Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat d'un nouveau casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un nouveau casque

n°2187778
Kettu_Leno​stuff
Posté le 22-02-2019 à 01:38:18  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
 
Je viens vers vous car je ne m'y connais pas vraiment en casque mais je souhaiterais changer le mien qui commence vraiment à être trop vieux et le son devient horrible.
 
Je recherche un casque pour une utilisation gaming/écoute de musiques (j'écoute beaucoup de musiques), mon budget est de 50-60€.
 
• Qu'il y est un micro ou pas cela m'est égal.
• Si possible un casque fermé.
• Couleur : sans préférence.
 
Merci d'avance à ceux qui vont me conseiller !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 01:38:18  profilanswer
 

n°2187779
Marcel Pit​ou
Posté le 22-02-2019 à 01:44:58  profilanswer
 

Kettu_Lenostuff a écrit :


Je recherche un casque pour une utilisation gaming/écoute de musiques (j'écoute beaucoup de musiques), mon budget est de 50-60€.


 
A ce prix, je ne vois que le AKG K240 Studio : https://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] hoerer.htm (probablement le meilleur casque d'écoute pour la musique dans ce budget, car il est aussi bon, voir meilleur que certains casques qui coûtent le triple de ce prix...).  
 
Par-contre, il est semi-ouvert (et non fermé), ce n'est pas un casque nomade (à utiliser à la maison seulement), il n'a pas de micro..., et il est dédié à l'écoute, au mixage, et à l'enregistrement en studio... (il n'est pas dédié au gaming, mais c'est un casque stéréo comme un autre, je m'en sert aussi pour jouer..., mais je m'en sert surtout pour l'écoute de musique, et le mixage en MAO, ou enregistrement de ma guitare électrique).  
 
PS : la réputation de ce casque n'est plus à faire, Quincy Jones lui même avait mixé l'album "Thriller" de Michael Jackson avec quasiment le même ( K240 "Monitor" qui était l'ancienne version du K240 "Studio" )..., et il était utilisé en studio d'enregistrement depuis les années 80... :D  
 
La preuve ici (tu peut voir des K240 et des K121, sur les têtes des chanteurs / chanteuses) : https://www.youtube.com/watch?v=M9BNoNFKCBI et ici : https://www.youtube.com/watch?v=iWa-6g-TbgI
 
Je rajouterai aussi que j'ai testé beaucoup de casques, et que le K240 est sans aucun doute le casque le plus confortable à porter sur la tête (on peut le garder pendant des heures sans gènes)..., le jour ou le miens ne fonctionnera plus, je rachèterai le même sans hésitation.  
 
Note aussi que ce casque ne "triche pas", comme d'autres casques qui ont des basses beaucoup trop exagérés..., il restitue vraiment la musique comme elle doit l’être, et certains vont trouver qu'il manque de basses, mais en faite c'est faux, il ne manque pas de basses, c'est les autres casques qui ont "trop de basses"..., ça peut surprendre au début, mais on s'habitue vite... (ce n'est pas un Beats à 300€ qui t'explose les oreilles avec des grosses basses..., ce n'est pas non plus un casque "moderne" car il as été conçus dans les années 70-80..., mais c'est juste un très bon casque, et à ce prix il n'a pas vraiment de concurrents...).  :o  
 
Après, si tu peut augmenter le budget, tu as aussi le BeyerDynamic DT-770 Pro qui lui est fermé..., mais pour un peu plus de 120€ (le double du prix du K-240) : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm  
 
:hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-02-2019 à 02:52:56
n°2188018
Kettu_Leno​stuff
Posté le 23-02-2019 à 15:37:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je pense donc partir sur le AKG K-240 Studio, il rentre dans mon budget et tu as réussi à me convaincre de le prendre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat d'un nouveau casque

 

Sujets relatifs
Ma tv ne détecte pas mon casque bluetoothemetteur bluetooth + paire casque
Casque audio filaire confortable (circum aural?) ferméson chromecast sur casque via AV Receiver
CONSEIL ACHAT - ampli pour enceinte CABASSE MT32Problème de sensibilité micro du casque Logitech G430
Conseil achat caisson basse pour ampli ONKYO TX-NR575ECasque Sony wh1000xm3b (Apple ou Android)
Achat complet videoproj/ecran/sonConseil pour l'achat d'un nouveau casque audio "bose"
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un nouveau casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR