Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pb Couleur Télévision Cathodique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Couleur Télévision Cathodique

n°1685200
uder
Posté le 20-10-2010 à 14:46:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a quelques temps une bonne vieille télévision cathodique (toshiba 3357 DF)
tout marchait bien et depuis le retour des vacances, elle est pourrie au niveau image  
je m'explique : toute l'image est rose magenta, comme si la composante verte avait disparu (j'ai essayé de régler la teinte mais rien n'y fait, le manuel me disant que la teinte ne peut être réglé UNIQUEMENT via un magnétoscope NTSC (que j'ai) mais rien n'y fait, mes réglages ont aucun effet)
 
je ne l'ai pas acheté cher c'est pour cela qu'aller voir un électricien ne sert à rien ...
avez vous des idées pour rémédier à mon problème ? ou alors savez vous comment réinitialiser la télé aux réglages de base pour remettre la teinte par défaut à 0 ?
merci d'avance


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 14:46:58  profilanswer
 

n°1685208
Nico-Rep
Posté le 20-10-2010 à 15:39:33  profilanswer
 

J'ai déjà vu le cas deux fois et les deux fois il s'agissait des premiers signes de faiblesse du tube, avant que le téléviseur ne claque.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1685212
guimo33
Random guy
Posté le 20-10-2010 à 15:59:08  profilanswer
 

A mon avis, commence par vérifier la Péritel, il y a surement le V de RVB qui est mal connecté...

n°1685249
uder
Posté le 20-10-2010 à 19:38:50  profilanswer
 

j'ai checké la péritel ca vient pas de la ...
en fait j'ai l'impression que c'est juste ma teinte qui merde, qui est bloqué a fond en niveau de magenta
 
j'arrive pas à m'en sortir et le pb c que les devis des réparateurs sont payants :(


---------------
Mon Feedback
n°1685318
guimo33
Random guy
Posté le 21-10-2010 à 09:03:50  profilanswer
 

Le magenta n'existe pas en synthèse additive. C'est un mélange de rouge et de bleu. Su ta TV, tu as un problème avec le canal vert, c'est pour ca que toutes les autres couleurs apparaissent comme magenta (un mélange du rouge et du bleu qui fonctionnent).  
 
Si tu n'as pas de problème de péritel alors je te conseille pas de réparer, en ce moment, les gens sont heureux de se débarrasser de leurs TV à tube, profites en, tu pourras surement récuperer l'équivalent pour 0€.

n°1685366
Nico-Rep
Posté le 21-10-2010 à 14:17:43  profilanswer
 

Rip à ton téléviseur :jap:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1685503
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-10-2010 à 13:51:53  profilanswer
 

Pas forcément. A mon avis c'est le canal vert qui a un problème.  :D  
Plusieurs pistes possibles:
- vérifier que le cul du tube n'a pas de mauvais contact.
- vérifier, mais là il faut un oscilloscope, que les circuits décodage chrominance fonctionnent, bien sûr la chaîne complète.
 
Pour faire réparer un matériel électronique on le dépose chez un électronicien, pas chez un électricien.  :D  
Ce n'est pas gratuit et il faut en trouver un bon, c'est pas gagné.  :sweat:
 
N'ouvre pas le TV sans avoir couper le courant, débrancher le TV, depuis 1 heure. La THT peut tuer.


Message édité par arsene de gallium le 22-10-2010 à 13:53:27

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1685795
uder
Posté le 24-10-2010 à 22:16:41  profilanswer
 

ok je pensais ca aussi
bon je vais tenter de me rapprocher d'une école d'électronique, on sait jamais ^^
merci à vous


---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pb Couleur Télévision Cathodique

 

Sujets relatifs
TV Saba Cathodique se met en veille toute seule Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
[AIDE] Choisir une télévision (82cm mini) pour 400 EUR.PB son TV via ampli
Home cinéma et télévisionPb avec HD4870 et DTS
de l'aide pour une televisionProbleme de son sur TV old School (samsung cathodique)
Pb de décalage video audio sur fichier mkv retraitéPb son sortie HDMI sur carte Nvidia 9800 GT
Plus de sujets relatifs à : Pb Couleur Télévision Cathodique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR