre les signaux infrarouges de la tv et du décodeur. Il semblerait que lorsque j'utilise la télécommande du décodeur (ou une télécommande universelle Harmony de chez Logitech, le problème est identique avec), le signal n'est pas (ou peu) capter par le décodeur, mais bien capter par le téléviseur !  
 
Bref, il semble yu avoir interférence, et je ne sais vraiment pas comment régler le problème.
Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup !!


Message édité par spidernounours le 15-01-2007 à 10:51:21
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 10:50:28  profilanswer
 

n°1190973
meug
Posté le 15-01-2007 à 11:15:32  profilanswer
 

oui,il arrive que des télécommandes soient perturbées de façon inattendue:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8925_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9824_1.htm


Message édité par meug le 15-01-2007 à 11:23:14
n°1190978
spidernoun​ours
Posté le 15-01-2007 à 11:24:46  profilanswer
 

Merci à toi !
Je viens de jeter un oeil au topic que tu cites. L'internaute qui a semble-t-il un problème similaire au mien dit l'avoir réglé en désactivant "l'OPC" de son téléviseur. Mais je ne crois pas que mon LCD dispose d'un tel système.  
Je vais me renseigner.  
Merci en tout cas.  

n°1191572
spidernoun​ours
Posté le 16-01-2007 à 08:32:17  profilanswer
 

Bon, alors je poste le résultat de mes manips car je pense qu'elles pourront éventuellement aider certains possesseurs de SAMSUNG LE32S71B.
Ce téléviseur n'est (sauf erreur de ma part) pas équipé d'OPC. En effet, impossible de trouver trace de ce dispositif dans les menus, ou bien dans le manuel.
Pourtant, il est bien équipé d'un capteur de luminosité en façade ; de plus, lorsqu'on accède au menu caché, on trouve un "Brightess Captor" (Brt Cpt), en position OFF. Lorsqu'on le met en ON et qu'on revient dans le menu courant du téléviseur, on découvre alors dans le sous menu Image un nouveau paramètre appelé Capteur de Luminosité. Par défaut, il est sur arrêt, ce qui voudrait signifier que ma manip n'a pas changé grand chose. Pourtant, depuis que j'ai "activé" ce capteur dans le menu caché, tout en le laissant sur "arrêt" dans le menu classique, je n'ai plus de problème de conflit avec le signal infrarouge de mon décodeur. A noter cependant que depuis, la fonction Veille qu'on peut paramétrer dans le menu classique et qui baisse la luminosité de l'écran n'est plus utilisable, car elle fait clignoter l'image. Mais personnellement, comme je n'utilise pas ce paramètre, ca ne me pose pas de problème.  
Voilà, en espérant que celà pourra aider les possesseurs de téléviseurs SAMSUNG officiellement non équipés de fonction OPC.


Message édité par spidernounours le 16-01-2007 à 08:33:43
n°1191614
meug
Posté le 16-01-2007 à 10:45:52  profilanswer
 

si tu as un capteur,il y a de grandes chances que la fonction OPC y soit puisqu'elle l'utilise pour règler automatiquement la luminosité de l'écran.
  j'ai un sharp qui a deux capteurs(gauche pour l'OPC et droit pour la télécommande):
 
http://img208.imageshack.us/img208/3176/photo001hi7.jpg
 
  et pour vérifier que la commande OPC est activée,il suffit de mettre le doigt sur le capteur de gauche pour que l'écran s'obscurcisse.Tu devrais vérifier si,dans ton cas,la fonction n'est pas automatiquement activée quand dans le menu caché,le contrôle de luminosité est sur OFF au cas où,sur ON,ça te permettrait d'en prendre le contrôle manuel.


Message édité par meug le 16-01-2007 à 12:01:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Interférence infrarouge entre décodeur et TV

 

Sujets relatifs
Télécommande infrarougePb branchement décodeur TNT canal + et lecteur dvd LG
Décodeur intégré ?DENON 1930 et Décodeur TNT ???
[Topic Unique] Les installations des HFRiens: PC-TV-HomecinémaDécodeur TNT : Compatibilité télécommande
Innstallation du guide plus sur un décodeur Help !possibilite d'echange du decodeur canal sat contre un autre ?
raccordement audio décodeur canalsatdécodeur numérique avec télédistribution
Plus de sujets relatifs à : Interférence infrarouge entre décodeur et TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR