Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cables PC -> Home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cables PC -> Home cinema

n°1068376
floboss07
Posté le 25-04-2006 à 13:08:17  profilanswer
 

Je viens d'acquérir un home cinema JVC Th-S11.
Hors, cette platine ne possède comme entrée/sortie qu'une prise péritel (et rien d'autre!).
Donc, je voudrais connecter mon pc à la tv et au home cinema...
Etant donné que ma platine ne possède qu'une prise péritel, je devrais obligatoirement faire passer le son par cette peritel (pour l'avoir en 5.1) et la vidéo directement à la tv sans passer par la platine.
Donc pour image pc -> tv il n'y a pas de problème, j"ai un cable s-video.
Mais pour son 5.1 pc -> peritel de la platine je ne sais pas trop...
Car la carte mere (le chipset audio) de mon pc gère le 5.1, mais pour celà il tranforme les prises entrée ligne et entrée micro en haut parleur arriere, haut parleur central + subwoofer (respectivement), et la sortie normale en haut parleur central. Donc, pour avoir le son 5.1, il me faut un cable ayant 3 entrée jack 3,5.
Hors je crois bien que cela ne se trouve pas dans le commerce.
Donc, comme alternative, j'ai pensé à transformer ces prises jack 3,5 en RCA. Puis de mettre un cable rca audio -> peritel.
Mais, autre problème... Je n'ai pas trouvé de cable rca->peritel que audio (5.1), la plupart sont 2 rca audio (stereo) + 1 rca video. Les seuls que j'ai trouvé d'interressant seraient 6rca->peritel ("[#000080" face="Verdana" size="2]Pour
relier un magnétoscope à un Home Cinéma et disposer de toutes les
entrées et sorties vidéo et audio (lecture et enregistrement)."
)[/#000080" face="Verdana" size="2].
Hors, logiquement, chaque jack 3,5 = 2 rca. Donc 3 prises jack 3,5 = 6rca. Donc, sur ce cable 6rca->peritel, où est la prise rca video? Il n'y aurait alors que 5 prises rca audio? Pourtant 5.1 = 6 enceintes! Je ne comprends pas...
Voilà, j'espere que vous avez compris mon problème et que vous pourrez me conseiller sur l'achats de cables...

 


Récapitulatif de ce que je voudrais faire :
-Audio : 3 prises jack 3,5. 3 jack 3,5 -> RCAs ; RCAs -> peritel ; peritel sur platine
-Video : 1 prise S-video. cable s-video -> entrée s-video de la TV

 

Merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 13:08:17  profilanswer
 

n°1068486
pop-pan
yay!
Posté le 25-04-2006 à 17:00:08  profilanswer
 

les 3 sorties jack de ton pc servent si ton ampli dispose d'un "6 channel input", en gros de 3 paires de RCA pour amplifier directement chaque signal vers le bonnes enceintes.
les cables dont tu parles sont:
3 rca in , entree composite, entre son droit, entree son gauche
3 rca out , sorties idem.
tu devrais peut etre disposer d'une entrée digitale qui te permettrait d'utiliser le decodeur de ton kit mais ce n'est pas sur.
si tu n'as que la peritel et bien... a mon avis c'est mort. mais je peux avoir tord

n°1068625
winopoul
Posté le 25-04-2006 à 21:57:43  profilanswer
 

Si tu n'as qu'une péritel, tu ne pourras avoir un son 5.1 en entrée.
C'est mort.
 
Au mieux tu pourras faire un Dolby surrond en utilisant les signaux des deux RCA stéréo mais encore faut-il que ta "platine" soit capable de décoder ce signal en entrée péritel ( ce dont je doute fortement )

n°1068632
floboss07
Posté le 25-04-2006 à 22:06:42  profilanswer
 

Mince alors, je viens d'acheter des cables en pensant que je pouvais avoir le 5.1 en peritel... (60€ de cables et adaptateurs en tout quand même... :S)
Donc, avec qu'un prise peritel sur ma platine, aucune solution? Vraiment aucune?

n°1069155
pop-pan
yay!
Posté le 26-04-2006 à 19:13:22  profilanswer
 

ben pas a ma connaissance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cables PC -> Home cinema

 

Sujets relatifs
Home cinémaBrancher Guitare Electrique sur Home Cinema ?
Utilisation d'un PC comme Home cinema et HiFiDemande conseil(s) Pour Ecran plasma, Home Cinemas, Lecteur DVD
Son 5.1 => PC + home cinémaBranchements Home Cinéma vers console ou PC
Plus de sujets relatifs à : Cables PC -> Home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR