Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Panne Pionnr VSX 806 RDS - Pb d'allimage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne Pionnr VSX 806 RDS - Pb d'allimage

n°1688249
neo-blaste​r
Posté le 06-11-2010 à 12:54:12  profilanswer
 

Bonjour, tout le monde.
 
Voila, on ma donner un Pionneer VSX 806 RDS parce qu'il déconne.
En faite quand on le branche et qu'on essaye de l'allumer, on entend un déclique et se ré éteint imédiatement après.  
 
J'ai également un Pionneer VSX 606 RDS, donc une version inférieur. Celui ci quand je l'allume il fait un déclique et reste allumer en mode veille indiquer par un voyant rouge.
 
Sur le VSX 806, ce voyant ce ré éteint immédiatement.
J'ai enlever le fusible pour tester, et le comportement de l'appareil est exactement le même.
Le problème vient très fortement des composant de l'alimentation.
Je pensais a un condensateur ou autre qui pouvais faire qu'il ne fonctionne pas mais je ne sais pas du tout comment trouver la panne, d'autant plus que je ne m'y connais pas en électronique. (juste les notion de terminal !)
 
Est-ce quelqu'un s'y connait et pourrai m'apportais un peu de son savoir et de soutient pour la remise en marche de cette appareil ?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 12:54:12  profilanswer
 

n°1688261
neo-blaste​r
Posté le 06-11-2010 à 13:20:49  profilanswer
 

Info supplémentare:
Le declique semble provenir de la carte ou se trouve le fusible et ou les branchement secteur sont fait (230V). Le bruit a l'air de venir d'une grosse bobine carré. Aprs ce circuit on arrive sur un enorme boitier. Je sais pas ce que c'est. je ferai des photo pour vous montrer l'allure ca aidera peu etre.

n°1688333
coil83
Posté le 06-11-2010 à 19:07:32  profilanswer
 

La premiere chose à faire est de vérifier les fusibles un par un en les demontant et hors tension biensur.Le mieux est d'utiliser un multimetre sur la position ohmetre ou testeur de diode:ça bip c'est bon sinon, à changer.

n°1688334
neo-blaste​r
Posté le 06-11-2010 à 19:09:54  profilanswer
 

Pour le moment j'ai trouver qu'un seul fusible et il semble fonctionner, je ne l'ai pas encore tester. je vais le tester le plus tot possible qu'on puisse avancer.
 
Merci d'avoir pris le tps de repondre !

n°1711424
FouineurDu​Web
Posté le 15-02-2011 à 18:23:31  profilanswer
 

neo-blaster a écrit :

Pour le moment j'ai trouver qu'un seul fusible et il semble fonctionner, je ne l'ai pas encore tester. je vais le tester le plus tot possible qu'on puisse avancer.
 
Merci d'avoir pris le tps de repondre !


 
 
C'est peu être un peu tard mais si ça peux t'aider, j'ai trouvé un site qui propose tout le schéma technique du VSX-806RDS gratuitement (en anglais) :
 
http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=28022
 
PS: Attention, le fichier pdf est en 4 partie, il faut bien tous les télécharger (les liens sont à coté de "multipart" --> 0 1 2 3) puis décomprésser le 1er .zip
 
Bon courage (moi le mien a fini à la déchetterie...)

n°1711443
neo-blaste​r
Posté le 15-02-2011 à 19:27:42  profilanswer
 

Salut, eh bien an ce n'est pas trop tard car je n'ai toujours pas aboutis !
Je ne m'y connais pas vraiment alors je sais pas trop ce  qu'il faut faire mais je ne le jeterai pas !
Merci beaucoup c super sympa !
 
Edit:
Je suis toujours à la recherche de compétence sur ce matériel !


Message édité par neo-blaster le 15-02-2011 à 19:30:55
n°1711449
neo-blaste​r
Posté le 15-02-2011 à 19:47:57  profilanswer
 

Il semblerai qu'il y ai 3 fusible dedans. peu etre que ca vient de la ? faut que je regarde, merci pr la doc on peu pas avoir mieu.

n°1719306
EVA - Refe​rencement
Posté le 28-03-2011 à 18:24:56  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème, sur le même modèle.
 
J'ai emmené l'ampli chez 2 réparateurs qui n'ont rien pû faire (la pièce n'est plus fabriquée chez Pioneer).
Apparement, il s'agit d'un filtre trasformateur qui est HS.
 
Si tu trouves une solution, fait moi signe.
Moi j'essaye de trouver un magasin d'électronique qui saurait monter un équivalent du filtre HS (j'ai peu d'espoir).

n°1719330
neo-blaste​r
Posté le 28-03-2011 à 20:37:17  profilanswer
 

bonsoir, ces deux information vont peut etre nous permettre d'avancer.
Avec les plans technique et donc les réferences, j'avais trouver une piece constructeur a 99$ seulement je ne savais pas si c'etait la cause du probléme, ni si c'est la bonne piéce qui est défectueuse. Je vais regarder a nouveau dans les plans
 
http://parts.pioneerelectronics.co [...] um=ATS7242

n°1719331
neo-blaste​r
Posté le 28-03-2011 à 20:48:30  profilanswer
 

As-tu la doc et est-ce que tu parvient a identifiér quel piéce correspond aux filtre. Moi j'ai deux piéce au doux nom de :
- Trans 1 Assy
- Trans 2 Assy
ou  
- Trans Fram
Apres je sais pas

mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 20:48:30  profilanswer
 

n°1740181
EVA - Refe​rencement
Posté le 22-08-2011 à 15:07:14  profilanswer
 

Désolé pour le temps de réponse.
 
Voici la zone où se trouve le filtre:
 
http://www.eva-solutions.com/pioneer.jpg
 
D'après les 2 réparateurs que j'ai consulté, Pioneer ne fabrique plus cette pièce.
Peut-être qu'un éléctronicien serait capable de modifier le circuit ou de trouver un élément compatible...?
 
Tiens moi au courant si tu avance de ton côté...

n°1740183
neo-blaste​r
Posté le 22-08-2011 à 15:18:36  profilanswer
 

Coucou !
Pas grave pour le temps de réponse.
 
D'après les techniciens, la défaillance proviendrais de la zone entourée en rouge?
 
Il existe un site "conrad" qui vend des pièces électronique. S'il ne s'agit que d'une bobine (du moins j'en vois une ) ou une sorte de condensateur, ca peu peut-etre se trouvé ???
En tous cas j'ai bien le gros bloc en métal avec l'etiquette jaune en dessous de la zone entourée.
 
Moi j'y connais absolument rien alors je ne sais vraiment pas comment on repére la zone défectueuse ....  
 
Il faudrait que je re-regarde pour essayer de voir ce qu'il s'y passe.
 
Si jamais j'ai du nouveau, bien sur je viendrais mettre à jour pour que l'on puisse remettre en marche ces vieille merveille de la technologie !!!

n°1740188
EVA - Refe​rencement
Posté le 22-08-2011 à 15:47:20  profilanswer
 

Oui, d'après ce que j'ai compris, la pièce défectueuse est dans cette zone en rouge (j'espère ne pas me tromper).
 
J'avais demandé aux réparateurs s'il était possible de remplacer le composant défectueux mais apparement c'est un élément spécifique à Pioneer, introuvable dans le commerce.
Maintenant, va savoir si ce qu'ils disent est vrai...
 
J'imagine qu'il est toujours possible de réparer quand on le veut vraiment... pour les réparateurs standards, il y a l'obstacle de la rentabilité et de la compétence.
A mon avis, si un bon électronicien nous vient en aide, la réparation est possible. :)

n°1740192
neo-blaste​r
Posté le 22-08-2011 à 16:05:48  profilanswer
 

Ouai j'espere. Je vais essayer de voir s'il y a quelque chose que l'on puisse faire. Je tiens au courant !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Panne Pionnr VSX 806 RDS - Pb d'allimage

 

Sujets relatifs
PB Regza CV515DPanne SONY RDR-HXD1070
Panne AmpliPb Couleur Télévision Cathodique
panne TV philips 32pw6324Panne LCD Thomson 03LCDB03B
Panne de caméscope CANON HF10 Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
[Help] [Panne] Sagem HDD50 G4T .... cherche télécommande en RP ;)Panne de videoprojecteur (demande d'avis)
Plus de sujets relatifs à : Panne Pionnr VSX 806 RDS - Pb d'allimage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR