Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Parabole analogique et démodulateur tnt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parabole analogique et démodulateur tnt

n°1147335
sy-monne
ça pu LULU !!!
Posté le 23-10-2006 à 13:42:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais aimé savoir si il était possible de brancher ma parabole analogique sur un démodulateur satellite et TNT (comme le Métronic ZapBox Twin)ou faut il absolument une parabole numérique???
 
Merci de votre réponse.
Cordialement Simon. ;)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 13:42:33  profilanswer
 

n°1147341
meug
Posté le 23-10-2006 à 13:58:31  profilanswer
 

 non l'adaptateur TNT ne travaille pas du tout comme un démodulateur satellite.
   une tête de parabole est un véritable récepteur alimenté par le démodulateur adéquat.Un adaptateur TNT reçoit les signaux d'une antenne rateau qu'il traite comme tout tuner.De plus,les deux systèmes ne travaillent pas dans les mêmes bandes de fréquences:
 
     le satellite:en général entre 950 et 2150 MHz(sortie LNB)
     la TNT:entre 470 et 850MHz(environ)

n°1147344
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-10-2006 à 14:00:08  profilanswer
 

Sur un démodulateur TNT, une antenne intérieur ou une antenne rateau, sur le toit, suffit. Pour un démodulateur satellite, il faut impérativement une parabole extérieur équipée d'une tête numérique ou universelle. Une parabole satellite ne peut pas se raccorder sur un démodulateur TNT.
Sur ton Métronic ZapBox Twin, il doit y avoir deux entrées antenne: une hertzienne pour l'antenne rateau ou "parabole" intérieur (TNT) et une pour le satellite pour une parabole extérieure (chaine satellite). Sur le satellite, sans abonnement, tu ne recevra, en français, que les chaines standard (TF1, FR2, FR3, la cinq, Arté, la 6) suivant le satellite pointé.
A+

n°1147345
sy-monne
ça pu LULU !!!
Posté le 23-10-2006 à 14:00:50  profilanswer
 

meug a écrit :

non l'adaptateur TNT ne travaille pas du tout comme un démodulateur satellite.
   une tête de parabole est un véritable récepteur alimenté par le démodulateur adéquat.Un adaptateur TNT reçoit les signaux d'une antenne rateau qu'il traite comme tout tuner.De plus,les deux systèmes ne travaillent pas dans les mêmes bandes de fréquences:
 
     le satellite:en général entre 950 et 2150 MHz(sortie LNB)
     la TNT:entre 470 et 850MHz(environ)


Ce que je comprends pas alors c'est que Metronic fasse des démodulateurs qui font les deux soi disant et ma parabole analogiques ne sert qu'a capter les chaines classiques a moins que il ne faille une parabole numérique et non analogique c'est ça que tu veux dire :??:  
 
En tout cas merci de ta réponse ;)

n°1147347
sy-monne
ça pu LULU !!!
Posté le 23-10-2006 à 14:02:38  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Sur un démodulateur TNT, une antenne intérieur ou une antenne rateau, sur le toit, suffit. Pour un démodulateur satellite, il faut impérativement une parabole extérieur équipée d'une tête numérique ou universelle. Une parabole satellite ne peut pas se raccorder sur un démodulateur TNT.
Sur ton Métronic ZapBox Twin, il doit y avoir deux entrées antenne: une hertzienne pour l'antenne rateau ou "parabole" intérieur (TNT) et une pour le satellite pour une parabole extérieure (chaine satellite). Sur le satellite, sans abonnement, tu ne recevra, en français, que les chaines standard (TF1, FR2, FR3, la cinq, Arté, la 6) suivant le satellite pointé.
A+


La je comprends mieux  ;)  
ce que je veux en fait c'est pouvoir enregistrer et regarder une autre chaine :whistle:

n°1147351
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-10-2006 à 14:06:55  profilanswer
 

Impossible avec ce matériel sauf à regarder une chaine en TNT sur le hertzien et une chaine en numérique sur le satellite avec la parabole extérieur.
A+

n°1147352
sy-monne
ça pu LULU !!!
Posté le 23-10-2006 à 14:09:18  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Impossible avec ce matériel sauf à regarder une chaine en TNT sur le hertzien et une chaine en numérique sur le satellite avec la parabole extérieur.
A+


ok merci

n°1147356
meug
Posté le 23-10-2006 à 14:17:37  profilanswer
 

sy-monne a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais aimé savoir si il était possible de brancher ma parabole analogique sur un démodulateur satellite et TNT (comme le Métronic ZapBox Twin)ou faut il absolument une parabole numérique???
 
Merci de votre réponse.
Cordialement Simon. ;)


 
  ta question est:peut on brancher une parabole sur un démodulateur satellite et TNT?la réponse est non:pour la TNT,il te faut une antenne.

n°1147378
sy-monne
ça pu LULU !!!
Posté le 23-10-2006 à 14:51:03  profilanswer
 

meug a écrit :

ta question est:peut on brancher une parabole sur un démodulateur satellite et TNT?la réponse est non:pour la TNT,il te faut une antenne.


ok merci en tout cas pour votre rapidité :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Parabole analogique et démodulateur tnt

 

Sujets relatifs
Multi+ (Canalsat) et parabole(s) ?Flasher un demodulateur
probleme d'acquisition analogiqueNumerique ou analogique
Installation parabole CanalSat ?Tuner tv analogique et TNT en carte PCI
baladeur HDD avec entrée video analogiqueParabole et demodulateur analogique: quelles chaînes disponibles ?
Carte TV PCTVrave + parabole et demodulateur analogique?Parabole 2 tetes numeriques et Demodulateur analogique
Plus de sujets relatifs à : Parabole analogique et démodulateur tnt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR