Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Obtenir Canal+ directement sur chaine n°4 de la TV (décodeur C+ TNT)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir Canal+ directement sur chaine n°4 de la TV (décodeur C+ TNT)

n°1591682
poussinou_​69
Posté le 12-10-2009 à 11:15:02  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté  :)  
 
Je demande de l'aide concernant le fonctionnement du décodeur Canal+ TNT-HD (numérique) sur une entrée HDMI de ma TV LCD LG.
 
Quels sont les branchements & paramétrages à faire pour obtenir directement l'image de Canal+ sur la 4ème chaîne du tuner TNTHD de ma TV ?
 
Aujourd'hui, pour regarder C+, je suis obligé de laisser allumé en permanence le décodeur C+ sur la 4 puis de passer manuellement sur l'entrée HDMI de ma TV (pour ceci j'appuie 4 fois sur le bouton "Input" de la télécommande de ma TV ... pas vraiment pratique ni rapide). Pour revenir sur les chaînes TNT de ma TV, je doit appuyer de nouveau 2 fois sur le bouton "Input" (encore moins pratique).
 
Cette manip m'est rédhibitoire.
Existe-t-il 1 moyen plus simple pour activer automatiquement l'entrée HDMI de la TV en étant sur la 4ème chaîne de la TV ?
 
Merci de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 11:15:02  profilanswer
 

n°1591707
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-10-2009 à 11:45:17  profilanswer
 

Y'a pas d'autre moyen.
 
Par contre t'as pas une touche "HDMI" sur ta télécommande ? ça bascule directement sur l'entrée HDMI c'est quand même plus pratique !

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 12-10-2009 à 11:45:23
n°1591714
CRICRIDAM
V'la
Posté le 12-10-2009 à 11:56:37  profilanswer
 

Si ta TV est compatible MPEG4 (reception des chaines HD ) alors tu peux mettre ta carte d'abonné dans un module pcmcia au dos de ta TV , comme le Powercam Pro , tu pourras te passer du déco de canal.
Par contre je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui tu ne regardes pas toutes les chaines TNT via le deco de Canal ?

n°1591716
poussinou_​69
Posté le 12-10-2009 à 11:57:35  profilanswer
 

g


Message édité par poussinou_69 le 12-10-2009 à 11:58:36
n°1591723
poussinou_​69
Posté le 12-10-2009 à 12:02:01  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Y'a pas d'autre moyen.
 
Par contre t'as pas une touche "HDMI" sur ta télécommande ? ça bascule directement sur l'entrée HDMI c'est quand même plus pratique !


 
merci de ta réponse.
 
Sérieusement y'a pas d'autres moyens ?
C'est incroyable ça, l'auto switching fonctionne nickel en full analogique sur les entrées AV et maintenant avec la techno HDMI, LCD, TNTHD et tout le tralala numérique ça ne marcherait plus ?
 
Ce n'est pas que je mette ta parole en doute Starconsole mais ça me rend dingue. Vive la régression technique !!!
 
Et non je n'ai pas de touche direct HDMI sur ma télécommande, c'est vrai que ça aurait pu atténuer le problème.
 
Il n'y a donc aucun autre moyen maintenant que d'activer l'entrée HDMI manuellement pour regarder Canal+ ?
 
 

CRICRIDAM a écrit :

Si ta TV est compatible MPEG4 (reception des chaines HD ) alors tu peux mettre ta carte d'abonné dans un module pcmcia au dos de ta TV , comme le Powercam Pro , tu pourras te passer du déco de canal.
Par contre je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui tu ne regardes pas toutes les chaines TNT via le deco de Canal ?


 
Faut que je regarde si j'ai une entrée PCMCIA sur la TV, merci de ta réponse.
 
Pour ta question, j'ai une TV avec un tuner TNTHD qui fonctionne nickel. Je profite également des infos à chaque changement de chaines et du guide TV. De plus la télécommande de ma TV est 10x plus ergonomique que celle du décodeur de C+, une vrai merde.

n°1591726
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-10-2009 à 12:07:24  profilanswer
 

CRICRIDAM a écrit :

Si ta TV est compatible MPEG4 (reception des chaines HD ) alors tu peux mettre ta carte d'abonné dans un module pcmcia au dos de ta TV , comme le Powercam Pro , tu pourras te passer du déco de canal.
Par contre je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui tu ne regardes pas toutes les chaines TNT via le deco de Canal ?


Et non pas forcément, Canal+ fait la guerre eux moyens qui évitent justement d'utiliser leur décodeur, ils imposent leur décodeur sur l'abonnement (et encore un effort a été fait puisque la location est incluse dans l'abonnement maintenant, avant c'était 8 € par mois en plus de l'abonnement qui était plus cher que ce qu'il ne l'est actuellement !), plusieurs cartes ont vu le jour et progressivement C+ a modifié le signal et protégé ce dernier... certaines ne sont plus utilisables.
 
Maintenant...
http://www.tvnt.net/forum/le-1er-m [...] 19799.html


Message édité par starconsole le 12-10-2009 à 12:08:30
n°1591741
Delphi7
Posté le 12-10-2009 à 12:41:58  profilanswer
 

poussinou_69 a écrit :

Existe-t-il 1 moyen plus simple pour activer automatiquement l'entrée HDMI de la TV en étant sur la 4ème chaîne de la TV ?


Programmer une macrocommande sur une télécommande universelle.

n°1591771
poussinou_​69
Posté le 12-10-2009 à 13:52:15  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Programmer une macrocommande sur une télécommande universelle.


 
Tu peux m'en dire plus STP en m'indiquant des modèles capables de faire ça.
En gros ça marche comment ? Comme une macro sous Excel  :D  
 
Est-ce que ça peut faire ça : "si chaîne n°4 de la TV alors activation de l'entrée HDMI" ?

n°1591786
Delphi7
Posté le 12-10-2009 à 14:45:43  profilanswer
 
n°1591793
poussinou_​69
Posté le 12-10-2009 à 15:02:27  profilanswer
 

Merci à toi, je regarde.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 15:02:27  profilanswer
 

n°1592065
poussinou_​69
Posté le 13-10-2009 à 15:22:06  profilanswer
 

Bon apparemment mon besoin n'est pas pris en charge par ce genre de telcom.

 

J'ai donc essayé de passer, comme le préconisais Cricridam par le tuner TNTHD du décodeur TNT+ de Canal.
Bilan :
1/ la qualité du tuner est bien inférieure à celui de ma TV,
2/ les chaînes se classent automatiquement dans l'ordre "CSA", sans tenir compte de l'éligibilité aux 4 chaînes HD. C'est-à-dire que TF1 HD, FR2 HD, M6 HD et ARTE HD sont classés sur les canaux 51, 52, 56 et 57. En 1, 2, 6 et 7 y'a les mêmes chaines mais en SD. Et biensûr ce décodeur n'offre pas la possibilité de reclasser les chaines manuellement (j'ai ouvert un thread pour avoir confirmation : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0)

 

Merci Canal .... dur dur le passage au numérique avec eux !!!!
J'imagine même pas nos anciens quand ils seront obligés de migrer à C+ numérique avant fin 2010 !!!!!!!!


Message édité par poussinou_69 le 13-10-2009 à 15:23:03
n°1682198
razelbok
Posté le 04-10-2010 à 17:28:02  profilanswer
 

Salut poussinou
Ecoute, c'est génial (ou pas...) parceque je me posais cette même question :
http://www.hdnumerique.com/forum/n [...] 10691.html
et pour l'instant, pas de news.
As-tu réussi à résoudre ton problème ou pas ?
 
Merci à toi
 
Niko

n°1682470
poussinou_​69
Posté le 05-10-2010 à 22:41:38  profilanswer
 

Non rien de plus depuis 1 an !
Y'a plus qu'à espérer qu'avec le passage au tout numérique le CSA classe les chaines HD en 1ères positions et que C+ fasse la maj de son décodeur ... mais faudra passer par le tuner du décodeur, et plus par celui de la TV.

Message cité 1 fois
Message édité par poussinou_69 le 05-10-2010 à 22:42:29
n°1682494
ergerg
Posté le 05-10-2010 à 23:55:31  profilanswer
 

poussinou_69 a écrit :

Non rien de plus depuis 1 an !
Y'a plus qu'à espérer qu'avec le passage au tout numérique le CSA classe les chaines HD en 1ères positions et que C+ fasse la maj de son décodeur ... mais faudra passer par le tuner du décodeur, et plus par celui de la TV.


 :)  
facile  
une TV compatible "canal ready" un module pcmcia compatible ,et une carte speciale fournie par C+ (ça , c est en magasin )  
et ça doit marcher ,je n est pas fait l essai car canal n a pas fourni de module pcmcia , faut peut être les commander , je n en sais rien  
 [:gratgrat]  [:airforceone]  
bon , maintenant comment on enregistre en regardant une autre chaine ? :lol:  
ben retour a la case départ  :cry:  
avec le décodeur externe de C+  
de préférence en version HD  en HDMI ou le cube avec son disque dur option enregistrement  :whistle:  
pas trop de problèmes avec les anciens  :) ils apprennent vite quand ils veulent.  
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Obtenir Canal+ directement sur chaine n°4 de la TV (décodeur C+ TNT)

 

Sujets relatifs
Streaming depuis mon PC vers ma chaine HIFICommande de TV
TV LCD ou Plasma à 700€Connexion PC / TV via câble VGA
Branchement Freebox, TV bravia+ HC 5.1 SonyFutur TV : un LCD ou un Plasma en fonction de mon salon ?
TV LCD modèle expoEditer un enregistrement de TV (mpeg)
Couper et compresser sans prise de tête, les fichiers d'adsl TVMini-chaîne adapté à l'écoute de piano
Plus de sujets relatifs à : Obtenir Canal+ directement sur chaine n°4 de la TV (décodeur C+ TNT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR