Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PCHC: perdu dans les cables et entrées/sorties

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PCHC: perdu dans les cables et entrées/sorties

n°1074481
kjbstar
Posté le 07-05-2006 à 14:59:11  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
je me tourne vers le forum car malgré diverses recherches, je ne trouve pas de réponses précises à mes interrogations...
Je compte rendre vie à une vieille config (XP1800+, CM MSI KT3 Ultra, 512 de ram) en faisant un p'tit media center...
La TV sera probablement celle-ci ou celle-là au passage, les deux se valent, non ?).
Pour la sortie vidéo, je vais remplacer la vieille GF4 MX 440 et sa simple sortie TV par cette GF6200 TD, accompagné des cables qui vont bien. Accompagné d'une carte tv TNT pour que tout passe par le PC.
Le tout sera tournera très probablement sous Ubuntu + MythTV (ou Freevo, je sais pas encore, je ne l'ai pas encore testé).
 
C'est pour le son que je suis complètement paumé.
Je compte prendre une petite carte son, je veux brancher directement sur une entrée son de la tv (le kit d'enceinte 5.1, ce sera pour plus tard). J'ai bien reperé diverses cartes, mais je ne sais absolument pas quelles sorties elles doivent avoir, ni quels cables utiliser, pour brancher ca direct au cul de la tv. Le but étant bien evidemment de bénéficer de la meilleure qualité possible.
 
Voilà, si vous pouviez m'éclairer sur ce point, ca m'aiderait bien :)
 
kjb

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 14:59:11  profilanswer
 

n°1075812
kjbstar
Posté le 10-05-2006 à 08:45:30  profilanswer
 

Up les gens ;p
 
kjb

n°1075879
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 11:26:11  answer
 

kjbstar a écrit :


 
La TV sera probablement celle-ci ou celle-là au passage, les deux se valent, non ?).


 
 :??:   et pourquoi tu veux faire un média center pour brancher la dessus ??
 
 

n°1075893
Dkiller
Posté le 10-05-2006 à 11:53:29  profilanswer
 

bonne remarque [:petrus75]

n°1076330
kjbstar
Posté le 10-05-2006 à 23:02:09  profilanswer
 

Bah, à part les PC, je n'ai rien pour regarder la TV ou mater un DVD convenablement.
Donc tant qu'à faire, je sort une vieille machine de la poussière, j'y met la TNT, un lecteur DVD qui traine, un disque dur pour enregistrer et stocker, et comme 1ère TV je me fais plaisir \o/
 
Au final je veux aucune manipulation de cable, que ce soit une install définitive pour TV/DVD/Magnéto/Visionnage photos/ et plus tard son quand je me prendrais des enceintes qui vont bien.
 
Vouala...Un media center, quoi... Désolé si c'est pas le terme exact :)
 
kjb

n°1076389
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 07:08:48  answer
 

kjbstar a écrit :

Bah, à part les PC, je n'ai rien pour regarder la TV ou mater un DVD convenablement.
Donc tant qu'à faire, je sort une vieille machine de la poussière, j'y met la TNT, un lecteur DVD qui traine, un disque dur pour enregistrer et stocker, et comme 1ère TV je me fais plaisir \o/
 
Au final je veux aucune manipulation de cable, que ce soit une install définitive pour TV/DVD/Magnéto/Visionnage photos/ et plus tard son quand je me prendrais des enceintes qui vont bien.
 
Vouala...Un media center, quoi... Désolé si c'est pas le terme exact :)
 
kjb


 
 :pt1cable:  ben alors c'est pas la peine d'acheter un lcd avec tuner et enceintes qu'il suffit de brancher pour tout avoir  
 
et un lecteur DVD ca coute 40€ aujourd'hui.
 

n°1076803
kjbstar
Posté le 11-05-2006 à 20:41:08  profilanswer
 

Sauf que je n'ai pas pris celui avec tuner, et que même au moment ou je redigeai mon post ce n'était pas sur que je prenne ce modèle-là.
J'ai du écire en chinois à un moment donné, excuse-moi  :ange:  
 
Maintenant faut croire que vouloir profiter du confort d'une telle installation en dépasse certain...
 
Bon, des gens avec un cerveau pour m'aider ? :)
 
kjb

n°1076825
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 21:23:42  answer
 

kjbstar a écrit :


Bon, des gens avec un cerveau pour m'aider ? :)
 


 
 [:cyberpat92]  de ce côté la t 'inquiéte pas pour moi c'est ou tu veux quand tu veux pour un test de QI  

n°1077002
kjbstar
Posté le 12-05-2006 à 10:52:20  profilanswer
 

Le petit up de fin de matinée :)
Toujours aucune réponse à ma question.
 
Merci.

n°1228263
anfri
Posté le 09-04-2007 à 21:54:52  profilanswer
 

sortie composite rca
ou svhs
voir dvi si la tele l'acepte  
 
pour le son simplement une sortie rca audio

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 21:54:52  profilanswer
 

n°1228318
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-04-2007 à 08:07:42  profilanswer
 

depuis un an, je pense qu'il a trouvé. :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PCHC: perdu dans les cables et entrées/sorties

 

Sujets relatifs
cables supermaxitrans ou autres...Quel diamètre pour les câbles audio ?
quels sont les entrées de ma carte son?Les cables VGA -> YUV sont compatibles avec toutes les CG ?
Les sorties numériques des cartes sonCables PC -> Home cinema
Conseils pour : Projet PCHC + télé LCDConseils pour PCHC
sorties materiel hi-fi ? 
Plus de sujets relatifs à : PCHC: perdu dans les cables et entrées/sorties


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR