Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  MONITEUR HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MONITEUR HDMI

n°1590773
Jennifer69
Posté le 08-10-2009 à 22:33:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il est apparemment possible de regarder la télé en HD sur son écran de PC via un câble HDMI directement relié entre la freebox HD et le moniteur, le tout sans avoir obligatoirement son PC allumé.
 
(voir forum : http://www.commentcamarche.net/...
 
Dans le forum ci dessus, 2 moniteurs pour lesquels cette solution de TV fonctionne parfaitement sont cités comme exemples.
Je souhaite acheter un nouveau moniteur pour faire de même.
 
Quelqu'un pourrait il me dire si cela fonctionne avec tous les moniteurs Full HD actuels du marché doté d'une connection HDMI ?
 
Merci d'avances pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 22:33:22  profilanswer
 

n°1591163
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 10-10-2009 à 14:40:59  profilanswer
 

c pas sure...normalement oui mais faut vérifier un point important avant :
 
c'est mieux si l'entrée hdmi de l'ecran est en hdmi 1.3 : ca gere aussi le son via hdmi donc plutot pratique....ma voisine j'ai testé ma platine dvd relié en hdmi sur son samsung 24p (payé 220euros et pas fullhd 16/9 mais reso classique 16/10 de 1920/1200)
tout a marché nickel le son est bien pris en charge mais comme il a pas d'enceintes on a utilisé sa sortir son stereo jack a l'arriere pour le brancher sur une paire d'enceintes pc (ses enceintes altec ont une entrée auxiliaire a coté de la prise casque : ca amrche nickel sans allumer le pc ou débrancher quoi que ce soit)
 
ma platine dvd sortait du 1080p en upscaling
le mieux c de regarder sur www.lesnumeriques.com leurs tests de moniteur pc 24 et 26p, il teste ca a chaque fois
 


---------------
http://www.damrod.com
n°1591280
Jennifer69
Posté le 10-10-2009 à 23:21:46  profilanswer
 

Merci vasaldo,  
en rapport avec cette expérience avez vous observé une meilleure image sur ce moniteur que sur un téléviseur LCD ?

n°1591282
Jennifer69
Posté le 10-10-2009 à 23:24:58  profilanswer
 

En fait, je pense que ce qui pourrait m'aider, c'est d'avoir des exemples et des contre-exemples !
Donc,
Quelqu'un ici possède t-il un moniteur (écran PC) avec une connexion HDMI et une freebox HD ?
si oui, ça serait sympa de faire le test suivant pour répondre à cette enquète :
 
Connecter votre freebox HD directement à l'entrée HDMI de votre moniteur dans le but de regarder les chaines TV freebox.
Dites nous si cela fonctionne ou ne fonctionne pas en indiquant le modèle de votre moniteur.
Nous dresserons ainsi une liste des moniteurs HDMI compatibles et incompatibles.
 
MERCI D'AVANCE A TOUS LES PARTICIPANTS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  MONITEUR HDMI

 

Sujets relatifs
Probleme son PC -> Ampli HC + Bug sortie HDMI ?Transmetteur HDMi via RJ45 ??
Pas de son via HDMI pour mon graveur LG.pas de prise hdmi
Moniteur LCD HD et carte graphique*Cibox Premium Wireless hdmi (pas de son AC3)
Moniteur DVI et decodeur tnt HDMIDécodeur TNT HDMI + moniteur PC HDMI = télé ?
Décodeur TNT HDMI - Moniteur DVI-DBi écran moniteur DVI + TV LCD HDMI
Plus de sujets relatifs à : MONITEUR HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR