Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion PC / TV via câble VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion PC / TV via câble VGA

n°1590628
carla1975
Posté le 08-10-2009 à 15:09:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC portable HP avec une sortie VGA (pas de HDMI) et  
 
une TV LCD FULL HD 1080p qui a les Entrées suivantes:
Vidéo :VGA • HDMI (x3) • Péritel (x2) • YUV • S-Vidéo • Composite;  
Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo (x3)
Autres entrées : USB 2.0 • Antenne TV)
Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique • RCA Stéréo
 
 
Je voudrais les connecter l'un à l'autre.
 
Quel câble utiliser pour obtenir la meilleur qualité d'image ?
 
j'ai vu qu'il existait des câbles VGA/VGA , VGA/RCA, VGA/DVI ,  
Que me conseillez vous ?
 
Merci  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 15:09:49  profilanswer
 

n°1591140
Perfect007
What else ?
Posté le 10-10-2009 à 12:52:08  profilanswer
 

Si ton portable a du VGA, autant partir dans du VGA/VGA.
 
Et pour le son, un bête câble jack mâle/mâle
http://hfr-rehost.net/preview/media.ldlc.com/ld/products/00/00/60/46/LD0000604663_1.jpg


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1591155
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-10-2009 à 14:06:49  profilanswer
 

Ben oui.
De toute façon:
- VGA -> RCA impossible sans électronique intermédiaire
- VGA -> DVI-d impossible sans électronique intermédiaire.
C'est dingue toutes ces questions sur le même sujet. Déjà une réponse ce matin. Quand cesserez vous d'être assister à longueur de temps et vous prendrez vous en main ne serait-ce que faire une recherche sur ce site.  :o  
Ok vous n'êtes pas technicien mais parfois je me demande si vous avez un cerveau.  :pfff:  
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1669885
Roro 34
Posté le 06-08-2010 à 10:30:05  profilanswer
 

J'avais la même question que Carla 75 (pour visionner sur l'écran télé Philips très récent les photos stockées dans mon ordinateur, un ACER un peu ancien sans cable HDMI) et j'ai acheté un cable VGA-VGA à Auchan sur le conseil d'un vendeur. Une fois branché, ça ne donne rien même après avoir positionné le téléviseur sur connexion PC. On me demande si j'ai un "logiciel multimédia récent adapté au téléviseur" (sans dire lesquels sont adaptés !!) et un peu plus loin, on me dit d'"allumer le routeur" (?). Consulté téléphoniquement, le vendeur-technicien d'Auchan me dit de ne pas tenir compte de ces consignes de Philips et d'intervenir sur la carte graphique de mon ordinateur mais "dans des conditions qu'il ne peut me dire par téléphone, ni non plus en magasin...". Il me conseile donc "d'aller voir sur Internet"... Voilà pourquoi je suis ici : y a-t-il des solutions simples à ce problème, en précisant que si je pense avoir un cerveau (après recherche sur ce site et sur d'autres, je n'ai pas trouvé de réponses), je ne suis pas du tout technicien ? Merci d'avance.    

n°1669891
Perfect007
What else ?
Posté le 06-08-2010 à 10:51:59  profilanswer
 

Dans l'idéal (à mon sens), faut tester dans un premier temps avec deux écrans, donc ton écran pc sur la première sortie et ta tv sur la deuxième.  
Ça te permet d'aller dans les paramètres/options de ta carte vidéo et d'activer au besoin ce qui doit être activé.
 
C'est ce que je fais, mais ma carte à deux sorties (dvi). Ça me permet de choisir en direct l'aspect que je veux donner à l'image affichée sur le second écran, ie la télévision.
 
Sans ça, il convient de s'y prendre de cette façon (mais c'est à priori ce que tu fais déjà) :
Brancher comme il faut le câble avant d'allumer quoique ce soit.
Allumer le pc.
Puis allumer la tv.
Choisir la source d'entrée "vga" ou "connexion pc".


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1669944
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 06-08-2010 à 14:07:42  profilanswer
 

Nah amha c'est un ordi portable.  
En gros il faut "positionner" le téléviseur sur la source vga, mais aussi l'ordinateur sur la sortie vga. Plus précisément envoyer l'affichage sur la tv au lieu de l'écran PC (ou sur les deux en même temps). Ca se fait dans les paramètres de la carte graphique, généralement accessibles par exemple par un clic droit de la souris sur l'écran, puis propriétés, puis farfouiller dans les paramètres d'affichage. Attention de brancher le câble vga les appareils éteints  ;)  
 
Ceci dit si c'est une télé récente, elle risque fort d'avoir un port usb, ou un port de carte sd, qui permette un visionnage plus confortable des photos


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion PC / TV via câble VGA

 

Sujets relatifs
Une sortie jack pour brancher 3 cableBranchement Freebox, TV bravia+ HC 5.1 Sony
Futur TV : un LCD ou un Plasma en fonction de mon salon ?TV LCD modèle expo
Editer un enregistrement de TV (mpeg)Couper et compresser sans prise de tête, les fichiers d'adsl TV
probleme connexion HDMI canal/tvConnexion PC sur télé : validation de ma solution
Achat nouveau kit 2.1 pour PC 
Plus de sujets relatifs à : Connexion PC / TV via câble VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR