Bonjour,
Je possède actuellement une TV LED Samsung UE46B7020 (identique à la UE46B7000, seule la couleur du cadre change; voir connectique > http://www.avcesar.com/ecran_plat/ [...] ge-4.html), une PS3, une Xbox 360 (avec sortie HDMI) et un décodeur TV SFR-N9ufbox (sortie HDMI de mise également)...
Le son de ma TV étant assez médiocre, je pensais améliorer le tout avec un kit 2.1 ou un 5.1. Le soucis c'est que j'ai découvert qu'il fallait, pour ce genre de montage, soit utiliser un ampli, soit passer par une chaîne home cinema ! Jusqu'alors je pensais qu'il suffisait de relier les enceintes à la TV, du coup ça m'a fait tout drôle et je me suis retrouvé totalement ignorant quant au choix qu'il me fallait faire entre les deux solutions proposées.
En fait, je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi sachant que :
- J'ai un budget d'au maximum 500 € (si je mets moins dans l'installation ce n'est pas plus mal)
- Je veux booster le son de mes jeux, BR et émissions sans pour autant nuire au calme de mes voisins (des personnes âgées sympathiques)
- Je ne suis pas un fou de rendu sonore, je veux juste me sentir plus immergé mais je n'ai pas besoin d'entendre une moucher péter dans un film
- J'aimerai que tous mes appareils puissent profiter de mon installation sonore
- Je ne sais toujours pas ce qui est plus adapté à mon besoin : kit 2.1 ou 5.1
Il y a des solutions intéressantes et pas trop chères en home cinema "tout fait" mais ces articles sont systématiquement proposés avec un lecteur DVD ou BR, or je possède déjà ça avec la PS3 et la Xbox, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une platine en plus. Ce qui me laisse penser que l'ampli est la solution à mon problème, d'autant plus que ce genre d'appareil dispose d'un nombre important de connectiques !
Je suis plus ou moins perdu, j'aimerai, sans forcément être orienté sur un modèle donné, savoir quel type d'équipement je dois viser.
Et puis il y a un autre ennui : avec ma TV je peux brancher un disque dur en USB et lire directement les films qui y sont stockés (.mkv y compris), seulement j'ignore s'il est possible de profiter d'un bon son avec ce type de lecture directe depuis la TV ? Pour moi il fallait toujours passer par un autre périphérique...
Voila, si vous avez un peu de temps et des conseils à me promulguer, je suis preneur et d'avance heureux de pouvoir les lire !
Message édité par MonsieurKaZe le 29-09-2009 à 23:34:02