Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Porbleme branchement avec TPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Porbleme branchement avec TPS

n°847799
darmoor
Posté le 20-04-2005 à 14:27:04  profilanswer
 

Bonjour:)
 
Bon je suis désolé je suis pas sur que ce soit ici que je doit poster.
 
Voila mon problème.
 
J'ai une télé, tps, et un lecteur dvd.
 
je branche tps et la télé avec la prise du haut de tps nommé "télévision" ==> normal :)
en dessou de l'emplacement "télévison" sur tps y a "magnetoscope", donc je branche logiquement le lecteur dvd dessus.
 
mais apres si j'allume et que j'utilise le lecteur dvd, rien ne se passe....
 
Donc si y en a qui savent ce qu'il faut faire, expliquez moi:)
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 14:27:04  profilanswer
 

n°847913
SebastianR​ooks
Posté le 20-04-2005 à 15:52:19  profilanswer
 

darmoor a écrit :

Bonjour:)
 
Bon je suis désolé je suis pas sur que ce soit ici que je doit poster.
pas trop non mais bon on va quand meme répondre
 
Voila mon problème.
 
J'ai une télé, tps, et un lecteur dvd.
c'est bien tu fais partie des 15% de nantis qui recoivent autre chose que Tf1
 
je branche tps et la télé avec la prise du haut de tps nommé "télévision" ==> normal :)normal
en dessou de l'emplacement "télévison" sur tps y a "magnetoscope", donc je branche logiquement le lecteur dvd dessus.
si y'a marqué magnétoscope c'est que c'est pour un magnétoscope. Celui-ci est équipé d'un tuner donc peut servir de relais avec la tv. Ton lecteur dvd, a moins d'etre aussi graveur donc avoir un tuneur ne peut pas faire la même chose
 
mais apres si j'allume et que j'utilise le lecteur dvd, rien ne se passe....
ben maintenant tu sais pourquoi...
 
Donc si y en a qui savent ce qu'il faut faire, expliquez moi:)
soit t'achetes un bon graveur dvd, ce qui sera bien mieux que ton petit lecteur pourrave (j'en ai un aussi)..soit tu te met a genoux devant ta télé en la suppliant de se mettre a marcher par la grace du saint esprit et de Benoit XVI notre nouveau et bien aimé-mort dans pas longtemps pape, soit tu t'achetes un petit boitier péritel qui permet de brancher plusieurs appareils a partir d'une seule prise péritel tv, trouvable chez nos amis Darty, fnac, etc..merci la pub...
 
Merci :)

y'a pas de quoi c'est cadeau

n°848017
meug
Posté le 20-04-2005 à 17:45:23  profilanswer
 

Que cherches tu à faire exactement?
  Ton branchement,TPS allumé,te permet de regarder normalement TPS même si le lecteur DVD est resté allumé.Si tu mets TPS en veille,le signal du lecteur DVD doit arriver à la TV en traversant le démodulateur.Vérifie que tes cables péritels sont en bon état et s'ils sont entièrement cablés parce que sinon,ils sont orientés niveau sens de branchement.Si tes appareils ne prennent pas ta péritel TV "en main",n'oublie pas de la sélectionner avec la touche AV de la télécommande.
  J'ai canalsat et ce système en cascade fonctionne très bien.


Message édité par meug le 20-04-2005 à 17:49:27
n°848054
darmoor
Posté le 20-04-2005 à 18:42:15  profilanswer
 

bon j'ai fait un branchement mais le probleme, c'est que j'ai pas l'image sous le magnetoscope et le lecteur dvd.
le montage:
http://darmoor.free.fr/Branchement.JPG

n°848138
meug
Posté le 20-04-2005 à 20:55:06  profilanswer
 

 Je n'avais pas vu qu'il y avait un magnétoscope:tu as intérêt à le placer entre la TV et TPS pour enregistrer TPS .
  Une remarque:certains magnétoscopes ne se laissent traverser par les signaux des appareils précédents(TPS et lecteur de DVD dans ton cas,magnéto le plus près du poste)que s'ils sont allumés et d'autres ça marche aussi en veille.A voir avec le tien.Le problème si le magnéto est allumé ,les protections anticopie vont te pourrir la lecture des DVD du commerce.Dans ce cas et si ta télé ne comporte qu'une péritel,il te faudra un boîtier péritel avec boutons poussoirs:le cable mâle branché sur la télé et sur une femelle du boîtier tu branches la sortie TV du magnétoscope et sur une autre le lecteur de DVD.Le choix se fera avec les poussoirs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Porbleme branchement avec TPS

 

Sujets relatifs
branchement d'un Ampli avec Sub et 4 EnceintesBranchement d'un adaptateur TNT sur un tuner TV PC
pb branchement 5.1 sur dfi nf3branchement guitare sur carte son du pc
Branchement tv , dvd, décodeur et magnétoscopebranchement platine DVD home cinema >> ecran TFT
branchement des enceinteshelp ! pb de branchement video
Conseil pour branchement PC - Audio divers (IMG inside)Problème de branchement satellite&magnétoscope
Plus de sujets relatifs à : Porbleme branchement avec TPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR